Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je bossais sur Ruoms et vers 14h15 / 14h30 le ciel est devenu noir et une méchante averse est passée comme un orage mais sans éclair ou tonnerre, l'eau ruisselait de partout, que c'était beau wub.png , sensation que j'avais oublié !

La T° est descendue jusqu'à 18°C ! thumbup.gif

De retour sur Joyeuse, et ben que dalle, c'est tout sec dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Contrairement à Nice-CA pour le moment où le vent de Sud semble se maintenir, le vent, pas très modéré ceci dit, a tourné à Nice-Carlone,

Centre-Ouest de Nice (proche de la mer) avec 37° actu pour la 3eme fois en 5 jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti car je n y voyais plus rien avec les volets croisés. Vent, nuages noirs, odeur de pluie. Les radars sont... vides. Ou quasi. Étrange. Mais ça fait quand même du bien ces nuages !

ça fait du bien certes : -5.3° sur une heure, mais pas pour les 400h!!!!! lol si le soleil ne revient pas aujourd'hui , on atteindra meme pas 10h et ça va etre vraiment juste. 374h pour le moment. Le ciel est menaçant et le vent s'est quelque peu levé.

Ce matin 14.6° de Tn (-1.8°) et cet apres midi Tx de 33.8° (+2.1°)

A 16h : 28.5° 45% 1010 hpa N 40 km/h

A noter la Tn sibérienne de 1.4° à Guiscrif dans le Morbihan ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Des nuages ? Qu'ils viennent ici, et un peu de pluie aussi svp le top! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Gros départ de feu au niveau du Col du Ferrier près du plateau de Caussols, le vent d'ouest est fort dans ce secteur et le panache de fumée est important:

dsc_0310.jpg

5 canadairs envoyés sur zone et nombreux moyens au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Confirmé...

En effet, Tn de 1,4° enregistrée au pointage de 6h06 sur ce poste, probablement grâce à l'arrêt du vent.

Plus au sud la station de Plouay à enregistré une Tn de 4,9° une heure plus tard ( 7h06 ).

Enfin là ce n'est pas trop le bon topic whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La station de Guiscriff est un trou à froid breton qui commence à avoir sa petite réputation à MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx Corses :

38.6°C à Conca (à 3 dixièmes du record mensuel)

37.8°C

à Piedigriggio (Txx annuelle)

37.3°C à Oletta (Txx annuelle)

36.6°C à Oletta MF (7ème valeur la plus élevée depuis 2006)

36.6°C à Ponte Leccia

36.2°C à Corte MF

34.6°C à Corte Mariani

34.6°C à Santo Pietro di Tenda

Pour les Alpes Maritimes, notons que les 38.7°C à Carros constituent un nouveau record mensuel et la seconde valeur la plus élevée depuis l'ouverture de la station en 1991. C'est la troisième fois que le record mensuel tombe depuis une semaine. Les 37.4°C à Antibes sont la troisième Tx la plus élevée depuis l'ouverture de la station en 1988.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même excessivement bas pour une station de plaine, fin juillet ! Je trouve ça très bizarre.

Sinon, Tx provisoire de 35,6 °C

à Nice/CA. 36,6 °C

à Cannes.

oui mais en même temps...c'est Guiscriff ! whistling.gif dans les années 70/80 il y avait une station similaire dans le sud des Côtes d'Armor, à Plaintel...les gelées blanches se produisaient chaque été au moins 2/3 fois...

PS: désolé pour le HS évident ! mais bon..shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine nous partons 1 semaine a antibes.. Les tn et les tx m'inquiète lol heureusement que l'appartement à la clim!! Isola 2000 aurait été une destination plus fraiche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sans flipper ni les orques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Toujours de fortes chaleurs sur l'ouest du 06 avec un vent d'ouest modéré à fort. L'incendie n'est toujours pas maîtrisé :

8 GIFF, 5 canadairs et 2 hélicoptères sur zone ainsi qu'un DASH qui vient d'arriver.

10 hectares de brûlés pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11793242_10203864310003185_1155537728_n.jpg?oh=ba7b6f6ea3a8b6fee0a2eca2db931371&oe=55BBDFCB

Effectivement, le panache de fumee, bien que maintenant peu dense, est visible depuis chez moi à Valbonne. Je me demandais justement ce que c'était et je suis rassuré que le feux soit si loins car habitant au pied de la foret de la Valmasque, j'ai peur pour ma maison !

Vent toujours assez fort, 34°C actu avec un maximum incroyable de 36,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah daccord et penses tu que nous pourrons bientot consulter gratuitement ces cartes? Elles seont vraiment impressionnantes !

On ouvre pour quelques heures à tous ceux qui disposent d'un compte sur le site, afin de mener quelques tests de charge: http://www.infoclimat.fr/modeles/carte_zoomable.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter la Tn sibérienne de 1.4° à Guiscrif dans le Morbihan ce matin.

Le rêve de telles valeurs fin juillet... wub.pngwub.pnghappy.pngcool.png

19.0

/30.8°C

pour les extrêmes ici, bien loin de ce froid...

27.0°C

actuellement, 48% d'HR, 1010 hPa, vent 7km/h de moy, 16.1km/h en raf.

Rafale maxi du jour : 33km/h à 19h15 de secteur ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h08 d'ensoleillement , un peu désolant, si prés du but ça serait vraiment dommage de ne pas atteindre les 400h. On verra bien.

14.6°/33.8° pour les extremes

ce soir ciel couvert avec virga vers l'Ouest

A 20h : 26.8° 44% 1010.8 hpa N 27 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...