Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Comme tx > 37°C dans le 83, on a pour l'instant :

39.4°C

aux Arcs (MF)

37.9°C

à Cogolin ! (MF)

37.6°C

à Brignoles - nord (statIC) et Montfort sur Argens (MF) et Le Luc (MF)

37.3°C

à Brignoles - ouest (statIC)

37.1°C

à Bras (statIC) et Gonfaron (MF)

Non, 38,0 °C

au Luc (Le Cannet-des-Maures en réalité), comme je l'ai écrit il y a quelque temps déjà. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dites-moi, on parle souvent des records de températures dans l'air mais qu'en est-il en mer?

Ici à Toulon, l'eau vient d'atteindre 25° ce matin et vu l'absence de vent pour la prochaine semaine, va t'on vers des records?

Je ne connais pas les records mais en 2013, l'eau était monté à 26,7° à Toulon fin juillet.

Mais là cela risque d'aller plus haut vu la semaine brulante qui nous attend.

Donc svp, c'est combien les records de températures de mer sur la côte d'azur et en Corse?

En juillet 2006 je me suis baigné à cassis l'eau était à 28

Tx st auban 04 : 34.7 MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énormément de monde sur la plage et dans l'eau aussi qui est à 25° ! Au Grau d'Agde C'était juste parfait avec de belles vagues ,

Les touristes ont les reconnais trop bien grâce ........ A leurs peau toutes BLANCHES ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Oui moumou31 soulève une question intéressante sur la T° de la mer, a-t-on une idée des valeurs records??

Les 30°C ont-ils déjà été atteint?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nuit chaude pour le coin. 21.0 de Tn, Tx de 35.3 et actu 34.9...

Pas un nuage la canicule est la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui moumou31 soulève une question intéressante sur la T° de la mer, a-t-on une idée des valeurs records??

Les 30°C ont-ils déjà été atteint?

En effet, 28C entre La Grande Motte et Menton fin juillet 2006, avec des pointes à 29 en Corse.

La référence reste août 2003. L'on avait atteint des valeurs de 29 à 30 sur le littoral 06 dès la mi-août. La Corse aussi avait atteint les 30 degrés, de mémoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui en 2006 les 30 étaient pas loin sur l'ensemble du rivage méditerranéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Je ne sais pas si vous en avez discuté ces derniers jours (pas trop le temps de le vérifier) mais le chant des cigales se fait de plus en plus intense au fil des jours et ce depuis la fin juin...je n'ai pas le souvenir d'un tel début d'été en fanfare sur le Roussillon ;-) et vous?

Ça couine de partout des qu'il y a le moindre arbre!

En tout cas les prochains jours sont vus bien chaud ici et depuis trois jours Perpignan retrouve des Tx dépassant les 30 C...il faut dire que la masse d'air surchauffe a 850hpa et que le marin commence à faire...psschiiiiit !

Et ces prochains jour la T850 va exploser :-) on va peut-être faire du gros.

J'en connais qui vont continuer leur fanfare dans les arbres!

Ps : le mois de juin atteint des sommets niveau rapport à la normale sur Perpignan notamment avec un +3,4 C pour les Tx et +2,9 C pour les Tn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant rien d'étonnant que ce secteur, au bord de l'Arc, soit l'un des coins les plus chauds du pays Aixois. En tout ças à Aubagne ou Peypin (JM avait effectué des mesures topo-climatiques à une époque), il peut y avoir des écarts de 3-4° d'un point à un autre, en fonction du versant, de la direction de la brise établie ce jour là, de l'altitude, en comparant bien évidement des sites de qualité ou de même classe...

En attendant je sais pas où tu a vu que la station stat ic était avait la sonde ISS à 1m50? Celle-ci est située à 1m20 environ . Ça paraît pas beaucoup mais pourquoi ne pas la relever?? Les photos montrent clairement que la position est quadrants même bien basse. Ça peut jouer sur 0,5/1°C peut être surtout avec les dalles béton. C'est une mesure simple et peut être le seul reproche que l'on peut faire à cette station bien dégagée. Par pitié essayer de relever l'ISS d'autant que c'est possible. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait frais ce soir 25 actu avec un tout petit air de nord à 0/3 kmh

Dans la maison c'est encore pas la.mort 28/29.

Ce soir le ciel est partiellement nuageux. Voile léger de quelques cirrus et altus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Il fait frais ce soir 25 actu avec un tout petit air de nord à 0/3 kmh

Dans la maison c'est encore pas la.mort 28/29.

Ce soir le ciel est partiellement nuageux. Voile léger de quelques cirrus et altus

Je me demande ce qui est le plus lourd : le temps ou les messages d'Adri34?Sur le littoral 06, on commence sérieusement à se rapprocher de 2003, du moins la nuit.

Ambiance poisseuse, léger vent d'Est, température de 26 degrés, avec 84% d'Hr!

Td de 23 actuellement, le plus élevé de tout l'hexagone cela va sans dire...

Pour mémoire, en 2003, on avait atteint 26 de point de rosée. On a dépassé les 24 cet après-midi. On s'en approche lentement mais sûrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Toujours ces Ac quotidiens , les éclaircies dominent , température quasi stationnaire et relativement élevée ,vent très faible d'EST < 10km/h, excellente visibilité > 30km.

A 07h00

Pression:1018.9hpa (+0.3hpa)

T°: +25.0°C (+0.1°C)

Hr: 54% (+1%)

Pt de Rosée: +15.0°C (+0.4°C)

Humidex: 29 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→)

→ hauteur maxi : 0.4m (↓)

Période: 4.4 sec. (↑)

T° mer : +25.2°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Qqles Acu également

20*9 de Tn ( 4* tropicale)

34*6 de Tx hier ( 15* Tx >30* d' affiliée)

Belle vague de chaleur mais pas de canicule encore.

Bonne journée à tous ( et toutes)😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonjour,

Ça devient difficile la nuit , avec une température qui ne descend pas beaucoup, on cherche l'air désespérément.

Ma femme a préféré dormir au salon lol il faisait plus frais.

J'ai déjà refermé les fenêtres et les volets.

Et ça devrait durer jusqu'à au moins mi juillet cette chaleur constante , surtout le matin ou le mercure est élevé. ( Il est prévu sur Antibes que la température ne passe pas sous les 23-24 ° pendant une longue durée).

Je ne sais pas si il existe des records pour les nombres de fois consécutifs, ou la température ne passe pas sous un certain seuil ( exemple 24 °).

Bonne journée.

Edit : A noter une coupure d'électricité hier soir sur Antibes ( pile au moment du bug du forum infoclimat) c'est revenu au bout de 5 minute,et ce matin à 7H00 il y avait encore des foyers sans électricité, je pensais que c'était du à la chaleur.

Mais voici un article de ce matin http://www.nicematin.com/derniere-minute/encore-2700-foyers-sans-electricite-a-antibes-dimanche-matin.2275705.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il fait frais ce soir 25 actu avec un tout petit air de nord à 0/3 kmh

Dans la maison c'est encore pas la.mort 28/29.

Ce soir le ciel est partiellement nuageux. Voile léger de quelques cirrus et altus

C'est vrai Adrian, après tout, 25°C en début de nuit c'est plutôt frais...Tu cherches le bâton pour te faire battre parfois...

Tn de 21.9°C ce matin, c'est une des Tn les plus élevées du coin, même Fréjorgues fait plus bas qu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Grosse Tx à attendre aujourd'hui, déjà 30.3°, soit 1.2° de plus qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sentait une certaine fraîcheur dehors hier soir.

Tn 22.9 actu 27.3

Le ciel est bien voilé ce matin plus de soleil d'ailleurs en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...