Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

33°1

pas de surchauffe grâce à la brise modérée, le ciel bien voilé du matin a permis de modérer la chaleur ( à Montpellier Croix d'Argent), même topo l'après-midi

ce n'est plus le cas ce soir où l'humidité persistante maintient la sensation de chaleur et que la brise est tombée

effectivement les cigales s'en donnent à coeur-joie ( elles commencent tout juste à se taire)

18°8/

24°6

à L'Aigoual, caliente!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

23.8°C / 47% / vent nul / les grillons remplacent peu à peu les cigales, il ne fait pas trop chaud en ouvrant les fenêtres heureusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.3 et 72% hr en ce moment. Ciel plutôt voilé.

En effet brise modéré (même marin pour moi de est sud est ouïs sud sud est vu la force).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La tramontane vient de prendre le relais il y a une heure sur le littoral biterrois.

Résultat la baisse du thermo est très limitée.

Température de la mer a 25,5 degrés a Valras-Plage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La tramontane vient de prendre le relais il y a une heure sur le littoral biterrois.

Résultat la baisse du thermo est très limitée.

Température de la mer a 25,5 degrés a Valras-Plage.

Grave encore 28.9°c 51%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Concernant la T° de la mer près des cotes du LR jusqu'à Marseille, vous risquez d'être surpris par les relevés de vendredi prochain. Upwelling en vue mercredi et jeudi.

90-161dzc0_mini.png

Et même si le mistral était à 45°C ça changerai rien au phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la T° de la mer près des cotes du LR jusqu'à Marseille, vous risquez d'être surpris par les relevés de vendredi prochain. Upwelling en vue mercredi et jeudi.

90-161dzc0_mini.png

Et même si le mistral était à 45°C ça changerai rien au phénomène.

Ouf, le Var devrait fortement en réchapper. Tant pis pour les marseillais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, température tropicale de 22.2 degrés actuellement, quelques brumes et brouillards donc beaucoup d'humidité et sensation de lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Nuages d'altitudes présent ce matin avec une température douce/chaude mais stationnaire , vent d'EST très faible

< 20 km/h , excellente visibilité > 30km.

A 07h00

Pression: 1018.1 hpa (+0.4hpa)

T°: +24.4°C (-0.1°C)

Hr: 56% (0%)

Pt de Rosée: +15.0°C (-0.1°C)

Humidex: 28 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5m (→)

→ hauteur maxi : 0.7m (↓)

Période: 4.5 sec. (→)

T° mer : +25.3°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

18.9°C de Tn mais depuis 6h le mistral est là et la température s'envole: 24.5°C à 7h15 !! Ciel clair, mistral modéré avec quelques rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, voilà quelques photos de la station de Carpentras réalisées le 10 Août 2013 par Acriid33 :

mini_160811P1090854.jpg

mini_459935P1090855.jpg

mini_274356P1090856.jpg

Moi j'y trouve rien qui pourrait faire surchauffer cette station... Les arbres sont assez éloignés... Après je suis pas un expert.Le matos est de bonne qualité aussi.

Sinon joli tir groupé de Tn tropicales pour Montélimar.

On devrait approcher les 40° sur Nord84/30 et Sud 26 aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Tn 24.2° à Nice-CA, HR autour de 70% cette nuit malgré la brise nocturne.

T° mer 26°.

28° actu

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Tn = + 16,9°C (c'est un peu en dessous de la normale...). Ta = + 32,3°C. Soleil voilé. Quelques cumulus. Pour la Tx tout va dépendre des brises marines qui devraient se lever après la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin tn bien élevée de 23.6, avec 30 degrés déjà atteints à 10:20 ! Tx 31.3 à 11:00.

Levée d'un vent très faible de sud est qui fait descendre à moins de 30 la température avant qu'elle ne repart à 30.6 actu pour 55% hr soit un point de rosée à 20.6 et un indice de chaleur à 33.0.

En espérant que ça monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

24.0°c

de tn actuellement brise marine de ENE 32.4°c 43%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne cessent de monter avec plus de 26,5° côté Sète . Exceptionnel pour la saison .

Cette après midi la plage nous attends

Édit : Et même une pointe à 27° au dernier relèvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Moins chaud que la veille (-3.5°C à la même heure) ,en cause la brise d'WSW faible < 30 km/h ,sinon le soleil domine mais quelques Ci + Ac flo de temps à autre.

A 13h30

Pression: 1017.9 hpa (-0.2hpa)

T°: +28.4°C (+0.3°C)

Hr: 56% (-2%)

Pt de Rosée: +18.8°C (-0.3°C)

Humidex: 35 (0)

Bouée Planier : 13h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4m (→)

→ hauteur maxi : 0.6m (→)

Période: 4.3 sec. (↓)

T° mer : +26.5°C (↑) à 12h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18,7/33,9°C pour les extrêmes du jour.

Toujours très chaud mais on a connu bien pire, demain devrait être le pic de chaleur avec l'arrêt de la brise (record à battre depuis 2003: 38,3°C le 21 août 2012).

Ps: Pour les amateurs des fortes tx de la station de Carpentras j'étais dans le secteur cet aprèm et pas plus de 36 voire trés localement 37°C au thermo voiture... et non ce presque 38°C...

Moi avec le thermo de ma voiture (dont j'ai pu vérifié l'exactitude quelques fois notemment avec la station de Pujaut) j'ai toujours plus qu'avec la station MF. Exemple ce jour à 13h10 mon thermo voiture marque 34° alors que la station Mf affiche 33.2°. Et comme on peut le voir sur les photos de la station elle est plutot bien aéré avec des arbres mais assez distants. Alors je ne vois pas trop ou il y aurai une surchauffe. Et en tant qu'habitant de Carpentras je veux bien croire aux Tx affichées par la station car il y fait vraiment extrement chaud.

Aujourd'hui bin journée comme les précédentes, beau temps et forte chaleur, mais par contre aucun signe de mistral que ce soit içi ou à Avignon.ou il fait déja 33.5° par vent de SE.

A 13h : 39% 1017.5 hpa O 15 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...