Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Soirée encore chaude et calme , un peu plus de nuages à l'OUEST →Ac , vent très faible de SSW < 10 km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 21h30

Pression: 1013.6hpa (+0.2hpa)

T°: +29.0°C (-1.2°C)

Hr: 48% (+2%)

Pt de Rosée: +16.9°C (-0.4°C)

Humidex: 34 (-1)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4m (↓)

→ hauteur maxi : 0.8m (↓)

Période: 4.0 sec. (↑)

T° mer : +25.3°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, pour gael et toi, sur le tableau d'IC il y a un 37.3°C à 15h et même sur weatherlink 37.4°C à 14h54. Du coup je comprends pas trop pourquoi vous donnez tous les 2 une tx plus basse pour la statIc d'Aix ?

Simple erreur, c'est corrigé. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ah quel bonheur cette cagne ! Tx de 36,7 degrés à Trets, on finit cette vague de chaleur en beauté.

Demain retour du vent maudit , celui qui me fait détester cette région que j'adore au plus haut point pourtant !

Et oui, baisse des températures, upwelling et incendies , on va se régaler ! Vivement vendredi et le retour à un temps calme !

Sinon 24.9 degrés actu, dernière nuit douce en vue , bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

22°2/

32°3

chaleur moite toute la journée, actu 24° mais 90% d'hr (humidex 34)

21°6

/26°1

à l'Aigoual mais le vent a tourné à 20h," plus que" 17°7 à 23h

44°5

à Saragosse en Espagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca pègue ce soir c'est pénible. Point de rosée quasi à 23°C à Sommières, outch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour gael et toi, sur le tableau d'IC il y a un 37.3°C à 15h et même sur weatherlink 37.4°C à 14h54. Du coup je comprends pas trop pourquoi vous donnez tous les 2 une tx plus basse pour la statIc d'Aix ?

Merci pour ta vigilance thony94, je n'ai pas fait comme d'habitude en regardant la page de weatherlink , je suivais en direct sur IC tout en faisant autre chose. blush.png Gaël a dû me faire confiance.thumbup1.gif

Je suis absent 10 jours. J'espère que la station tiendra la maximum durant l'été sans avoir la nécessité d'être redémarrée, car cela sera impossible après le 14 juillet le Lycée ferme.wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Doux ce matin avec 21.5 degrés mais pas de brouillard/brumes et entrees maritimes. Vent nul orienté sud-est. Vivement que le Mistral se lève 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu de nuages ce matin → Sc , mais un peu plus brumeux , température en légére baisse mais encore douce/chaude, vent de NW faible < 20km/h , visibilité moyenne/bonne < 20km.

A 07h00

Pression: 1012.3 hpa (+0.2hpa)

T°: +24.5°C (0.0°C)

Hr: 78% (+3%)

Pt de Rosée: +20.4°C (+0.7°C)

Humidex: 32 (+1)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→)

→ hauteur maxi : 0.6m (→)

Période: 3.4 sec. (↓)

T° mer : +25.2°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

22°9 à 2h ( 91%d'hr) puis lever de la tram: 26°3 à 3h ( les cigales hésitaient à chanter)!!!

23°5 actu, vent soutenu, ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

après un petit passage ONO en nuit comme depuis plusieurs jours il il fait bien chaud, le vent est repassé sud.

Actu : SSO à SSE, dominance au sud, 21.6°c, forte humidité, bien voilé, tn : 19.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel bouché visi <300m parfois, légér WNW, 22,2/93% HR. Tn tropicale 20,2 (3eme de lannee).

Hier Tx 34,2 avec le vent d'ESE jusqu'à 37 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, à noter des td élévés pour l'intérieur de la Provence (est13 et 83) avec :

tdx

ce matin de

21.7°

à Pourrières, Aubagne, Pertuis et Aix-sud , 21.2°

à Bras , 20.7°

à Brignoles. Bref matinée bien moite et tropicale dans ces secteurs. (Je ne parle pas de l'est 83 et du littoral de Marseille à Monaco d'une manière globale plus habitués).

Le mistral devrait rapidement faire tomber ces valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin tn 23.9 ce qui constitue la valeur la.plus élevée de l'année. Actu vent modéré de nord ouest et 27.5 ! A 10:00 il faisait 27 ça monte pas ! Je la sent mal cette journée. 10/11 à l'aigoual les modèles se sont encore plantés. Il fera moins chaud que prévu aujourd'hui. 43% hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etablissement d'un mistral modéré à assez fort sur Toulon et ses environs avec un ciel bien dégagé et des températures qui atteignent les 34°C et plus sur certaines zones, ça chauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, à noter des td élévés pour l'intérieur de la Provence (est13 et 83) avec :

tdx

ce matin de

21.7°

à Pourrières, Aubagne, Pertuis et Aix-sud , 21.2°

à Bras , 20.7°

à Brignoles. Bref matinée bien moite et tropicale dans ces secteurs. (Je ne parle pas de l'est 83 et du littoral de Marseille à Monaco d'une manière globale plus habitués).

Le mistral devrait rapidement faire tomber ces valeurs.

Pour les td c'est sûrement à cause des nuages bas/brouillard de ce matin.Td max 22 ici et maintenant 15, le soleil est revenu et le mistral s'est levé, atmosphère plus agréable et respirable sans cette chaleur atroce des derniers jours, 28,5 actuellement avec des rafales proches de 40 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir,

Tx de 36°C

tout rond pour la station d'Aix-ouest MF sous le lébèche modéré (secteur SSO/S) qui a en général tendance à foehné la ville, ce qui en fait la txx de Juillet. A noter également un joli 36.3°C

à Venelles, 36.8°C

à Trets, 37.4°C

à la statIC d'Aix-sud, et 37.7°C

à Peyrolles, sans oublier 39.1°C

à Pertuis ohmy.png !

Belle différence avec ici ou le vent était orienté ESE hier avec 34,2 de max c'est d'ailleurs assez bizarre ! Mais comme je suis en versant nord tout comme la brise les vent de S/SO ne me touchent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etablissement d'un mistral modéré à assez fort sur Toulon et ses environs avec un ciel bien dégagé et des températures qui atteignent les 34°C et plus sur certaines zones, ça chauffe.

+1.

Le vent est brulant, il n'apporte aucune fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...