Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Arrivé hier à Salon de Pce, les orages qui ont germé sur les Alpes étaient impressionnants! Les enclumes très bien formées. Actu soleil, env. +29°C, vent faible à nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur Nîmes, on en est à 303h en date du 23/07 mais je pense que 400h est impossible. En revanche, le record de 1998 (379h) pourrait être battu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes suspicions étaient bonnes. Il a été entendu dire sur une radio que la canicule qui nous concerne et qui se poursuit a bien été volontairement passé sous silence pour de multiples raisons. Donc voila pourquoi cela passe autant inaperçu dans les medias.

Bonjour, je trouve cela bizarre de volontairement passé sous silence la canicule dans les médias. Connais-tu certaines raisons qui expliquerai cela??

Encore une nuit tropicale (20,5°C) ca n'en finit pas cette chaleur... Pas de tx inferieur à 30°C ce mois-ci contre une moyenne d'une quinzaine de jours ANNUELLEMENT. Ce mois est decidement vraiment exceptionnelle.

Pas de pluie depuis plus d'un mois, tout est sec... Je crains le pire demain pour les feux de forets avec un foehn au programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, je trouve cela bizarre de volontairement passé sous silence la canicule dans les médias. Connais-tu certaines raisons qui expliquerai cela

??

Encore une nuit tropicale (20,5°C) ca n'en finit pas cette chaleur... Pas de tx inferieur à 30°C ce mois-ci contre une moyenne d'une quinzaine de jours ANNUELLEMENT. Ce mois est decidement vraiment exceptionnelle.

Pas de pluie depuis plus d'un mois, tout est sec... Je crains le pire demain pour les feux de forets avec un foehn au programme.

Sûrement une raison économique pour ne pas affoler les touristes... sneaky2.gifangry.png

Sinon ça bastonne aujourd'hui, déjà 33.4°C

impressionnant ! La Txx de l'année risque d'être pulvérisée si le ciel ne se couvre pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Déjà 32.9 actuellement en forte hausse, on devrait pouvoir titiller les 36-37°, j'espère battre la Txx de l'année ( 36.6 ) qui à été atteinte 3 fois ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 20,7 degrés ici , 31,7 degrés actu.

Côté ciel , le temps est presque totalement couvert car les bourgeonnements sont beaucoup plus nombreux que les jours précédents y compris vers l'ouest de ma position. Vent faible de nord-est, à suivre l'évolution orageuse possible dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Phénomène assez local entre 12h et 13h, baisse de l'HR et forte augmentation de la température sûrement grâce à un petit vent d'ESE, la température à atteint 34.2°C

avec 41% d'HR, sur les autres stations alentours on était en moyenne entre 31 et 32°C mais avec près de 60% d'HR, ce qui explique cette différence, maintenant avec l'augmentation de l'HR, la température est bien redescendue et s'est alignée aux stations alentours avec 31.8°C.

La différence s'explique aussi avec tout ces nuages qu'il y avait aux alentours alors qu'ici le soleil était bien dominant.

Rien à attendre encore pour aujourd'hui ni pour cette nuit d'ailleurs, et au moins jusqu'à la fin du mois, en espérant qu'en Août le spectacle soit enfin de retour et que la situation se débloque avec de beaux orages bien pluvieux à la clef!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sûrement une raison économique pour ne pas affoler les touristes... sneaky2.gifangry.png

Sinon ça bastonne aujourd'hui, déjà 33.4°C

impressionnant ! La Txx de l'année risque d'être pulvérisée si le ciel ne se couvre pas!

J'espère qu'ils n'ont pas cet argument en tête, sérieusement. Au contraire, pourquoi se serait pour ne pas affoler les touristes alors que ceux-ci viennent justement dans nos régions pour trouver un beau Soleil et de la chaleur ?

La température stagne, 30.6°C actuellement, sous un petit souffle de secteur Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'espère qu'ils n'ont pas cet argument en tête, sérieusement. Au contraire, pourquoi se serait pour ne pas affoler les touristes alors que ceux-ci viennent justement dans nos régions pour trouver un beau Soleil et de la chaleur ?

La température stagne, 30.6°C actuellement, sous un petit souffle de secteur Sud-Ouest.

Oui ils viennent pour le soleil et la chaleur, mais pas la chaleur écrasante nuit et jour avec canicule, il faut savoir faire la différence ^^ Je doute que tout les touristes aiment la canicule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui ils viennent pour le soleil et la chaleur, mais pas la chaleur écrasante nuit et jour avec canicule, il faut savoir faire la différence ^^ Je doute que tout les touristes aiment la canicule!

En venant par ici faut bien avoir à l'idée qu'il puisse faire chaud, voire très chaud. A mon avis ils préfèrent un bon 35°C en journée plutôt qu'un 23-25°C chez eux traditionnellement.

La discussion à ce sujet est close, je m'excuse par avance pour le hors-sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, encore une belle activation, tonnerre sur Saint Max, pas de pluie pour le moment mais gros rideaux de pluie vers les monts Aurélien.

edit 14h10: ça y est il pleut, activité électrique faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Salut tout le monde, encore une belle activation, tonnerre du Saint Max, pas de pluie pour le moment mais gros rideaux de pluie vers les monts Aurélien.

En effet , la cellule se situe entre Trets et saint-maximin, ici le soleil brille mais les coups de tonnerre sont réguliers et puissants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le tonnerre gronde vers l'ENE... Encore pour nous narguer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'espère qu'ils n'ont pas cet argument en tête, sérieusement. Au contraire, pourquoi se serait pour ne pas affoler les touristes alors que ceux-ci viennent justement dans nos régions pour trouver un beau Soleil et de la chaleur ?

La température stagne, 30.6°C actuellement, sous un petit souffle de secteur Sud-Ouest.

Pour avoir discuté avec un gérant de camping, certains touristes partent avant la fin de la semaine, pressés de pouvoir redormir plus de 3h par nuit ( Ca chauffe dans les mobil-home en tôle) certains ont la clim mais pas la majorité.

De plus ici la majorité sont des chtis et des belges, ça leur fait drôle !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Meme situation que mercredi ici , les bourgeonnements sur place alimentent des cellules qui s'éloignent vers le nord-est à cause du mauvais flux et derrière la masse d'air s'assèche. Par contre c'est du tout bon pour le NO du Var. On entend quand même le tonnerre et quelques gouttes tombent par moment donc on a au moins l'ambiance mais le ciel se dégage franchement a l'arrière.

À suivre une éventuelle alimentation rétrograde des orages , c'est la seule chance pour le moment pour l'est 13.

La tx provisoire est de 33,1 degrés avant le début de l'orage , 32 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour,

De jolis développements en cours sur l’extrême est du 13 et ouest 83 comme souvent ces jours derniers. C'est bien esthétique et le radar montre de bonnes averses bien musclées. d'ici le spectacle est beau mais on aimerait bien y gouter aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Grosse chaleur en cours mais un peu plus d'air que les jours derniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour,

De jolis développements en cours sur l’extrême est du 13 et ouest 83 comme souvent ces jours derniers. C'est bien esthétique et le radar montre de bonnes averses bien musclées. d'ici le spectacle est beau mais on aimerait bien y gouter aussi smile.png...

Grosse chaleur en cours mais un peu plus d'air que les jours derniers.

Oui toujours les mêmes qui prennent depuis 4 jours c'est fatiguant, et nous on grille... 33.2°C

actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel clair, la brise commence à peine à se faire sentir. 35.8°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Départ de feu également sur Auriol visible depuis les Hauts de Carnoux.

Ici on n'a pas encore atteint 30°C avec 29.6°C de Tx provisoire. Chaleur lourde avec un Td de 23.5°C vers midi.

Beaux bourgeonnements derrière la Sainte Baume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Départ de feu près d'Aix en Provence.

Tu pourrais préciser vers quel endroit ?

Les cellules orageuses se situent du côté de Rians/Gréoux les Bains sinon ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tu pourrais préciser vers quel endroit ?

Les cellules orageuses se situent du côté de Rians/Gréoux les Bains sinon

EDIT : J'en sais rien, finalement ça serait relativement loin d'Aix (la précision pas le fort de mon amie..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais préciser vers quel endroit ?

Les cellules orageuses se situent du côté de Rians/Gréoux les Bains sinon ..

oui, sur St Paul Les Durance, la pluie recommence à tomber et on entend le tonnerre au loin (les cellules sont à notre sud/est immédiat) et ciel bien chaotique tous azimuts.

Sinon, la pluie nous a bien rafraîchi la sonde t° qui affiche -29° ! on était à 32° il y a 1h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...