Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Averse orageuse (intensité moyenne) de quelques minutes qui semble se terminer et quelque éclairs/tonnerre.

On verra demain, mais enfin de l'eau !

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

oui bonne nuit,

un dernier coup dehors et ...OUI cela s’anime jolis impacts toujours vers le sud ouest de ma position et tonnerre.

ET QUELQUES GOUTTES

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Belle journée orageuse qui met fin à cette sécheresse : il est tombé 27.5 mm sous trois orages qui ont circulé entre 13h00 et 18h00.

La trajectoire n'était pas large car vers 15h00, alors qu'il était déjà tombé 15 mm à Mérinchal, Giat, à 12 km au sud, était toujours au sec et sous une chaleur accablante.

Pour autant, le sol n'est mouillé que sur 5 à 10 cm, pas très efficace tout ça !

Tn exceptionnelle à l'aube avec 17.5, près de 30 degrés humides vers midi, puis une vingtaine de degrés après la pluie, un délice !

15 degrés actuellement, brume dense dans le vallon, flashs lointains au sud, très calme ici.

Bonne nuit !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Vent puissant à chamalieres, ça décoiffe sec en bordure d'une zone modérément pluvieuse étendue. des flash et impacts par endroit mais ça a fait un peu plouf quand même. Peu d'eau j'ai l'impression et pas à proprement dit d'orage éclatant sur la ville. A suivre encore ce qui monte

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici j'étais tellement loin de tout ca que je n'ai rien entendu du tout !!!

0,2 mm ce matin qui doit correspondre à un peu d'humidité. La sécheresse est donc encore autant présente qu'il y a 2 jours. Les 6 mm seront déjà très loin ce soir et le train train quotidien reprendra de suite.

Ca en devient désespérant cette situation de sécheresse.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps couvert et venteux, Ta: 20.1 °C. Zéro pointé au niveau orage et précipitations.

Je déserte...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De l'orage cette nuit avec de bons coups de tonnerre mais peu de pluie finalement (1 à 3mm en moyenne sur les postes MF du Sud Loire).

La Une ce matin de la presse locale :

le_progres_ondaine_19_07_2015_petit_zwv8.jpg

le_progres_saint_etienne_19_07_2015_copie_gus4.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

46.2mm depuis vendredi ici, la nature va apprécier, mais pas sur que l'eau soit bien rentré dans les sols, hier après-midi l'orage aura été d'une rare violence, sacré front de rafale en début d'orage puis de la grêle et un déluge, perte de 11°C en 40min !

Ce matin retour du soleil, il fait de novueau bien lourd, 20°C et 78% de HR.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour de Castelló d'Empúries. Temps calme et agréablement chaud, ici, en bord de Mare Nostrum. A Combadine, les orages d'hier (3 passages) ont occasionné de très gros dégâts : inondations, arbres à terre, sols ravinés... et une coupure de courant d'une vingtaine d´heures dont je ne sais si elle perdure encore. Une bonne quarantaine de mm en tout, sans doute beaucoup plus, vu les conditions dandesques dans lesquelles les orages ont eu lieu. (feuilles et branchettes dans le cône du Pierron...)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Apocalypse stuart.gif , je veux bien le croire un peu mais " Samedi dans la région stéphanoise, il est tombé 30 cm d'eau en peu de temps"

c'est digne de Noé thumbdown.gif

Perché en centre ville, en haut d'un immeuble. Hier soir je me suis régalé : orage en bordure de la ville pendant près de 2h.

Pas mal de photos à suivre.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

ici 5 pauvre mm cette nuit, mieux que rien mais il n'y paraitra plus dans quelques heures...

Ta de 27.3°c

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Après les 8 mm de hier aprem, j'ai récolté 4 mm de plus cette nuit.

Toujours bon à prendre !

Au plaisir de vous lire pendant les 2 semaines à venir pour savoir ce qui se passe, je migre vers le Sud ...

A bientôt !

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Cette nuit 5 mm vers 3h30 et pendant 25 mn comme la nuit précédente soit un cumul de 18 mm, petite réaction de la dore , elle a pris 2 m3 à Dorat.

T actu 29.2°, HR 52%

Retour d'un temps calme ici à Salins après l'orage de la nuit qui a donné une trentaine de millimètres appréciés que la nature apprécie à sa juste valeur.

Bien qu'atténuée par rapport à ces derniers jours, la chaleur revient déjà avec à cette heure 25° sous abri.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, entre les nombreux incendie de foret et les chasses à l'orage pas le temps de venir vous voir sur le forum. Autrement sur mon secteur on est passé à coté des orages juste 4mm au petit matin de Samedi depuis rien du tout. Quelques gouttes cette après-midi apportant 0.2mm rien de plus.

Une belle semaine dans l’ensemble qui viens de s'écouler avec des températures bien hautes comme je les aimes.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée très agréable, on respire !

Tn : 16.5 ; Tx : 25.7

Ciel nuageux avec de belles éclaircies, l'instabilité d'hier ne s'est pas attardée...

À noter cette nuit, la levée assez brutale d'un fort vent de sud-ouest vers 2h00 qui a cassé quelques branches dans le secteur.

J'ai d'abord cru à l'arrivée imminente d'un orage vu la quantité de flashs visibles au sud, mais un coup d'oeil au radar m'a permis de me rendormir bien vite : les cellule passaient bien plus au sud.

Bonne nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...