Vincent_L Posté(e) 22 juillet 2015 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 juillet 2015 72 mm à Mende chez mes parents sur les 3 derniers jours sous les orages ! Pas mal au milieu de cet océan de sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 juillet 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 juillet 2015 bonjour Ciel clair et soleil, Tn 14,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Tes photos Jérémy sont juste magnifique, grand bravo et merci du partage ! Quelques bancs de brouillard ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 C'est vraiment l'Est du Puy de Döme qui a bien ramassé, comme je le disais toute à l'heure, notamment le Livradois Forez : 60.5mm à St Germain l'Herm(63) 37.1mm à Issoire(63) 34.7mm à Ambert(63) 33.9mm au Lioran(15) 32.0mm à Félines(43) 24.6mm au Mazet(43) 24.4mm à St Poncy(15) 21.0mm à St Anthéme(63) 20.8mm à Landos(43) 19.5mm à Courpière(63) 19.0mm au Col du Béal(42) ce qui voudrait dire qu'on a 70mm sur le mois à issoire contre 5 a aulnat, sympa... La station de Clermont a vraiment pas de chance car le mois commence à devenir correct en pluvio sur une partie du 63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juillet 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juillet 2015 ¡ Bonjour à tous ! Bilan pluvio d´hier : 37 mm. Juillet est en passe de prendre une tournure humide... (40 mm samedi 18) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2015 ce qui voudrait dire qu'on a 70mm sur le mois à issoire contre 5 a aulnat, sympa... La station de Clermont a vraiment pas de chance car le mois commence à devenir correct en pluvio sur une partie du 63 Bonjour, Si correct c'est 10 mm alors oui une partie du 63 les atteint et Clermont Aulnat n'a pas de bol. Par contre si c'est 50-70 mm ce qui est tout juste correct alors je pense qu'Issoire doit pas être loin d'être seul ! C'est une valeur qui en fait rêver plus d'un ! Ici 3,6mm hier soit 10,8 mm depuis le début du mois ! J'ai installé un arrosage automatique dans le potager (tuyau qui perlent) le week dernier et bien je rage de ne pas l'avoir fait il y a 1 mois... Pour le reste ben faut continuer quotidiennement. et manuellement ! Tn de 15,4°C à 6h57 et ta de 18,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Les chiffres de Jérôme confirme la pluvio d'Aulnat... On est en passe de rentrer dans l'historique : un hiver plus arrosé que l'été en Limagne Clermontoise... La suite, vite oui Mike en effet ! On doit vraiment monter plus vite en allant vers l'allier , vers le sud et aussi - même si moins - vers l'ouest et le nord Bonjour, Si correct c'est 10 mm alors oui une partie du 63 les atteint et Clermont Aulnat n'a pas de bol. Par contre si c'est 50-70 mm ce qui est tout juste correct alors je pense qu'Issoire doit pas être loin d'être seul ! C'est une valeur qui en fait rêver plus d'un ! Ici 3,6mm hier soit 10,8 mm depuis le début du mois ! J'ai installé un arrosage automatique dans le potager (tuyau qui perlent) le week dernier et bien je rage de ne pas l'avoir fait il y a 1 mois... Pour le reste ben faut continuer quotidiennement. et manuellement ! Tn de 15,4°C à 6h57 et ta de 18,3°C. correct c'est pas 10 évidemment mais tu n'es pas seul non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Les looser, comptez vous ! +1 En fait toute la grande Limagne sur sa partie Ouest quand même, c'est pas juste Aulnat, loin s'en faut....de Clermont-Aulnat à chez Damien et moi en passant par chez Jerôme. A sud, c'est vite mieux, (alors que parfois c'est le pire secteur), et à l'Est aussi. Un podium, voire un maillot jaune pour la secheresse des 7 premier mois est-il en ligne de mire sur Clermont ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 23 juillet 2015 Orcet Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Les looser, comptez vous ! +1 En fait toute la grande Limagne sur sa partie Ouest quand même, c'est pas juste Aulnat, loin s'en faut....de Clermont-Aulnat à chez Damien et moi en passant par chez Jerôme. A sud, c'est vite mieux, (alors que parfois c'est le pire secteur), et à l'Est aussi. Un podium, voire un maillot jaune pour la secheresse des 7 premier mois est-il en ligne de mire sur Clermont ? Clermont présent! 5,8mn en Juillet, 162 depuis janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 23 juillet 2015 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, 18 mm sur Fontaneix hier, 48 mm depuis Dimanche. 34 mm sur Mareuge hier, 51 mm depuis Dimanche. jolie épisode donc pour le versant Est et Sud du sancy. La nature change à vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 juillet 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 juillet 2015 J vais vérifier mais 70.6 mm sur augerolles hier (commune voisine ) beaucoup dégats pluie gréle ,arbres .... je vais me renseigner avec les SP qui sont intervenues (plusieurs centres) yan viens de m'informer que de la gréle est tombée sur notre village .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juillet 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juillet 2015 A peine une heure de pluie sur le montbrisonnais avec une intensité assez forte au début de l'épisode. C'est loin d'être l'orage du siècle mais en ces temps de disettes c'est toujours ça de pris... A Saint Etienne, qu'est ce que ça a donné? Je n'étais pas sur place mais 2/3mm en moyenne sur la ville d'après les relevés disponibles. On ne se plaindra pas après les 30 à 40mm récoltés samedi sur les quartiers Sud. Je suis d'ailleurs passé ce matin au jardin (au dessus du quartier Sud de la Métare), jardin non arrosé depuis samedi, et la terre était encore relativement humidifiée même en profondeur. Très grosse année à courgettes et concombres au passage ! Concernant la plaine du Forez, les pluies orageuses d'hier sont une petite aubaine car avant cela la pluviométrie annuelle était localement en dessous des 200mm comme à Arthun. Le cumul annuel s'élève là-bas à présent à 212mm ( http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type=1) alors qu'à titre de comparaison certains quartiers Sud stéphanois viennent d'atteindre les 550mm (c'est le cas sur mon quartier de la Vivaraize/Portail Rouge), certains étant probablement même plus près des 600mm (je pense notamment aux quartiers Sud-Est, cette année très régulièrement dans les bons coups niveau neige, averses et orages). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Après la pluie le beau temps! En effet retour d'un temps sec et ensoleillé sur le Nord Ardèche. Tn toujours très douce 19.1°C actu 28.9°C bref le top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 juillet 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Belle journée avec une chaleur agréable. 40.9 mm pour ce mois de juillet après les 106.6 mm de juin Finalement, on ne sera pas si loin des normes sur le secteur. Ce qui reste de ma pelouse a bien reverdi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 23 juillet 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, Grand soleil bien sur aujourd'hui. Ta de 28 qui est aussi la Tx donc peut être provisoire. Pour ce qui est de la pluviométrie on atteint ici péniblement 19.4mm pour ce mois et 201.4mm pour cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, Grand soleil bien sur aujourd'hui. Ta de 28 qui est aussi la Tx donc peut être provisoire. Pour ce qui est de la pluviométrie on atteint ici péniblement 19.4mm pour ce mois et 201.4mm pour cette année. 28°C de Tx aussi aux Cezeaux, une belle journée... Pour la pluvio, je ne reviendrai pas sur le score calamiteux à un seul chiffre de Clermont sur le mois, et j'ai bien peur d'etre aussi en dessous des 10 mm a Aigueperse. ça semble devenir une situation "historique". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bon en fait je me plains pour rien car ici je suis à 237 mm depuis le début de l'année ! Vos chiffres paraissent fou ! Bon 410 l'année dernière à fin Juillet donc c'est pas pareil quand même ! Aujourd'hui Tx de 29,5°C et ta de 22,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 juillet 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Le ciel est bien étoilé sur Clermont... Dernier jour ici avant de repartir en Gironde, à la Réole... J'ai particulièrement adoré la région, magnifique et que je ne me suis pas lassé de découvrir au cours de ces 11 derniers mois. Vous avez vraiment de la chance de vivre dans ce secteur. Le climat clermontois des derniers mois m'aura marqué par la sécheresse, l'effet de foehn avec cette bruine qui tombe par ciel bleu poussée par un fort vent d'ouest avec barre nuageuse sur la chaine des puys... il n"aura manqué que plus d'orages et un hiver plus rigoureux, même si début février était mémorable en altitude. Je quitte donc cette belle région avec un pincement au coeur, et salue tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer... A bientôt, je vous lirai toujours avec plaisir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juillet 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Après une nuit toutes fenêtres ouvertes, la température à l'intérieur de l'appart est descendue ce matin à 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 juillet 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 bonjour Tn 12,6°, grand soleil encore ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin037 Posté(e) 24 juillet 2015 Brugheas 03 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bien le bonjour, Ce matin à 6h00 tempèrature de 14.3°C sur la station avec un ciel bien dégagé. La maison est grande ouverte depuis 4h30 ce matin et enfin de la fraicheur retrouvé à l'intérieur. La journée s'annonce chaude... Bonne journée. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Ensoleillée mais mis en place d'un petit voile nuageux, quelques petites averses orageuses ce soir, plutôt le Sud MC. +26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Retour de la chaleur par ici avec 32.3°C actu. Pas de vent se qui rend l'atmosphère un poil plus lourd. Tn: 17.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Heuuu je viens d'entendre le tonnerre... Pas prévu ca mais bon c'est pas encore au-dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 24 juillet 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bon retour Nico36!!! C'est vrai que nous avons une bien belle région alors reviens nous voir :-) Une faible averse vers Charade depuis quelques minutes dans une atmosphère lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés