Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

33,9°c actu et humidex à 41 !

On doit pouvoir atteindre les 34,5°c si les cumulus ne gênent pas le mercure.

Içi au village chez mais parent, sa stagne depuis le début d'après midi entre 33,3 et 33,1°C, jamais plus ou moins pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

37,3 °C à Lyon Bron à 17 h , ici 32,0 °C actuellement .

Combien a Lyon 7 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Sebass .

38,1 °C , il n y aucune surchauffe alors , même 1 °C entre le 7 et Lyon Bron serait logique .

Avant j'habitais à Saint Fons ( comparable au 7 eme ) et j'avais régulièrement et en toutes saisons environ 1 ° de plus qu'a Corbas ( comprable a la station MF ) ou je bossais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Phénomène exceptionnel ici, pluie (très) faible par 33.0°C /!\ j'ai d'abord cru que quelqu'un nous arrosait, mais en regardant bien des cumulus se développent avec des bases très élevées (4000m ?) et avec de nombreux virgas en dessous, et l'un d'eux a réussi à descendre jusqu'au sol ohmy.png c'est vraiment particulier comme ambiance ! tongue.png

Pour éclairer ma lanterne, il y a t'il un moyen de différencier des virgas avec de fins rideaux de pluie, de grésil qui eux atteindront le sol ? Sur certaines photos que j'ai pu voir ça ressemble fortement à des virgas (particulièrement lors des giboulées) mais n'en sont pas, les précipitations atteignant le sol

Désolé pour le HS mais je me suis toujours posé la question smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon et bien on vient de passer le pic su Bourg Tx de 38.1°c

je pen pense pas que ça pourrais remonter plus, rdv demain pour atteindre les 39 /40°c si les orages arrivent pas trop tot.

edit 17h30 : Macon piétine son record de juillet et essaye d'atteindre l'absolu 39.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx définitive en bresse revermontaise : 37.9°c à 17h12. Le record d'hier 37.7°c a été battu. Actuellement quelques passages nuageux sans conséquence visiblement. Humidité relative 27%. La végétation souffre. Je suis en point haut et quelques arbustres ont les feuilles qui pendent... Certaines parties les plus exposées de mes haies font la même grimaçe.

J'essayerai de prendre quelques photos pour corroborer mes dires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx définitive de 36℃ ici, comparable à celle d'hier (36.1℃).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx définitive 34.1°C ici, tout simplement exceptionnelle ça doit faire depuis 2003 que ça n'était pas monté si haut ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 31.4°C gros cumulus très instables sur le nord du département, à voir si orage ou pas sur les massifs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

35°C demain aprèm ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour éclairer ma lanterne, il y a t'il un moyen de différencier des virgas avec de fins rideaux de pluie, de grésil qui eux atteindront le sol ? Sur certaines photos que j'ai pu voir ça ressemble fortement à des virgas (particulièrement lors des giboulées) mais n'en sont pas, les précipitations atteignant le sol

Désolé pour le HS mais je me suis toujours posé la question smile.png

Euh aucune idée... Généralement quand les rideaux de giboulées semblent disparaître avant le sol, c'est que le grésil/neige se liquéfie en pluie d'où l'impression qu'il disparaît. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les 35° ont été dépassés sur le secteur avec une Tx

définitive de 35,3°

.

Actuellement, vent SSO toujours bien présent ( rafales 30/40 km/h - Vent moyen 20/25 km/h ).

Ta 34,8°. Ça annonce à nouveau une chaude soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée mais trop chaude pour pratiquer quelconque activité , nouvelle Txx 2015 évidemment .

Tn de 20,1 °C

et Tx de 32,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 31,3 °C

, il fait 26,5 °C à l’intérieur , 22,2 °C au plus bas ce matin .

Les Tx ont tourné autour de 36

à

37 °C

sur les veritables plaines du Nord Isère .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx de 35,5°c il y a une 10 aine de minutes, 35,3°c actu, je pense que la baisse s'amorce a présent.

2 nd Tx > 35°c donc (et 10éme > 30°c) et 1ére pour Meythet avec 35,1°c, vraiment poussive pour le moment cette canicule sur le bassin annécien.

Je suis surpris, ça reste relativement supportable ici en campagne bien sur, en ville ça doit etre une autre histoire, il y a toujours de l'air et l'HR reste bien sage.

28,8°c dans la maison actu.... en mode week end (porte fenêtre ouverte donc) c'etait prévisible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ILYON309#history

Tx de 40.2°C sur cette station de mon quartier, 39.5 pour la mienne (moins performante) et 39.7°C pour une autre du même quartier :

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IVILLEUR40#history

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 30,7 °C actu ici et même à l ombre il fait chaud alors j'imagine en ville .Pff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

la température n'a pas envie de descendre comme les autres jours elle stagne au dessus de 37°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu que le vent devrait faire son retour dans les environs de 1h du matin je crains fort qu'ont explose les Tnn de ce matin déjà très elevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

38.1° de maxi à 19h10, nouveau record pour un mois de juillet.

La nuit s'annonce très chaude.

Ca bourgeonne au loin sur Beaujolais, Mâconnais et jura mais rien à craindre en plaine de Bresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Samedi très chaud dans la région après une nuit très douce (températures impressionnantes à Mâcon ! scared.gif). Temps évidemment ensoleillé, dans un ciel légèrement brumeux. Il y a eu quelques nuages en cours d'après-midi qui sont passés, mais rien de bien méchant. Vent faible.

Dans les prairies qui n'ont pas été fauchées et les pâturages, l'herbe est bien grillée.

Tx définitive en bresse revermontaise : 37.9°c à 17h12. Le record d'hier 37.7°c a été battu. Actuellement quelques passages nuageux sans conséquence visiblement. Humidité relative 27%. La végétation souffre. Je suis en point haut et quelques arbustres ont les feuilles qui pendent... Certaines parties les plus exposées de mes haies font la même grimaçe.

J'essayerai de prendre quelques photos pour corroborer mes dires.

Salut,

Sympa de voir qqun d'autre de la Bresse bourguignonne sur ce forum ! Où habites-tu précisément (le "Bresse revermontaise" me fait suggérer Savigny-en-Revermont) ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 jours que l'on ne passe plus sous la barre des 20°C.... Ca commence à devenir très très long.... La chaleur infernale en bas quand tu redescends de la montagne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ILYON309#history

Tx de 40.2°C sur cette station de mon quartier, 39.5 pour la mienne (moins performante) et 39.7°C pour une autre du même quartier :

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IVILLEUR40#history

Salut,

Ça serait bien de ne pas balancer des données de stations absolument pas dans les normes et dont on ne sait rien sur leur conditions d'installation (et modèle). Car à mon thermo voiture y avait 45°C aussi tout à l'heure ...

Déjà 4 jours que l'on ne passe plus sous la barre des 20°C.... Ca commence à devenir très très long.... La chaleur infernale en bas quand tu redescends de la montagne....

Malheureusement c'est pas finit vu les projections. Même pas sur que le rafraîchissement de Mercredi se fasse vraiment sentir qu'on repart dans la foulée sur du 20°C @ 850 hPa. On devait bien avoir un été chaud un jour de toute, et en toute logique ça va tomber celui ou j'habite Grenoble centre (après 4 étés en Chartreuse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

38.1° de maxi à 19h10, nouveau record pour un mois de juillet.

La nuit s'annonce très chaude.

Ca bourgeonne au loin sur Beaujolais, Mâconnais et jura mais rien à craindre en plaine de Bresse.

pasmal à 0.1°c près on a les mêmes Tn Tx !

Bourg 25.5°c

- 38.1°c

Viriat 25.4°c

- 38.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...