Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

33,3 °C à Flumet à 930 m , 33,1 °C à Lans en Vercors .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 30,3 °C sur Chelieu avec brassage au VDM .

Actu 33,8 °C à Flumet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

34,9° actuellement mais un voile nuageux arrive par le SO. Dommage ça risque de me faire rater ma 2ème température au-dessus de 35° sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30,3 °C sur Chelieu avec brassage au vent de m**** .

33,8 °C à Flumet et 25,9 °C ici dans la forêt du Grand Colombier à 1280 m ( pardon pour le hors topic ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les 35° ont été atteints de justesse avant que les nuages viennent masquer de temps à autre le soleil.

Le vent de SSO se renforce avec des rafales parfois supérieures à 60 km/h.

Ta 34,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

35,9ºC sur Amberieu.

35,1ºC ici.

Que c'est bon cette chaleur....mais à l'intérieur.

MDR, à l'instant sur météo BFM notre chère présentateur donne la définition d'un talweg, avec prononciation bien française, c'était marrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon alors, et les orages dans tout ça?

Quasiment rien au radar pour l'instant.

je crois que rip le changement de vent est beaucoup trop brutal, c’était a prévoir mais le risque est toujours la en soirée pour moi.

36.3°c , bon on peut dire adieu a la Txx en passant ...

edit : ca pète a Digoin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel s'ennuage doucement. Plutôt des cumulus que des cumulonimbus.

Peu probable que nous dépassions la TX d'hier.

temperature.png

Cette couverture nuageuse donne un effet de couvercle posé sur une cocotte!

Le vent moyen sur 10mn est de 15km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Vent de sud très chaud ici, mais qui limite fortement la montée du thermomètre 33.3°C actu, Tx sûrement définitive 33.8°C dommage on avait le potentiel pour les 35°C aujourd'hui (valeur historique ici !), ce qui est remarquable par contre c'est que ça fait 5 jours que l'on dépasse 30°C ici, et c'est pas prêt de s'arrêter ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter 38.0°C à Genève-Cointrin, le record absolu est menacé ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: 37.6°C après correction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

38,7 degrés à Saint Martin d'Hères.

Enfin on dépasse les 38 après les avoir flirter pendant plusieurs jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

38,7 degrés à Saint Martin d'Hères.

Enfin on dépasse les 38 après les avoir flirter pendant plusieurs jours !

Enfin oui ! ... Je suis en train de faire Genève - Grenoble dans une voiture sans clim le top default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

43 d'humidex au versoud, malgré que la station soit un peu à la ramasse au niveau de la température sous abri, par rapport aux stations environnantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui 46 d'humidex à SMH. Bon courage aux habitants de l'agglomération. J'ai bien fait de m'éclipser à Bordeaux où l'air est bien plus respirable avec à peine 30°C cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

32.6°C actu avec énormément de petits cumulus avec des virgas en dessous, j'en ai tout simplement jamais vu autant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> preuve de la sécheresse et de la chaleur de la masse d'air (records absolus battus par endroits à plus de 1500m !) Je crois que c'est mort pour les orages ici, nuit très chaude à venir sous le vent de sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Je reviens des gorges du bruyant (vercors vers engins), ou il y fait 25-26 degrés, retour à meylan 39 au thermomètre de la voiture.

Je reste dubitatif sur les mesures de la station du versoud MF, sachant que vizille est montée à 38.0, SMH à 38.7 et le versoud de romma à 37.3 et le vesoud MF plafonne à 35 soit 2 à 3 degrés de moins que les stations environnantes.

Pour l'heure, j'ai 30 dans l'appart et je fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Içi sur Saint Joseph, la température a ma station et de 32,8°C, a celle de Benoit 32,9°C, c'est rares si peut de différence entre nos 2 station, petit vent de sud qui donne une lourdeur pas très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

36 `C actu à côté du plan d'eau de Serrière en Chautagne le tout presque sans air .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite idée de l'enfer à Grenoble... 38°C dehors, 26/27 dedans... Ce matin j'avais déjà 26/27 sur ma terrasse (1m20 du sol) - entièrement à l'ombre à cette heure - alors que SMH n'avait "que" 23°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une petite idée de l'enfer à Grenoble... 38°C dehors, 26/27 dedans... Ce matin j'avais déjà 26/27 sur ma terrasse (1m20 du sol) - entièrement à l'ombre à cette heure - alors que SMH n'avait "que" 23°C....

26/27 °C c'est quand même relativement frais...Tu vis dans un immeuble BBC?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A peine sortit de la piscine qu'il fait déjà très chaud.

Le soleil a pris le dessus sur les quelques nuages.

La température diminue très lentement avec 35°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...