Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Et bim, 5éme Tx > 35°c avec 35,7°c actu.... je m'y attendais plutôt demain.

35,3°c a Meythet.

Comme certains ici, je commence a m'y faire, acoutumance quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

Fraîcheur très agréable tôt ce matin avec une Tn de 17.2℃. Les écarts se creuse avec Grenoble agglo. J'avais réussi à descendre à 24℃ dans la chambre ce matin.

Mais tout ceci est de l'histoire ancienne avec les 36.8℃ actuels sous un soleil de plomb ! Toujours un petit vent dans le secteur qui permet d'un peu mieux supporter cette période difficile.

Tx (provisoire) de 36.9℃.

Ps : Bienvenue à Amateur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

36°C ici mais comme le vent se renforce un peu, on ne devrait pas monter plus haut finalement ! L'humidité est un peu plus présente qu'au début du mois, humidex 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après être tombé par 2 fois le 3 puis 4 juillet dernier avec 38.1°, le record de tx est de nouveau tombé aujourd'hui avec 38.7°.

Cela devient non seulement la température la plus chaude pour un mois de juillet depuis 2002 (début de mon historique) mais également la plus élevée, tous mois confondus, puisque le record du 13/08/2003 de 38.6° est dépassé d'1 dixième

Le petit flux de sud qui souffle sur la Bresse va limiter l'abaissement nocturne au risque d'approcher la tn record de 25.4° du 4/07.

La plaine de Bresse d’habitude si verte est couleur paille en raison de la sécheresse persistante et de la chaleur.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Moi qui ai en horreur la chaleur, eh bien... je commence à m'y faire aussi !

Je n'ai même pas chaud chez moi par 26°C, chose impensable voilà encore un mois whistling.gif .

Aujourd'hui, tout comme chez lino, on dépasse les 35°C !

Il me semble que Gruffy doit avoir la même exposition que Villaz si je ne me trompe pas...

Vivement ce dimanche et les probables petites pluies, il me tarde de faire un jogging sous une pluie tropicale wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça brule pas tres loin d'ici surement un champ, les pompiers sont de sortie (voir la fumée sur ma webcam)

temp 37,0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Je l'ai déjà mentionné. Il est clair que cette station surchauffe, et pas qu'un peu à mon avis... Elle est bien trop près de la maison, du muret, sans parler de l'effet de pente.

Bonjour,

Qu'est-ce que l'effet de pente ?

merci d'avanceshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça brule pas tres loin d'ici surement un champ, les pompiers sont de sortie (voir la fumée sur ma webcam)

temp 37,0

Incendie en cours sur le secteur de Saint Maurice de Gourdans-01

On voit le panaché de fumée depuis Lyon-Bron

ça a l'air de bien brûler sur place...

D'après des sources, il semblerait que les pompiers ont dû mal à contenir la propagation du feux de fôrets en cours

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Retour des très fortes chaleurs aujourd'hui après un week-end et une première partie de semaine à tourner autour des 30°C de Tx. Heureusement que la nuit a été fraîche. Bien évidemment, plein soleil.

Il fait 37,5°C à Mâcon à 18h, avec 15% d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour des journées très chaudes dès aujourd'hui (mais pas exceptionnelle) Tx 32.2°C ici régulé par les brises thermiques, je suis monté en fin d'aprèm à 1200m chaleur pas excessive là haut avec 28°C, bien agréable ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 31.2°C sous le soleil, certains arbres commencent à devenir orange/marron comme en plein automne, c'est impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: nouveau record bas d'humidité à ma station avec 27% à 17h15 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil une nouvelle fois, les quelques cumulus qui se formaient ce matin sur Belledonne ou sur les Ecrins se sont dégonflaient dans l'après midi !

Pas de vent de sud ici donc une température chaude (Tx 36.3°C) mais supportable (38.2°C à SMH), reste à voir comment ça descendra cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Il me semble que Gruffy doit avoir la même exposition que Villaz si je ne me trompe pas...

Salut Roder.

Oui et non en fait ! l'expo principale a Villaz comme a Gruffy est effectivement Ouest, flèche rouge sur les images (pente du Semnoz et du Parmelan), mon quartier qui est 150m au dessus du fier environ est plutôt SSO, flèche verte, il n'y a pas cette double expo a Gruffy.

Ce quartier est un ancien vignoble qui chauffe plus que du plat a Meythet pourtant 200m plus bas, trés bon pour le jardin, les fruits...etc...beaucoup moins pour conserver la neige !

Désolé pour le HS mais en météo, les expo on des conséquences énormes ici en zone pré-alpine

35,4°c actu, soleil, vent faible SO.

174044ex1.jpg

585730ex2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée la plus chaude depuis début juillet ici avec 34, 9 degré a saint joseph, maintenant toujours se soleil de plomb, température actuelle 33, 2 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement on n'est pas passé loin du record 2015, avec 36,3 °C de Tx (contre 36,4 °c pour la Txx le 4 juillet).

Et dire que le séjour à 1500 mètres va être raccourci, avec un retour probable demain sous la grosse chaleur sick.gif

Lyon Bron : 37,7 °C de Tx !

37,4 °C pour Saint-Exupéry, pas loin donc.

Et 38,3 °C pour Lyon 7.

Et tout ça malgré le vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

36°C en plaine du Genevois cet après-midi, ça rigole plus dès aujourd'hui nuke.gif

Salut, Oui, conforme à la prévision de Meteosuisse, 37°C pour demain d'après eux.

----------

Tx 35,9°C à 17h25 ici à Leaz, la sécheresse est impressionnante par ici, la terre se crevasse tellement que l'on peut y passer une main, je vais poster quelques photos ici, j'ai failli me tordre un pied dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les fortes chaleurs sont de retour avec une Tx

de 36,1°

( Txx

2015 ) et un petit vent SSO ( 25-30km/h en rafales ).

Belle amplitude thermique puisque la Tn

de ce matin est de 14,7°

( soit 21,4° degrés d'écart ).

Ta 34,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée une nouvelle fois !

Tn de 17,4 °C

et Tx de 33,0 °C

sur Chélieu ( 32/33 estimés ) .

Actuellement 31,6 °C

, vent de SW à 10 km/h en moyenne , la soirée s'annonce chaude .

A noter qu'Il fallait remonter au 07 Juillet dernier pour retrouver des températures au dessus de 30 °C ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

ça brule toujours au loin, le soleil est voilé par la fumée, temp 35,9

Probablement d'ici : www.leprogres.fr/ain/2015/07/16/impressionnant-feu-de-broussailles-a-saint-maurice-de-gourdansÇa brule aussi dans mon secteur, au bord de l'A40 : www.ledauphine.com/ain/2015/07/16/a40-plusieurs-feux-de-broussailles-d-origine-volontaire-au-bord-de-l-autoroute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Nouveau pic de chaleur sur Nord-Isère, VDR, terres froides, Voironnais et sud-Grésivaudan.

Pour rappel la station de Vienne se situe sur les hauteurs, quasiment 100m plus haut. Sans doute un bon 38°C là-bas, voire 39°C dans le coeur de ville !

ZBiClLq.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ça brule toujours au loin, le soleil est voilé par la fumée, temp 35,9

34,8*C ici. Avec des sols secs voir cramés ça doit se propager a vitesse grand V.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On repasse sous les 30 ici , bon histoire de , il fait 29,9 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

33,0°c actu, plein soleil, comme en en pleine canicule, on va attendre le couché du soleil pour manger ici.

A noter, le dernier diner a l'intérieur remonte au 23/06 thumbup1.gif (20°c et couvert ce jour la a 20h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nouvelle journée torride ici, rebelote demain et samedi, et dimanche il n'est pas sûr qu'on descende franchement sous les 32-33°c en vallées (sur GFS on reste même au-dessus de 35-36°c sur RA) . Nouvelle hausse générale dès lundi, puis accord GFS-CEP pour une nouvelle canicule, sans réel blocage a priori mais comme un nième pic brûlant dans une nappe de fortes chaleurs constante depuis des semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...