Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A Saint Laurent du Pont, nouvelle txx avec 34,1°C , maintenant le ciel et clair avec une température de 31,3°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel s'est voilé en cette fin de journée, plus de soleil, et avec 33°C actu, la température va avoir bien du mal à descendre !

Tx 35,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été belle encore aujourd'hui. Ce soir, le ciel est bien voilé. Une enclume est visible vers l'est!

Ma station météo a relevé une tn de 18,2°C

et une tx de 33,2°C

. Ta de 28,5°C. Ici, on est encore loin de la txx de 2015 qui est pour le moment de 36,2°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nouvelle journée caniculaire sur Pont comme sur Chambéry,

Les sols sont désormais secs, plus rien n'arrête la montée du thermomètre, et les secteurs qui étaient les plus humides jusqu'ici semblent devoir se rattraper niveau txx, notamment au pied des Préalpes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 26,8 °C dehors et 26,7 C dedans , il est temps d'aérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TX Davis 37,8, TX Station MF d'Ambérieu 37,9, c'est parfait pas de surchauffe.( sans ventilation active.)

actu 31,7 petit vent de Sud, la nuit va etre encore compliquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

On passe sous les 30°c a l'instant..... 27,7° a l'intérieur, aération bien tardive en vue.

29,8°c, ciel clair, vent faible SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

TX Davis 37,8, TX Station MF d'Ambérieu 37,9, c'est parfait pas de surchauffe.( sans ventilation active.)

actu 31,7 petit vent de Sud, la nuit va etre encore compliquée.

Salut mon Jean-Luc ,

Les nuits vont être chaudes jusque vendredi au moins ou les modèles entrevoient apparemment la fin du four mais d'ici la ...

Actu 26,4 °C , ça descend très doucement sous le vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

29 ce soir, ca ne baisse plus actu.

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a que le 69 en vigi. On est bien au-dessus des seuils si on se réfère aux previs de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Bonsoir,

ici en nord Drôme il fait chaud sick.gif mais ça on le sait, aucune valeur concrète a vous transmettre par contre si vous êtes amateurs de on-dit c'est double sick.gif

Je ne m'y habitue pas, c'est usant vraiment! mon logement et le fait d'alterner clim (bureau), terrain et transport c'est de 25° a 30° puis 35° voir plus et ainsi de suite et dans le désordre.. alien.gif

La nuit s'annonce terrible et pas un orage à l'horizon mais ça aussi on le sait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore plus de 30℃ actu, sous un petit vent qui n'est là que pour empêcher la baisse du mercure.

Peut être une nouvelle Tnx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.7° ici le vent de sud se renforce nettement. On est bien dehors.

Plusieurs incendies dans le secteur comme en 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle txx ici donc avec 35,6°c.

Comme l'a dit Oozap, les Préalpes peuvent désormais atteindre de belles valeurs, les sols étant désormais et le vent plus faible.

Tn de 10,9°c soit une amplitude de 24,7 °c !

Quelqu'un a une idée de record en terme d'amplitude thermique en France ?

On doit trouver dans les secteurs des TAF style Vercors, Lozère, etc ...

Edit:J'ai ma réponse :

"Le record d'amplitude thermique journalière en France a été enregistré le 24/09/1962 à Minzac, en Dordogne avec 30,90°C de différence entre la température maximale et la température minimale"

Pas si loin que ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nouvelle txx ici donc avec 35,6°c.

Comme l'a dit Oozap, les Préalpes peuvent désormais atteindre de belles valeurs, les sols étant désormais et le vent plus faible.

Tn de 10,9°c soit une amplitude de 24,7 °c !

Quelqu'un a une idée de record en terme d'amplitude thermique en France ?

On doit trouver dans les secteurs des TAF style Vercors, Lozère, etc ...

Edit:J'ai ma réponse :

"Le record d'amplitude thermique journalière en France a été enregistré le 24/09/1962 à Minzac, en Dordogne avec 30,90°C de différence entre la température maximale et la température minimale"

Pas si loin que ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'énormes amplitudes en effet par endroit aujourd'hui, comme ici dans la vallée du Lot avec 28.1°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BH/juillet/2015/douelle.html

22.0°C ici ça baisse lentement avec le vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut mon Jean-Luc ,

Les nuits vont être chaudes jusque vendredi au moins ou les modèles entrevoient apparemment la fin du four mais d'ici la ...

Actu 26,4 °C , ça descend très doucement sous le vent .

Salut Eric,

30,2 ici à 23h00 peut-être un record à cette heure çi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Tn de 16.1°C et Tx de 37.1°C, belle amplitude de 21°C !

Actuellement toujours 28.4°C (à 23h). Avant le coucher de soleil on apercevait de la fumée au nord de ma position, le ciel se voilait un peu et le vent de sud se renforce, pas de très bonne augure pour la baisse des températures. Petite sortie à la frontale pour courir un peu, je me croyais au sud de l'Espagne entre les champs complètement grillés et les chemins poussiéreux.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Voici quelques photos de crevasses provoquées par la sécheresse (prises hier vers 19h15), je peux entrer une main dans certaines scared.gif :

150717122616924998.jpg

150717122617882319.jpg

150717122613833461.jpg

Encore 28.2°C à 00h30, impossible de rafraichir la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Nuit horrible en cours, il fait plus de 26°C en Bresse à 3h du matin, sous le vent de sud (qui s'est levé en début de soirée)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 19,7 °C en cette fin de nuit , très peu de vent .

Cela devrait très vite monter des les premiers rayons pour une Tx vers 33 peut être 34 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

23-24°c sur l"agglo ce matin, ciel déjà jaune et pesant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Immense incendie dans l'Ain : 300 hectares partis en fumée ermm.gif

4 canadairs...

80 camions de pompiers...

275 pompiers mobilisés sur place...

Plus de détails sur le site : leprogres.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Et re bim, nouvelle Tnx 2015 dans le coin ( Villaz, Annecy....) et nouvelle Tnx absolue sur ma jeune station (2012) avec 22,0°c, 5éme Tn tropicale donc !

Soleil, vent faible SO et quelques nuages ce matin.

Probablement vers une 6éme Tx > 35°c cet aprème.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...