Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Désormais l'enclume de l'orage se trouvant plus à l'ouest ( St Etienne ) masque complètement le soleil.

Température en baisse 33,2° actuellement.

Tx

définitive 35,2°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

HAUTE-MAURIENNE

Un orage stationnaire sévit depuis quelques heures entre Modane et Bessans...

Y a t'il des retours d'infos sur place car ça doit bien dégouliner sur les pentes de montagne... Crue, inondations ?

Je suis au niveau du Tunnel du Frejus, sacré changement de temps en quelqued kms 37°C à St-Jean-de-Mne sous un soleil de plomb, puis désormais 28°C à Modane sous un ciel couvert, le ciel est noir d'encre en effet vers le Hte-Maurienne c'est un véritable mur d'eau on discerne rien des montagnes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> côté italien ça semble pas mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout pareil que Mario, même Tx, et même temps qui s'est couvert, induisant une baisse de la température (-1,4 °C / 20 minutes, si ça pouvait continuer comme ça jusqu'à demain matin ce serait le pied tongue_smilie.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tout pareil que Mario, même Tx, et même temps qui s'est couvert, induisant une baisse de la température (-1,4 °C / 20 minutes, si ça pouvait continuer comme ça jusqu'à demain matin ce serait le pied tongue_smilie.gif).

Ouai les enclumes c'est bien dans un premier temps, mais ça finit par empêcher la température de baisser ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut Charly,

En effet les 35/36°c sont récurrents à Voiron en ce mois de juillet ( 36.3°c à 17h ), difficile de monter plus haut. 30°c dans l'appart, vivement la fraicheur quand même pour essayer de rafraichir un peu les habitations.

Sinon dès lundi et la semaine prochaine on pourra enfin comparer les valeurs de la station MF quelque peu excentrée du centre ville et le plein centre de Voiron avec l'installation de la VP2. thumbup.gif Ce nouveau coup de chalumeau révèlera enfin ses températures en plein coeur de ville, les Tn pourraient déjà s'annoncer bien hautes!sick.gif

Pendant 1 ou 2 jours, il est possible que le comparatif soit manuel, tout dépendra s'il faudra ouvrir un autre port avec le switch éthernet pour la connexion, ça sera la surprise lundi matin lors de l'installation, mais tout devrait très vite rentrer dans l'ordre avec l'informaticien de la ville. sorcerer.gif

36,9°C de Tx à Coublevie, ça grimpe doucement.

A voir ce que relèvera nos deux stations la semaine prochaine. Le flux semble plus favorable pour une vraie belle Tx vers mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui je sais bien hélas sad.png C'est d'ailleurs le cas, ça ne baisse plus beaucoup...

Voici les photos comparatives, comme je l'ai indiqué tout à l'heure.

Le parc de l'Isle d'Abeau en « temps normal », photos datant de mon arrivée le 30 avril, mais j'en ai une du 14 juin similaire (moins bien cadrée cependant).

IMG_9213.JPG

IMG_9214.JPG

Et aujourd'hui :

IMG_1880.JPG

On voit quelques endroits encore verdâtres, là où il y avait les caravanes. Du coup on peut penser que l'herbe a grillé à cause du soleil vraiment trop costaud, mais qu'il y a encore un peu d'espoir sous terre, et pour ce qui a la chance d'être à l'ombre... Tout du moins par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

tout à l'heure, il pleuvait... eh oui !

une faible pluie sous un ciel à peine voilé, une température de 31°C et un chaud soleil... quelle curieuse sensation...

actu le temps s'est calmé, plein soleil avec quelques bourgeonnements au loin. Le vent est complètement tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 19,2 °C

et Tx de 32,2 °C

.

Actuellement il fait 28,5 °C

, le soleil est caché depuis 1 demi heure .

A noter , je ne sais plus l'intervenant qui soulignait cela , quelques crevasses apparaissent par endroit sur mon terrain suite à cette secheresse de m**** qui n'en finit plus !thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Des orages se sont formés sur le Mâconnais. Pour l'instant, ils passent au sud d'ici, dans l'Ain. Le ciel est en partie couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour l'instant soleil voilé, sans vent, température 30.5°C.

les orages présents sur le Beaujolais semblent prendre une direction Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

HV9a9lV.png

Salut Charly ! Merci encore pour tes recaps ! On remarque des températures bien plus basses en montagne que lors d'un précédent coup de chaud, 4/5°C de moins à l'Alpe d'Huez par exemple alors que les Tx en plaine sont équivalentes voires supérieures par endroit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques nuages en cette fin de journée suite aux orages qui touchent la Loire, mis à part ça, journée encore très chaude, renforcée par le vent de Sud...

Tn 22,6°C

-- -- Tx 35,4°C

Actu: 33°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

T Actu de 26,9 °C , baisse lente ce soir .

Oui, vraiment lente, malgré le vent de sud qui s'est calmé (il était vraiment excité quand je suis arrivé cet après-midi).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Comme par hasard, les averses passent maintenant quelques km au nord... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sens bien ce week-end sans précipitations tiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

30,4 °C à 21h10

30,3 °C à 21h20

30,2 °C à 21h30

30,2 °C à 21h40

30,2 °C à 21h50

... pinch.gif

Et 2 °C de moins à Trept...

Ca sent la bonne nuit tout ça shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui Mica, et +0,3°C de plus qu'hier à la même (alors qu'on a eu une Tx plus basse). Comme tu dis ça va être dur cette nuit (29°C à l'intérieur de la maison...), ça sent la nouvelle Txn si le vent de sud souffle cette nuit (ce qui est bien possible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L' une des soirées les plus chaudes de cet été ici , ça promet pour demain surtout que nous serons épargnés par les débordements du Massif Central en TF .

T Actu de 26,0 °C .

Bonne nuit réveil 5h00 demain matin .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maxis ont vraisemblablement atteint 32°C sur ma position (en général vers 900m), jusqu'à 37°C dans les endroits les plus chauds de la plaine, notamment en ville de Genève. Température très douce ce soir avec 25°C à 22h à une telle altitude ! Pas la moindre sensation de frais en sortant quasiment dévêtu, c'est assez exceptionnel (même très). A noter pas mal de convection en direction des Alpes et du Massif du Mont-Blanc, de jolis bourgeonnements cet après-midi dans cette direction. Presque 100% d'ensoleillement aujourd'hui malgré tout, et très peu de vent, chaleur plutôt lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Tn de 21,1° à 5h55 (ca c'est doux contrairement à certains qui disent la même chose à la même altitude dans le même département avec 3 à 4° de moins!!)

Tx de 33,2° à 16h13

Grand beau sauf quelques passages nuageux élevés ce matin et de beaux bourgeonnements sur les bornes, aravis et grand massif voir aussi chablais cet après midi mais tout s'est dégonflé vers la fin d'après midi et début de soirée.

Ta de 25,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 32.2°C au final chez moi, j'ai vite été rafraîchi par l'un des orages les plus violent que j'ai vu de ma vie dans la vallée de la Clarée (05), photo demain dans le topic Alpes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soirée particulièrement chaude ( Ta 29,3° ) avec un vent de SSO en pleine forme ( vent moyen 30 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...