Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Enfin de la pluie en vallée d'Azergues au nord de Lyon.

Pluie modérée à forte actuellement avec un vent modéré.

Inutile de préciser que, enfin, la température chute.

Peu d'éclaira et de tonnerres en revanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Grosse activité juste au sud depuis une bonne 1/2 heure, la bise assez forte (surtout au chef lieu d'ou je rentre) freine la progression vers ici pour le moment !

27,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie faibli ici mais l'orage se fait encore entendre, le cumul et de 24, 2mm température actuelle 20, 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Une cellule semble se former au sud, sud-ouest de ma position avec une base bien plate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

En effet Lino, nous sommes à Gruffy en plein dans la ligne active, avec quelques orages et de la pluie modérée, que ça fait du bien !!!

Il ne fait plus que 24°C contre 32,5°C à 16h ! thumbup.gif

Déjà 4 mm au pluvio et la pluie continue de tomber et a même tendance à s'accentuer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et bim sacré orage avec des trombes d'eau d'après ma grand mère sur place chez moi, 28mm au pluvio d'après elle je verrais le cumul plus précis au SPIEA à mon retour, en tout cas ça va faire du bien au jardin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

20mm de plus d'après elle sous un gros orage cet aprèm, ce qui donnerait 48mm en moins de 24h, intéressant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours sur Pont, il est arrivé très vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les premiers impacts sont visibles, et le tonnerre se fait entendre.

Même vue que Mario tongue_smilie.gif

Salut Mica,

En tout cas, bel arcus. On devrait pas tarder à être toucher.

Ta 29,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Tom',

Tout à fait ici on est en plein dans la remontée des orages,ça gronde en continu,la pluie tombe modérément.

Mais par contre Crempigny est au sec encore,ça ne se décale pas (pour combien de temps?).

Plus que 26°C.

Salut Steph,

Il semble y avoir du vent de NE a Crempigny comme ici, ce qui empéche toute progression pour le moment.

Mon voisin rentre de Veryier, il y avait des rideaux sur la visitation juste en face, pour le moment, c'est donc sur le SO de l'agglo que ca stagne, de beau cumul a prèvoir sous ces endroits.

Par sur que cette 1ére salve me concerne ici, trop a l'est, ce type de config favorise plutôt une évacuation par le nord soit vers Epagny / la balme ou Pringy / Cruseilles....a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une autre cellule s est formée au NO avec un beau coup de foudre il y a 2 minutes. La pluie débute par ici avec un vent qui se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très probable supercellule au sud immédiat de ma position. La déviation du flux au radar semble le confirmer. Le rideau laisse peu de place au doute sur la présence de grêle là-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faiblarde , beaucoup de vent et plus que 19,9 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Depuis une heure, le ciel s'est assombri, j'entends désormais du tonnerre vers le sud-ouest...

Actuellement, c'est un axe Tournus - Chagny en passant par Chalon-sur-Saône qui est sous les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

MDR, les plateaux ardéchois ont commencé à disparaître et on a eu que quelques gouttes...

Très très décevant, à quelques kms près on aurait eu un bon petit cumul... La sécheresse a encore de beaux jours (semaines / mois ?) devant elle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

supercellule très probable à IDA ! Elle s'est formée d'un coup, je prenais des photos de l'arcus j'ai failli me faire tremper par surprise par derrière. Elle file pleine est contre plein nord pour le flux normal.

Gros tourbillons de vent, impressionnant ! On n'entend même pas le tonnerre tellement ca pleut et ça vente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...