Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une pluie faible à modérée, peut être plus bénéfique pour la nature, commence à tomber. Espérons que ça dure un peu plus cette fois-ci wink.png

Il fait frais en tout cas et ça fait du bien ! 23.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, il ne pleut presque plus pour le moment. En attendant d'autre précipitations. Et la T° est de 18,4°C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 17,9 C mais la pluie reste faible .

Déjà 21 mm à l 'Isle d'Abeau et 85 mm/hen intensité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les 1ers coups de tonnerre se font entendre ici. Le ciel noircit et on voit ce qui pourrait ressembler à un arcus. Il fait 29,7°C.

post-10-0-63392200-1437584624_thumb.png post-10-0-91847100-1437584903_thumb.png

57794b8419b97_Capturedcran2015-07-2219.0

57794b841d301_Capturedcran2015-07-2219.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bel arcus avec fortes rafales de vent, un coup de tonnerre et 3 gouttes et depuis plus rien sur Saint-Jean de Bournay, on voit bien sur le radar la ligne remontant du sud qui se sépare en deux parties une vers l'est et une vers l'ouest pour soigneusement nous éviter! on entend encore le tonnerre au loin en direction du SE et du NE, ciel très menaçant en direction du nord. et température enfin en baisse à 22,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Plus de 20 mm youhou ! L'Isle d'Abeau sur la route des deux cellules ! Le vent s'est calmé suite au passage de la probable SC, mais derrière c'est surtout les éclairs et le tonnerre qui a pris le relais, et ça pleut toujours pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici la pluie s'arrête avec un jolie cumul de 29mm toujours des coup de tonnerre, température actuelle 20 degrés l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A Meyrieu-Trouet en Savoie,intensité de 157,8 mm/h!

Il pleut toujours autant ici,le tonnerre est régulier.

Le frais pousse par le sud,belle différence avec l'Ain encore au dessus de 25°C (29°C) et l'Isère qui passe en dessous de 20°C.http://www.romma.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je me fais bézé ici au niveau rr vu que je reste de justesse à l'écart de ces cellules, mais le spectacle vaux le détour. Une belle supercellule à n'en point douter pour la première et la nouvel arcus en formation bien verdatre. Sacré ciel. Quelques gouttes en bordure nord ici et des coup de foudres assez proche tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Impressionnant cet orage !! scared.gif Faut remonter au 31 août 2010 pour retrouver de telles intensités par ici !

Cumul de 31,8 mm à 19h14 et ça continue... le vent par contre est sous-estimé car mal exposé au vent d'ouest (48,3

de raf max).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Plus de 20 mm youhou ! L'Isle d'Abeau sur la route des deux cellules ! Le vent s'est calmé suite au passage de la probable SC, mais derrière c'est surtout les éclairs et le tonnerre qui a pris le relais, et ça pleut toujours pas mal.

Je me trouve plus en limite, il a plu fort mais pas très longtemps. Je pense, à vue d'oeil le pluvio, 2 fois moins qu'à l'Isle d'abeau.

En tout cas, la température a bien dégringolé avec actuellement 19,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

C'est un monstre qui approche... Quelques photos de la bestiole à l'ouest :

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/22/150722071456590234.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/22/150722071503190764.jpg

Gros coup de vent qui commence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Quelqu'un aurait un pluvio sur Chambéry? Les sols sont tellement secs que j'ai le Gange en formation devant chez moi ^^. Les jardins sont des piscines, des torrents se déversent sur les escaliers extérieurs. Que du bonheur !!!!

Ta 23.5, humidex à 79, mais T intérieure à 28, malgré toutes les fenêtres ouvertes sick.gif .

wp_20117.jpg

wp_20118.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Je suis sur Lyon, mais d'après la VP2 de Trept l'orage arrive fort, une rafale à 68km/h, tombée de la température en dessous de 20°C et rr > 45mm/h pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Véritable déluge en cours.. avec le vent ça donne un effet sympathique ! scared.gif Et un bon rafraîchissement !

Activité électrique modérée.

La ligne orageuse occupe dans le sens nord-sud la Bresse bourguignonne tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Tout est redevenu bien calme par ici au centre du 74 avec une pluie faible depuis une bonne heure mais plus de tonnerre (sauf au loin en direction sud ouest) et de vent non plus.

Ciel partiellement bleu à l'Est sur le grand massif et le mont blanc depuis un bon moment déja!

7mm au pluvio et 18,1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

61 mm à Meyrieu trouet ( coucou mon Philou ) et il y tombe des cordes ( plus de 65 mm/h ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...