Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir!

des nouvelles de meyrieux trouet ou,ma fois ,on a pris cher!

62.8mm en 45 minutes aves une intensité maxi de 185 mm/h.

rafale maxi a 69 klm/h(d ailleur sur bourgoin,si vous voyez un trampoline passer,c est le mien ^^)

personnellement,rarement une vue telle intensité avec autant de vent!

bonsoir mon ricos^-^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pour votre info à l'Isle d'Abeau intensité max de 426,6 mm/h à 18h55, cumul de 19,2 mm en 10 minutes de 18h50 à 19h, relativement bien réparti par tranche de 5 minutes (9,8 et 9,4).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'orage s'était bien calmé sur Gières mais ça reprend de la vigueur actu. Et il y a du lourd qui remonte !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Orage faible ici.

Oui orage faible aussi avec un coup de tonnerre toute les 30 sec. environ. Ta : 22℃.

La pluie tombe de nouveau modérément, et finalement, ça tend à se renforcer en remontant du Sud d'après le radar. C'est peut-être loin d'être finit car nous sommes apparemment dans le bon rail maintenant, et c'est tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Enorme impact à moins de 300 mètres d'ici je pense, qui a fait disjoncter le courant de la maison...

J'espère qu'il n'y avait pas de maison ou de personnes en-dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Chambéry:34,6°C à 18h/ 20,3°C à 19h !

Humidité:30% à 18h / 87% à 19h.

22 mm sur 1 heure,rafale:64,8 km/h.

Edit:devancé par isère38 smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bien qu'on ai quasiment rien eu, l'air est désormais plus frais avec 26,4°C. C'est quand même l'excellente nouvelle de cette journée, on en a enfin terminé avec cette inutile fournaise ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un beau forum en mode loterie en tout cas, toujours quelques gouttes ici et rien plus au NE du massif a Aviernoz ou Orange....bon, tout le monde devrais quand même etre servi a un moment d'ici demain matin, la loterie se fera plus sur les cumuls cette fois çi !

Moi, je part a mon repas de service, il n'y pleut pas non plus (entre Naves et Dingy) d'apès les collègues déja sur place.

Bonne nuit orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

Actuellement sur Ruy, déluge depuis un moment, on entend les sirènes de pompiers. Gros coups de canons en ce moment.

Des inondations signalées a St Alban de Roche avec de gros ruissellements, je donnerai le cumul ce soir en rentrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Enorme impact à moins de 300 mètres d'ici je pense, qui a fait disjoncter le courant de la maison...

J'espère qu'il n'y avait pas de maison ou de personnes en-dessous...

Tu n'es pas loin de la Motte, car ici un gros positif est tombé il y a un peu près dix minutes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

23mm sur Trept, ça continue encore d'après la station. Je suis dans le train du retour (Lyon->Bourgoin), les gouttes ont commencées à partir de Saint Priest, ça s'assombrit en approchant de Bourgoin...

Des inondations de cave signalé à Trept (dont chez moi, il va falloir éponger en rentrant whistling.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tu n'es pas loin de la Motte, car ici un gros positif est tombé il y a un peu près dix minutes?

Là je suis actuellement sur Pont de Beauvoisin 73 (je bosse sur le secteur de la Motte Sx)...

Il y a pas mal de positifs dans toute cette masse de cellules, qui tombent sous forme de loterie, et du coup difficile d'aérer convenablement tant que ce risque persiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, toujours une pluie modérée et des coups de tonnerre épars. Température actuelle de 24,4°c. On respire même en hypercentre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Après une bonne heure et demie de pluie modérée à forte par moment, il est tombé 15 mm !

Il ne fait plus que 20°C, quel bonheur ! wub.png

Depuis 30 min environ, on entend encore quelques orages au loin sous une pluie modérée et continue. Un beau temps du mois de septembre en somme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

Actuellement sur Ruy, déluge depuis un moment, on entend les sirènes de pompiers. Gros coups de canons en ce moment.

Des inondations signalées a St Alban de Roche avec de gros ruissellements, je donnerai le cumul ce soir en rentrant.

Salut Max,

Je pense que tu auras plus cumulé plus que moi. J'irai vider d'ici ce soir.

En tout cas, encore quelques bons coups de foudre.

Ta 20,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Un Arcus multicouche de malade vient de passer il y a 15min, il était énorme. Derrière un ciel vert de chez vert filait en direction de Belley, ça sent la grêle.

pour le moment pas de pluie ici mais quelle ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible à modérée actuellement, et il ne fait plus que 18,2 °C.

La TX du jour est de : 32,7 °C Et quelques coups de tonnerres par moment qui sont plus ou moins fort.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...