Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après le vent de sud, c'est la nébulosité qui va poser problème aujourd'hui, et ça remonte plein but par le sud ouest à l'image sat. Quand ça veux pas, ça veux pas.

Il n'en fait pas moins très chaud dehors, mais on perd incontestablement des degrés. (On est des fous quand même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les 30°C dépassé avant 11h première fois depuis le début de l’épisode

31.2°C actu à Bourg-en-Bresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après le vent de sud, c'est la nébulosité qui va poser problème aujourd'hui, et ça remonte plein but par le sud ouest à l'image sat. Quand ça veux pas, ça veux pas.

Il n'en fait pas moins très chaud dehors, mais on perd incontestablement des degrés. (On est des fous quand même).

Salut,

Oui, c'était mon inquiétude de ce matin. A voir, si ça se désagrègera assez vite.

Dur d'avoir les bonnes conditions dans cette région laugh.png .

En tout cas, les 30° ont été dépassés plus rapidement que les journées précédentes avec 30,3° actuellement.

Le vent reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui c'est sur que c'est rageant c'est éléments perturbateurs quand on a la masse d'air qui va bien pour du lourd.

Bon c'est rageant que pour nous en même temps biggrin.png .

Sur Lyon le vent de sud est assez discret et le soleil domine quand même, mais il est souvent voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30°c avant midi, soit 2,5°c de plus qu'hier, quelques voiles nuageux, peu de vent, ça sent enfin la surchauffe ici.

La Txx devait être battue sans soucis cette fois-ci sauf ci les bourgeonnements sont trop importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

30°c avant midi, soit 2,5°c de plus qu'hier, quelques voiles nuageux, peu de vent, ça sent enfin la surchauffe ici.

La Txx devait être battue sans soucis cette fois-ci sauf ci les bourgeonnements sont trop importants.

Oui mais c'est par l'ouest que les nuages arrivent.

La température risque de stagner en cette mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 29,0 ici soit 3 ° de plus qu 'hier en mi-journée .

Je ne vois pas vos nuages ( MDR ) , plein soleil ici .

Direction Lyon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

31*C á Ambérieu, la T stagne depuis 11h sans doute dû à ces nuages d'altitude. Vas t-on atteindre les valeurs d'hier? Dans les prévisions, oui. Mais en live...á voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

32,5°C actuellement, un passage nuageux assez conséquent va traverser la region qui je pense va limiter la hausse des températures pendant deux bonnes heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah ici, la température elle s'en fout un peu royalement des nuages pour le moment tongue_smilie.gif 33,1 °C au dernier relevé...

Le vent de sud s'est également levé à midi.

A noter qu'il fait moins chaud à Lyon 7 : 31,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

J'ai l'impression que MF est amateur par moment quand ils disent que le ciel voilé ou le vent n’empêchera en aucun cas de faire monter le thérmo a 37... on reste bloqué a 32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

19°C ce matin,30°C actu.

Pas mal de nuages dans la matinée,mais dorénavant le soleil brille.

Environ 1 degré de + qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur des valeurs plus élevées qu'iher ici...(+1°C), à ce rythme on va atteindre les 37°C.... A noter qu'on a eu le droit à 3 gouttes (!!???) vers 12h45 (St Egrve/fontanil) j'ai cru à la transpiration des arbres mais au fait non... Il y avait un pauvre nuage juste au dessus de nous !! chelou quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah ici, la température elle s'en fout un peu royalement des nuages pour le moment tongue_smilie.gif 33,1 °C au dernier relevé...

Ah bah non, elle s'en fout pas biggrin.png 1 °C de perdu en 10 minutes, avec l'arrivée de nuages plus compacts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

(On est des fous quand même).

Oui un peu quand même!

Mais l'adrénaline des records est un peu comme l'ivresse des sommets!

On est des passionnés avant tout!

je constate tout de même que pour le moment seules les cartes des bulletins du soir nous font croire à des records.

Depuis mardi, pas une température maxi indiquée et prévue sur Lyon ne s'est vérifiée. Les 36 n'ont jamais été dépassés alors qu'on nous annonce 37, 38 et maintenant 39.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il ne devrait plus y en avoir pour longtemps d'après le sat avec les nuages. En tout cas, le potentiel est là avec pas moins de 34° à Trept à l'avant de ces nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

beaucoup + de nuages que prévu si je ne m'abuse; le soleil a même carrément disparu ici depuis une bonne demi-heure derrière un épais voile nuageux

à Lyon txx de 37,3 degrés en juillet 2006. même pas sûr que ce sera atteint sur l'épisode. c'est une bonne chose pour toux ceux qui travaillent sans clim; pour les amateurs de stats en revanche c'est la loose. à voir demain si le soleil se montre un peu plus généreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca va durer une heure je pense. Le soleil devrait rapidement revenir sur Lyon.

Mais c'est dommage, surtout que le vent va se lever de nouveau dans les prochaines heures.

bonjour à tous,

beaucoup + de nuages que prévu si je ne m'abuse; le soleil a même carrément disparu ici depuis une bonne demi-heure derrière un épais voile nuageux

à Lyon txx de 37,3 degrés en juillet 2006. même pas sûr que ce sera atteint sur l'épisode. c'est une bonne chose pour toux ceux qui travaillent sans clim; pour les amateurs de stats en revanche c'est la loose. à voir demain si le soleil se montre un peu plus généreux.

Lyon n'a même pas dépassé la Txx de début juin 2014 pour l'instant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

On dirais que le plus gros des nuages va passer au sud de Bourg-en-Bresse on frôle les 35°C avec 34.8°C actu, je pense qu'ont va pouvoir enfin atteindre de bonnes valeurs aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On est quand même sur des bases plus élevées que les jours précédents dans la cuvette Grenobloise.

En route pour les premiers 38 degrés à Saint-Martin d'Hères ?

C'est jouable d'ici la fin d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Lyon 8 le soleil révient petit à petit .

34/34,5 au thermo voiture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...