Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le foehn ne s'est pas encore levé ici, et j'atteins déjà les 30.0°C à l'instant, soit le plus hâtivement depuis le début de la canicule ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

dépassé la Tx d'hier à 11h25 même avec ce vent ça ne freine pas la monté ! 15/20 km/h 34.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est le foehn vient de se lever, ressenti brûlant dehors avec les rafales ça ressemble à une four, 32.4°C à 12h00 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 34 à Amberieu , malgré le vent , on devrait atteindre les 36/37 en Nord Isère vers 200/250 m + plaines de l'Ain et 33/34 ici , si le plein soleil tient bon , à voir rien n'est sur en météo .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°c aussi à cet instant avec un indice de chaleur de 37 affiché à la console Vue. Le ciel s'est bien éclairci maintenant, le soleil tappe bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça stagne à 29,2 ici comme d'habitude à cette heure ci avec le vent du sud. Ça redécollera plus tard mais on attendra pas des sommets.

Je descends dans le four grenoblois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe les 34 à Amberieu , malgré le vent , on devrait atteindre les 36/37 en Nord Isère vers 200/250 m + plaines de l'Ain et 33/34 ici , si le plein soleil tient bon , à voir rien n'est sur en météo .

...

Salut mon cher Eric

eh bien le record du 07/07/57 est d 'ores et déjà tombé ! ( 33,8°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

On passe les 34 à Amberieu , malgré le vent , on devrait atteindre les 36/37 en Nord Isère vers 200/250 m + plaines de l'Ain et 33/34 ici , si le plein soleil tient bon , à voir rien n'est sur en météo .

...

Devancé! Bonjour Eric au passage, plus un nuages dans le ciel, gros contraste avec ce matin. (34,3°C presentement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça stagne à 29,2 ici comme d'habitude à cette heure ci avec le vent du sud. Ça redécollera plus tard mais on attendra pas des sommets.

Je descends dans le four grenoblois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut ,

À voir il fait tout de même 29,3 °C à Miribel 350 m au dessus de chez toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devancé! Bonjour Eric au passage, plus un nuages dans le ciel, gros contraste avec ce matin. (34,3°C presentement)

salut voisin !

Faut pas espérer d'eau pour ce soir alors que nos pelouses commencent à rire jaune paille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Txx 2015 dors et déjà battu avec 34.2°C actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> four à chaleur tournante en grande forme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et 35°c à SMH à même pas 13h. L'appart est une étuve.

Pour ce soir ici le programme est clair : les orages vont nous narguer par le N, on aura un coup de vent humide et puis la bise se lèvera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tu es plus optimiste que moi Eric pour les plaines du NI ^^ Je tablais sur du maxi 35 °C, mais peut-être que cela montera à 36/37 effectivement. On verra ce soir.

Pour les plaines de l'Ain en revanche ça me semble plus que probable.

Impressionnant, SMH, encore une fois !

Et Lyon Centre ! J'avais pas vu, 36,4 °C (humidex 42.1) déjà à la station de Lyon 7. Pourvu qu'elle tienne le coup toute la journée tongue_smilie.gif

35,2 °C à Bron, après un max à 35,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Foehn actu sur Chambéry, sans doute la txx de l'année ici en fin d'après-midi, avant la délivrance qu'on espère arrosée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...