Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je ne connais pas la fiabilité de cette station MF mais Bonneville (74) relève 39.6°C de Tx à 14h !

Sinon à Genève Cointrin, le record absolu de 38.3°C est actuellement égalé !

Edit : Oups, pas vu que riri vertacorien en parlait plus haut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

14h30 37.7 °C 43

6 185 30% 17.2 °C 10 km/h

(19.3 km/h) 1007.7hPa

down.png14h20 40.8 °C 45.4

6 969 23% 16.1 °C 11 km/h

(20.9 km/h) 1007.7hPa

down.png14h10 40.5 °C 43.4

7 976 20% 13.3 °C 11 km/h

(27.4 km/h) 1007.4hPa

Pourquoi une chute si brutale ?? les Cb ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui willi (si tu parles bien d'Arthun). Quelqu'un a posté sur le topic MC que les nuages étaient arrivés (Thoupie42 je crois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Humidex de 47 à Vizille ! Chaleur vraiment insupportable, assommante à l'intérieur. J'avoue que là j'apprécierai la fin de l'événement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

38°C à Bourg Saint Maurice ... à 14h. Chaud !

et au passage, oui aux remarques ... non à la condescendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ma copine dans le cadre de son travail est au lac des sapins (Rhône). Elle me signale un gros orage aves forte pluie et nombreux coups de tonnerre.

Merci pour la réponse pour la vigilance, donc 16h c'est pliée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a le vent de sud qui commence à s'énerver par ici, les champs se font bien plier, et y'a des « boules » blanches qui volent partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Au relevé de 14h :

39.6°C à Bonneville et 38.7°C à Giez !

Stations soumises au foehn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je crois que jamais la Haute-Savoie n'a pas dépassé les 40°C ce qui serait une première !

Pas de problème à mon avis pour Bonneville, en 2003 la station n'avait pas relevé autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Au relevé de 14h :

39.6°C à Bonneville et 38.7°C à Giez !

Stations soumises au foehn

Y a t'il une station à Sallanches, car si on frôle 40°C à Bonneville là bas on doit les atteindre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je descends bientôt à Faverges, les 40°C doivent y être en centre ville default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ville encore plus soumise au foehn que Giez !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Humidex de 47 à Vizille ! Chaleur vraiment insupportable, assommante à l'intérieur. J'avoue que là j'apprécierai la fin de l'événement.

Je sais bien qu'on vieillit mais je trouve cet épisode de canicule bien plus dur que celui de 2003. L'air est suffocant, irrespirable comme tu le dis c'est assommant !

Si encore on pouvait récupérer la nuit

De bonnes pluies sont elles possible pour ce soir ? ou faut il s'attendre à une baisse lente des températures sans précipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Et pendant ce temps sous le vent de sud la température baisse à Crempigny... 34.2°C actuellement, Tx provisoire 34.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

On approche les 40 degrés à Vizille ... une première depuis au moins fin 2003 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Un cb qui arrive du sud-ouest commence à cacher le soleil.

EDIT : En effet, des orages se sont formés sur le Beaujolais et le Mâconnais, d'ailleurs il y en a un qui va toucher la ville de Mâcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le foehn se renforce ici également, 36.0°C ! alien.gifdevil.gifexcl.png

Vizille fait péter les 40°C avec 40.1°C à 15h ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je crois que jamais la Haute-Savoie n'a pas dépassé les 40°C ce qui serait une première !

Pas de problème à mon avis pour Bonneville, en 2003 la station n'avait pas relevé autant.

38.1°C le 12/08/2003 à Bonneville mais probablement sans foehn lors de cet épisode historique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

38 degrès, vent fort, chaleur étouffante dans le bas beaujolais... Mais des cumulonimbus se rapproche, à en croire les radars un fort orage sévi sur les hauteurs du beaujolais, en espérant un débordement rapide pour stopper la fournaise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon faut esperer que Lyon ne va pas trop subir le balais des Cumulus ! la température est a 39 en centre ville on peut largement atteindre 40 voir même 41 comme a Saint Étienne une fois le vent de sud fini

40,9 °C

à Saint Etienne Bouthéon

Oui comme Arthun qu'on a cité plus haut, mais ca va dégringoler a 15h a Sait etienne avec l'orage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...