Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 17,6 °C en cette fin de nuit .

Première journée caniculaire de ce second épisode avec 32/33 ici et 35/37 tout en bas voire plus en centre ville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soleil et ciel dégagé ce matin avec quelques cirrus, Tn 19,2°C, pas de vent.

Hier, soleil dans un ciel quasiment tout bleu avec juste quelques cirrus, Tx 35,7°C, un peu de vent durant l'après midi et en soirée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Une chaleur nocturne pas si désagréable que ça à Lyon! 18° au lieu des 21 annoncés. La vigi orange pour aujourd'hui ne se justifiait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Les températures sont finalement bien descendues cette nuit, T de 21,3*C actuellement sur Ambérieu.

Tn de 15,3 sur la station de Fiflot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Fin de nuit "fraiche" avec une Tn de 16,1°C (contre 15,5°C hier), mais les températures s'envolent très vite avec déjà 23,6°C, quasiment 3°C de plus qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

une nouvelle chaude nuit en perspective. On avait un peu de "frais" en soirée les jours précédent mais là ça semble cuit. Sans doute une Tn > 20°C cette nuit dans Grenoble... peut etre pas pour SMH ceci dit !

Gagné, 21,5°C au plus bas dans ma rue, contre 18°C à smh.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Une chaleur nocturne pas si désagréable que ça à Lyon! 18° au lieu des 21 annoncés. La vigi orange pour aujourd'hui ne se justifiait pas.

Effectivement, Tn de 18.4°C sur la station de Lyon-Bron (à 7h).

Mais ça remonte très vite, déjà 22.2°C à 8h.

Chez moi, surpris de voir une Tn aux environ de 15.8°C ce matin! Ca a pu bien rafraichir la maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 42%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 27.2°c, le minimum de la nuit est de 18°c, le maximum d'hier après-midi est de 32.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.7mm, et depuis le début de l'année 245.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 26,2 °C ici en colline , comme prévu ça va chauffer aujourd'hui .

PS : Bienvenue à Amateur sur le forum même si nous le sommes tous ici .

Au passage pourrais tu préciser ton altitude dans l'avatar .D'avance merci .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Déjà 26,2 °C ici en colline , comme prévu ça va chauffer aujourd'hui .

C'est même plus chaud qu'en vallées alpines, 24 à 25°c sur Grenoble actu, grâce à la fraîcheur de BC suite à la nuit passée. Mais on va vite se rattraper, le vent de Sud va se lever, légèrement mais suffisamment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

PS : Bienvenue à Amateur sur le forum même si nous le sommes tous ici .

Au passage pourrais tu préciser ton altitude dans l'avatar .D'avance merci .

Merci smile.png

J'ai ajouté l'atitude de ma maison dans mon lieu d'habitation (260m).

Après, ma station météo n'est pas une "officielle"; juste une amateur que j'ai essayé d'installer au mieux pour qu'elle soit assez juste (sur un petit mas en bois sur mon terrain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 14.4°C encore agréable ici, mais ça grimpe vite actu 25.3°C sous un grand ciel bleu avec quelques cirrus.

Bienvenue amateur sur le forum ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bien chaud à une heure si matinale, 27°C jusqu'à 28 en plaine. Tn 17°C en fin de nuit avec quelques inversions, 19°C au sommet du Salève mais seulement 15°C au bord du lac à Sciez, vent nul et ciel 100% bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plus frais que prévu, seulement 15,3°C

à l'aéroport Valence/Chabeuil, le vent était quasi nul cette nuit !

Ici, 19.9°C

c'est seulement la 3ème Tn inférieure à 20°C sur ce mois de Juillet !

27°C actu, vers une Tx à 37°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui les 30° sont vite franchis. Cette fois rien n'empêche le thermomètre de progresser, pas de vent et grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 29,7°c à Lans, 28°c ici, soit 2 degrés d'avance par rapport à hier.

A noter quelques cirrus qui voilent le soleil mais c'est bien clair à l'ouest,ça devrait vite se dissiper.

Tout dépendra du vent du sud ici comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 31,0 °C , j'ai sous-estime d'au moins 1 degré la Tx du jour ce matin .

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

30.7°C ici sous un léger foehn, mais ça monte difficilement à cause de nuages élevés. Ressenti bien agréable grâce à l'air très sec (36% HR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pour l'installation de la VP2 au centre de Voiron, je me suis rendu ce matin sur le toit de l' Ehpad à Voiron, quel panorama là-haut!! blushing.gif Après quelques mesures par rapports au panneaux solaires, le risque de rayonnement et de surchaffe semble quasi impossible. L' ISS et l' anémomètre seront installés à 3m au dessus de l'angle du toit de l' immeuble pour avoir le moins de surchauffe possible.

Et la date est enfin fixée!! Installation de la VP2 lundi à 7h30!! s'en suivra des photos dans la foulée, que je posterais lundi vers 14h. Pour la connexion internet, elle se fera lundi si tout ce passe bien, sinon en cours de semaine prochaine.

Sachez que l'ensemble ISS+anémomètre/girouette seront à..... 21 m de hauteur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...