Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ça va, vous serez encore loin de ce qu'on subit depuis 2 semaines sur Grenoble tongue.png

3 semaines même. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça ne veut pas ici pendant que Gières et Meylan ramassent, du mauvais côté de Grenoble sur ce coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben c'est logique, plus de relief pour assurer la convection (sillon du Drac). Mais oui, du vent et du frais, c'est bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça arrive sur Saint Egreve, bientôt Voiron, toujours rien sur Grenoble centre ouest !

Salut !

C'est toujours comme ça dans cette situation, ça longe Belledonne et les abords immédiats (SMH, Echirolles, Gières), et remonte la Chartreuse en évitant totalement Grenoble, Fontaine, Sassenage... Il ne faut pas se leurrer, on aura strictement rien ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a une Netatmo qui indique 88 mm à l'Isle d'Abeau sur la dernière heure... et 914 mm sur la journée biggrin.png Qui a parlé de sécheresse ?

Je connaissais pas ce réseau tiens, va falloir que je m'y penche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

35.2° de Tx en Bresse et encore 33.1° actuellement. A peine quelques cirrus au sud sinon ciel tout bleu et grand soleil.

Comme hier et les autres jours, la soirée sera chaude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il tombe des sortes de, vous savez des...Oui des gouttes d'eau ! 😱

Bon, on les comptes pour l'instant. Mais ce qui remonte devrait quand même nous concerner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Fait assez rare, on était toujours proche de la Tx ici avec actuellement 34,9°.

C'est clair que ça ne va pas être supportable ce soir surtout si ça ne pète pas sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est fou, il pleut tout autour des massifs, à l'est à l'ouest au nord et au sud, et plus rien ici ! 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici toujours un faible tonnerre mais le ciel et pad menaçant, température en hausse avec 30, 7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben c'est logique, plus de relief pour assurer la convection (sillon du Drac). Mais oui, du vent et du frais, c'est bon !

Tu as raison. Mais vu l'étendue de la cellule et le flux ça ne pouvait que retomber sur la ville, mais c'est trop faible à mon goût, du coup humidité en hausse et ambiance tropicale sans gros rafraîchissement, la nuit sera peut être encore plus difficile que les précédentes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est clair que la moiteur est en train de se lever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible en cours. Pas violent ouais. L'odeur de cette pluie sur ce sol hyper chaud et sec est saisissante !

Quelques éclairs sur le Vercors. L'orage reste cantonné au massif, et nous devrons nous contenter des miettes. Tant que le thermo baisse pour l'instant ça me va !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toujours plein soleil ici. La frange de l'enclume progresse très lentement dans ma direction.

La convection a totalement disparu du Jura. Par contre, derrière le Chablais ça s'active un peu avec l'apparition des premiers congestus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Selon vous, quelle portion du gresivaudan a été la plus concernée par les precipitations ?

Beaucoup d'orages sur ce tas de cailloux qu'est Belledonne, mais la Belle Chartreuse reste un peu préservée, pour le festival Brel ce soir.

Bises

Amaury, en direct de chez Girouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Quand on voit la masse nuageuse en direction de Gre, ça donne envie aux nord-isérois vous pouvez pas imaginer! blushing.gif

[EDIT] Et quand je vois la chute de 34,1°C à 20,4°C à la StatIC de Recoubeau-Jansac... ça donne encore plus envie! [/EDIT]

Tx de 36,1°C à l'Isle d'Abeau, seconde Tx la plus élevée de l'été après les 36,4°C du 4 juillet. Actu encore 34,7°C, contre 32,9°C le 4 juillet, comme quoi la nature et les habitations gardent bien les traces de ce long épisode de chaleur (pas de Tx < 26,5°C ce mois-ci, pour une Tx moyenne de 33,2°C scared.gif )

La nuit va être rude Mica...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A mon avis, le paquet pluvieux ne progressera pas plus à l'ouest, comme les modèles le laissait présager.

On est en limite NO ici, c'est très sporadique, et je pense que Noyarey un peu plus loin au nord reste 100% au sec.

La T de 26.2℃ actu est appréciable. On ouvre en grand.

Par contre, je ne sais pas où passe ce paquet pluvieux mais il ne tombe plus rien ici. Il se disloque sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...