Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La convection explose sur le Jura et sur le Bugey depuis une bonne heure et demi, c'est bien visible depuis le Genevois, les premières averses tombent déjà vu le radar ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté de Collonges, soleil plein pot, et on cuit, avec 32,6°C

actu... Et c'est pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Oui Collonges74, une belle cellule orageuse actu sur le Retord au dessus de Bellegarde, il pleut exclusivement sur cette montagne pour l'instant.

31.1 °C à Leaz, ciel d'encre en direction de Bellegarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 34° sont dépassés à Lyon sous un soleil sans nuages actuellement. Les orages ont démarrés d'un coup sur le MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise limite quand même un peu la hausse .

T de 27,1 °C à 9h40 ( très tôt donc ) et 30,0 °C actu , dans ma fourchette des 30/32 , j'ai pris 2 de marge au lieu de 1 d'habitude pour l'éventuelle couverture nuageuse mais j'aurais pas du .MDR jaune .

PS : Merci Mica et Bonjour au passage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

33,1 actuellement sur Ambérieu, avec légère bise. Et toujours de la grosse moumoutte sur les reliefs de l Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les abords de la colline du Mûrier gardent souvent une pellicule fraîche surprenante lorsqu'il y a eu rayonnement nocturne après des pluies. Si vous aviez pédalé dans le secteur ce matin, vous l'auriez grandement ressenti. Dans une moindre mesure, les températures de la station LTHE du campus, pourtant située sur un toit, a progressé également plus lentement que ces derniers jours et se situaient systématiquement en-dessous de vos mesures ce matin. A 11 h 30, elle affichait 28°C mais la hausse s'amplifiait nettement et les valeurs devraient gagner en cohérence d'ici le début d'après-midi sur l'agglomération, les effet des 10 / 20 mm d'hier sur l'Est de l'agglo (versus 0 / 2 à Grenoble et à l'Ouest) disparaissant.

En effet, c'est une bonne explication !

Joli phénomène quand même, intéressant à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai du mal à comprendre la température de SMH.... je sais que ça reste à l'ombre longtemps mais quand même.... j'avais 25°C à 8H30 sur ma terrasse....

La nuit vous a bien rafraichie les grenoblois ????

Oui première nuit qui rafraîchit depuis le précédent coup de frais d'il y a une semaine. J'ai pu descendre à 25.3°C à l'intérieur c'est pas mal, d'habitude c'était plus 27.5°C. J'ai relevé 21.2°C de minimale sur ma fenêtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

T° de 30°C au village en ce début d’après midi, ensoleillé pour l'instant ...

Les averses orageuses ont rendu la nuit fraîche et très agréable sur le massif, juste une petite averse sur St Pierre de Chartreuse, ça a eu du mal à passer le Col de porte.

Après la petite pluie , très belle luminosité avec le couché du soleil sur le Grand Som et St Pierre, magnifique!

Vivement ce soir pour une nouvelle danse de la pluie smile.png

@ GENEPI: Hello, merci pour ton invitation, cela aurait était avec grand plaisir smile.png je ne peux pas venir ce soir malheureusement ni les autres , je repars, profite bien smile.pngbuvez un coup pour le forum avec Tom!

L'organisation cette année est moins souple ,conviviale et plutôt compliquée voir pénible, prends de l'avance pour éviter les phénomènes de foule qui prennent trop de temps (tous au même endroit, même moment etc... je sais pas si je me suis fait comprendre mais tu comprendras..

Par contre niveau orage , suite au déluge l'année dernière je pense, des grandes tonnelles protège mieux l'espace de vie sans souci.

Désolé de l'apparté, flowers.gif

Bons orages à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Les nuages sur les monts du lyonnais sont en train de se manifester très sérieusement. Le soleil disparrait progressivement... Il fait tout de mëme 34 degrès dans la vallée d'Azergues... Des orages sont visibles sur le radar dans le massif central... A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne convection sur les hauts plateaux et une première averse, la température a déjà baissé de 5° mais a atteint de justesse les 30°.

Je viens de descendre sur Grenoble il y a une sacrée différence entre le plateau du Vercors ou il pleuvait quand je suis parti et la cuvette grenobloise ou il fait très chaud ( plus de 35 degrés je pense ?)

Vivement la neige lol

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La matinée fut bien ensoleillée, malgré des cumulus. La température fut très chaude en cours de matinée. Actuellement, le soleil fait toujours de la résistance avec des cumuls plus ou moins gros. Vivement la pluie de se soir.

T° actu de 32,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

T actu de 35.8℃ ! On cuit une nouvelle fois.

WRF 2 km à la rue, Arome est plus proche de la vérité. p****n faut vraiment un orage quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence à bien se garnir de bourgeonnements un peu partout, comme d'habitude les plus imposants sont du côté du Jura ou du Bugey.

La température continue son envolée avec 35,8°C

en ce moment ! C'est curieux mais malgré mon altitude plus élevée, j'ai toujours un ou deux degrés de plus qu'à Genève... Est-ce à cause du Salève, ce qui limite le vent, ou bien de mon éloignement du lac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle marmite sur le Bugey bien visible d'ici, sinon c'est soleil ailleur (depuis ma vue), un poil moins chaud qu'hier a la même heure avec 33,5°c actu.

A suivre....

PS : J'ai le repas de service annuel de mon taf ce soir, repas en extérieur sans abris.... nous vérons bien....priorité a la pluie de toute façon pour moi, même si c'est pas de bol pour ce mois de juillet si beau de tomber sur un rare soir d'orage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence à bien se garnir de bourgeonnements un peu partout, comme d'habitude les plus imposants sont du côté du Jura ou du Bugey.

La température continue son envolée avec 35,8°C

en ce moment ! C'est curieux mais malgré mon altitude plus élevée, j'ai toujours un ou deux degrés de plus qu'à Genève... Est-ce à cause du Salève, ce qui limite le vent, ou bien de mon éloignement du lac ?

Salut, vu que je suis du coin à la base, certains disaient que c'est le soleil qui tape contre la paroi rocheuse qui réfléchit la chaleur. Possible ? Sinon il fait 36°C à Genève là.

Effectivement les nuages se multiplient et les vrais bourgeonnements commencent mais rien de menaçant pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que je suis du coin à la base, certains disaient que c'est le soleil qui tape contre la paroi rocheuse qui réfléchit la chaleur. Possible ? Sinon il fait 36°C à Genève là.

Effectivement les nuages se multiplient et les vrais bourgeonnements commencent mais rien de menaçant pour l'instant.

Merci de ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai entendu de certains aussi, d'où les nuits très douces ici ! C'est une sorte de consolation, on a les plus gros flops en neige du CE, mais au moins on chauffe bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La barre des 36°C vient d'être franchie effectivement, il fait 36,3°C

désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai entendu de certains aussi, d'où les nuits très douces ici ! C'est une sorte de consolation, on a les plus gros flops en neige du CE, mais au moins on chauffe bien tongue.png

La barre des 36°C vient d'être franchie effectivement, il fait 36,3°C

désormais.

Je sais pas si ça chauffe tant que ça finalement, vu que le matin vous prenez le soleil si tard, mais l'après-midi oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Peut-être 35 °C, mais pas sûr vu que le soleil disparaît tranquillement derrière les résidus d'enclume du MC.

34,7 °C au dernier relevé, c'est encore bien chaud !

Et après, un arrosage... ? clover.gif

Bel orage immobile sur l'Ain, et surtout sacré feu d'artifice sur le MC !

PS : De rien Eric, et bonjour également. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça bouillonne sévère sur le Vercors Drômois, bien visible depuis Voiron, c'est bien calme en Isère pour le moment mais ça semble progresser désormais. Il fait 33.8 à la VP2, le vent est assez variable. Le soleil se cache quelque peu par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...