Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir !

Cumul de 47mm au pluvio manuel (a prendre en compte le vent...). Belle différence avec Mario a 1km a vol d'oiseau à peine !

Petit tour d'horizon, branches cassées vers la gendarmerie de Bourgoin Jallieu.

Boue, gravat etc a de nombreux endroits entre Domarin, St Alban de Roche, ou de nombreuses bouches d'égouts ont été obstruées, quelques inondations de garages et caves donc.

Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhh merci téléphérique happy.png

Yep Chris, depuis IDA, Bourgoin est devenu un peu flou à cause de la flotte.

Beaucoup de condensation proche du sol en regardant vers Roche/Four/Saint Alban etc...

Coucou le Pouic ! flowers.gif Enorme ton message, mais tellement vrai ! stuart.gif

En effet, sensation étrange en rentrant, brouillard sur les routes chauffées par des semaines de canicules...

Pluie faible actu.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir !

Cumul de 47mm au pluvio manuel (a prendre en compte le vent...). Belle différence avec Mario a 1km a vol d'oiseau à peine !

Petit tour d'horizon, branches cassées vers la gendarmerie de Bourgoin Jallieu.

Boue, gravat etc a de nombreux endroits entre Domarin, St Alban de Roche, ou de nombreuses bouches d'égouts ont été obstruées, quelques inondations de garages et caves donc.

Bonne nuit ! smile.png

En effet, sensation étrange en rentrant, brouillard sur les routes chauffées par des semaines de canicules...

Pluie faible actu.

Bonne nuit smile.png

Ah oui, en effet, belle différence à environ 1km de distance à vol d'oiseau.

Je voyais bien le gros rideau de pluie pas très loin d'ici. J'ai été vraiment en limite. On gagne pas à tous les coups laugh.png.

Tn

en cours 19,2°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai découvert ce forum fin juin au début de la canicule.

Merci pour toutes vos photos, vidéos , tout çà thumbup1.gif

Pas de pluie malheureusement sur Caluire ce soir ( 2 gouttes qui se battent en duel en début de soirée) dry.png

J'ai eu jusqu'à 39.3 °

ce mois ci sur la fenêtre, à l'ombre, et j'ai pas lu une température inférieure à 22 °

depuis fin juin..

chez moi, j'ai 2 ventilateurs qui tournent 24 h/24 depuis fin juin et la température varie entre 31.5 ° et 27,3° depuis fin juin , même en ouvrant les fenêtres en grand la nuittongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,8 °C en cette fin de nuit .

La Tx devrait tourner vers 26 à 27 °C avec une bise qui devrait être faible à modérée cet après midi .

15,5 mm ( en 4 h environ ) , comme dit par Mario ( bonjour au passage ) ce n'est pas énorme mais on prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus de 100 interventions de pompiers sur Bourgoin hier soir :

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/07/23/l-orage-a-marque-son-passage-hier-soir-zgmr

Plusieurs centaines sur Chambéry et l'aire urbaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut oozap, merci pour ton lien flowers.gif

---

Température archi stable cette nuit, comprise depuis 20 heures entre 19,2 et 19,6 °C

Il fait 23 °C dans l'appartement, j'ai l'impression que ça faisait des mois que c'était pas arrivé cat.gif Bon c'est légèrement compensé par l'humidité de 75 % qui règne dedans whistling.gif mais ça fait du bien.

98 % d'HR toute la nuit.

Le ciel est complètement couvert, des bancs de brume sont présentes de-ci de-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonjour,

réveil sous une très relative fraîcheur avec une tn de 19.5° à 4h36 et un agréable 20.2° actuellement.

Côté précipitations 2.6mm dans le pluvio donc arrosage du jardin ce soir.

A 10km d'ici, 40mm à St Etienne du Bois (au SPIEA).

L’injustice des orages...

Franchement les Nord-Isérois, à la lire la presse, vous exagérez! Vous auriez pu partager un peuwink.png

Le ciel est bien encombré mais nul doute que l'astre solaire va percer!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour la fraîcheur il faudra repasser ici, 21.5°C de minimale, 26.5°C encore à l'intérieur malgré une aération depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonsoir, j'ai découvert ce forum fin juin au début de la canicule.

Salut Val, et bienvenue flowers.gif

----

J'ai regardé sur les données publiques de MF pour Bourgoin, et toujours 2,6 mm... unsure.png

Le soleil ne va pas tarder à pointer son nez, mais pour le moment on profite de l'air frais pour aérer un minimum le bureau.

Pour les grandes villes de la région, voici les chiffres :

- 74,1 mm à Chambéry !

- 42 mm à Grenoble (Versoud)

- 30,4 mm pour Annecy

- 1 mm pour Lyon (Bron) & 0,3 mm pour Lyon 7... unsure.png

- 0 mm à Mâcon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partiellement dégagé ce matin, le rafraîchissement est effectivement très relatif avec une Tn à 18,9°C identique à celle d'hier matin. Vent nul.

Hier, encore très chaud et ensoleillé le matin et durant une bonne partie de l'après-midi, en fin d'après-midi les nuages sont arrivés mais l'orage est resté modéré ici avec 13 mm relevés ce matin. Tx 37,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,1 mm sur l'épisode pluvio-orageux d'hier soir sur le campus après les 12,7 mm de la veille soit 24,8 mm sur l'épisode. La station de Galochère a cumulé davantage (28,6 mm) grâce à une cellule orageuse hier peu après 18 h qui a longé Belledonne sans déborder sur le campus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Val, et bienvenue flowers.gif

----

J'ai regardé sur les données publiques de MF pour Bourgoin, et toujours 2,6 mm... unsure.png

Le soleil ne va pas tarder à pointer son nez, mais pour le moment on profite de l'air frais pour aérer un minimum le bureau.

Pour les grandes villes de la région, voici les chiffres :

- 74,1 mm à Chambéry !

- 42 mm à Grenoble (Versoud)

- 30,4 mm pour Annecy

- 1 mm pour Lyon (Bron) & 0,3 mm pour Lyon 7... unsure.png

- 0 mm à Mâcon...

Dommage pour MF Bourgoin-Montbernier, peut-être un problème de transmission, avec la foudre qu'il y a eu ce ne serait pas surprenant !

La VP2 de Saint-Savin donne 85 mm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pour la fraîcheur il faudra repasser ici, 21.5°C de minimale, 26.5°C encore à l'intérieur malgré une aération depuis hier soir.

Salut !Pas mieux ! Et même 27°C à l'intérieur...

19°C au plus bas ce matin. 22°C actu.

13 mm dans le Pierron (comme chez toi Yves) pour les orages d'hier. On reste un des secteurs qui a eu le moins de RR. Surtout en prenant en compte notre positionnement géographique qui nous mettait sous les précipitations tout le long durant. Le résultat est bien maigre au final, mais c'est toujours mieux que rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour MF Bourgoin-Montbernier, peut-être un problème de transmission, avec la foudre qu'il y a eu ce ne serait pas surprenant !

La VP2 de Saint-Savin donne 85 mm pour l'épisode.

Le pluviomètre de la Station MF Bourgoin a cessé de transmettre les données RR06 hier soir durant l'orage... seul l'anémomètre a continué de marcher en relevant une rafale à 43 Kt.

On ne saura donc jamais ce qui est vraiment tombé sous l'orage à Bourgoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agglomération Lyonnaise

A notre grand désespoir, nous n'avons quasiment pas eu d'eau hier soir ( entre 0.0 et 1.0mm seulement )

De ce fait, les sols goudronnées, la terre et les murs des habitations n'ont pas été lessivés... ça reste encore bien chaud tout ça...

Sur Lyon, les nuits continuent de se ressembler les unes après les autres avec toujours autant de difficulté à dormir...

On a toujours entre + 27 et + 29° dans les appartements de Lyon-Centre ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

19,2 á 7h30 á soudon, á noter que je suis dans le brouillard depuis hier 22h et idem ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le pluviomètre de la Station MF Bourgoin a cessé de transmettre les données RR06 hier soir durant l'orage... seul l'anémomètre a continué de marcher en relevant une rafale à 43 Kt.

On ne saura donc jamais ce qui est vraiment tombé sous l'orage à Bourgoin...

Jamais...jamais ? bored.gif

Si c'est un problème de transmission, peut-être que ça a été enregistré en local et que le chiffre sera donné plus tard... Ca le fait parfois à Paris-Montsouris. En juin il avait fallu attendre 3-4 jours et les données avaient été remontées par la suite.

Il fait 21,4 °C, mais loin de faire froid en raison des 92 % d'humidité (humidex 29).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn intérieure de 24°C en fin de nuit chez moi, au plus bas depuis le 10 juillet dernier. Ce que j'appelle la température d'équilibre (celle qui se rétablit environ 1 heure après la fermeture des fenêtres) était encore à 30°C mardi après-midi, 28,5°C hier après-midi grâce à l'orage de de mardi soir et, j'espère, 27,5°C cet après-midi et 26 / 27°C demain après-midi. C'est encore chaud mais nous nous sommes acclimatés depuis la fin juin et cela paraîtra presque agréable, en tous cas supportable.

P.S. : La station météo de SMH Galochère reproduit le même phénomène qu'hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...