Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Joffrey a dit :

 Non même pas a vrais dire les murs fonds 30 cm donc pour bouger sa xD

 

D'accord, tant mieux. Le principal est d'être en sécurité.

 

Niveau orthographe, c'est par contre pas la sécurité sociale. Besoin d'une petite remise à niveau ?

 

T41

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

à l’instant, -Airi- a dit :

2 averses sont passés, une faible ce matin, une un peu plus forte tout à l'heure, 22.9°C actuellement avec des éclaircies.

 

une autre de hier.

mvi_5311.jpg

 

Voilà un cliché agréable. Une belle structure nuageuse, un superbe vert au premier plan et un éclair en fond. Dommage que ce dernier soit banale car la note aurait pu être très bonne. Je met quand même la moyenne et même un peu plus : 12,5

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -Airi- a dit :

2 averses sont passés, une faible ce matin, une un peu plus forte tout à l'heure, 22.9°C actuellement avec des éclaircies.

 

une autre de hier.

mvi_5311.jpg

 

Chiant le Maïs à La Chapelle hein ?!? Si tu vas sur ElectrIC j'ai mis des points de vue légèrement plus loin dans les champs (route goudronnée, j'y vais avec ma voiture rabaissée) et tu as moyen de trouver ce qu'il te plait là-bas car il y a aussi quelques champs de blés déjà coupés ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

D'ailleurs Airi après être aller à Morchwiller nous somme aller également à la chapelle de Surbourg, mais ont est arrivée trop tard, l'arcus était déjà passé et il c'est mis à pleuvoir. Il y avait d'ailleurs du monde la-bas des citoyens lambda et un aute collègue chasseur.

 

Encore une petite photo au passage à Morchwiller :

 

MVI_1716_Moment(2).jpg

 

Sinon actuellement ciel couvert mais pas de pluie ici ce matin. 21.8°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

à 13h, en 30 minutes, on a prit 14 mm cash !

La pluvio de Juillet du coup approche la norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Guillaume, le maïs c'est chiant quelque soit l'endroit surtout s'il n'y a pas moyen de le surplomber !

@Simon67 : Il n'y avait personne quand je suis arrivé à la chapelle, les gens se sont ramenés une fois l'orage proche, après j'ai raté des beaux impacts proche durant mon repositionnement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, -Airi- a dit :

Yep Guillaume, le maïs c'est chiant quelque soit l'endroit surtout s'il n'y a pas moyen de le surplomber !

@Simon67 : Il n'y avait personne quand je suis arrivé à la chapelle, les gens se sont ramenés une fois l'orage proche, après j'ai raté des beaux impacts proche durant mon repositionnement.

 

C'est dommage à chaque fois que la situation est propice à ce poster à la chapelle je suis au boulot :/ sinon on se serait sans doute croisé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance très moite en ce moment avec le retour des éclaircies. Quelques ondées de temps à autre mais toujours pas de véritable averse ou un quelconque orage. Le plus incroyable c'est que malgré le tout petit cumul de juillet, on est deja à plus de 20% d'excédent pluviométrie sur l'été entier et il reste le mois d'aout à passer encore

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Salut!!!!!

Hé oui une sacrée averse a Besançon hier. 21 juillet 2016 vers 12h

Sur mon lieu de travail. Je donne l'adresse pour ceux qui veulent connaître la topographie des lieux.

On est sur le versant est de la colline de Thise a 270m, on est encore dans la pente quelques metres au dessus de l'aérodrome

Korian Vill'Alizée à Thise

Merci a ma responsable qui prend la video!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

les liens:

https://www.facebook.com/pab54000/videos/vb.1422974568/10210502839913592/?type=2

https://www.facebook.com/pab54000

https://www.facebook.com/pab54000/videos/10210502839913592/

 

13837538_820213288078126_502312150_n.mp4

 

Oui donc on voit une bonne rivière a la place d'une route assez large pendant le plus fort de l'orage. Un véritable déluge pendant 1/4h.

Une bonne dizaine de centimètre. Et une bonne inquiétude a voir l'eau monter comme cela.

Un évenement exceptionnel pour le coup. Jamais vu de rivière apparaitre comme cela.

Je pense que le fait d'etre entre la colline de Thise et le rebord du plateau joue pas mal pour l'orographie dans ce coin. Déjà remarqué par rapport a d'autres coins de Besançon.

 

Je remercie les autres photos. Beaucoup de coins ont subi le meme sort. Merci pour vos commentaires et bonne video.

 

 

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
Il y a 3 heures, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

hier très chaud Tx 29,4° sur le Pays HAut avec un orage violent en fin d'am , grêle et vent.Pas de relevé act

qq degats sur mon village, serre envolée, branches cassées, tonnelles cassées....

entre le nord 54 et Gerardmer pas une goutte vesr 20H

 

forte averse sur le midi à Greradmer juste après un chaud rayon de soleil

 

cirrusfab

 

Hello,

 

Chaud oui, mais surtout très lourd!! (27,6°C maxi)

Orage faible par contre sur Longwy  avec plusieurs orages dans la soirée également, pour un total pluvio 17mm.

Ce matin nuageux, et depuis le début de l'après midi plusieurs averses +/- fortes donnant pour l'instant 3,5mm

 

21,7°C actuellement

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Florange, bel orage avec pas mal d'eau. Arcus à l'avant mais activité électrique faible bien que 2-3 positifs m'ont fait sursauté. 

 

19 mm en 20 minutes à la station de Serémange. Il pleut toujours et toujours lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ambiance tropicale, lourd, soleil et plein de CB aux bases sombres autours de nous.

Vent nul....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 25,5°C au final. Ambiance très tropicale aujourd'hui avec deux grosses averses ( une ce matin et une en fin d'après midi ), faisant augmenter le taux d'humidité et l'impression de lourdeur. Pas un pet de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerardmer

L'orage hier soir sur mon village du nord 54 a pris naissance seulement sur l’extrême NO du 54 direction Ardennes (08) ,très fort vent de NE apparemment

A gerardmer , deux fortes averses entre midi et 14h

 

sur les crêtes ambiance rafraichie et humide coté lorrain, plus douce sur versant Alsaciencet am

forte averse entre col Schlucht et La Bresse vers 19h, route barrée en direction Gerardmer (??)

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un beau congestus s'est développé à l'ouest de Strasbourg en fin de soirée alors qu'il faisait encore jour, j'ai dit à mes convives de la soirée "tiens beau Congestus prometteur" et 30minutes plus tard, voilà une petite averse intense, courte et parfaitement délimitée au contour de la ville comme je les aime, lâchant 2 intras. 

Du coup, 8mm à Entzheim sous cette ondée orageuse tout de même !

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, à la lecture des posts, un monde semble séparer le sud Bas-Rhin du reste ou presque: temps sec depuis plus d'une semaine. Quelques gouttes vendredi soir, puis hier en début d'après-midi, et basta. Rien à mesurer dans le pluvio cependant.

Alors les orages on n'en parle pas, on passera, ici en tout cas, au prochain épisode de chaleur sans avoir eu la moindre activité orageuse ou précipitation entre temps.

Juillet 2016 est plus sec que le déjà très sec mois de juillet 2015 : même pas 20mm pour le moment, et ça semble en grande partie terminé pour ce mois-ci. Et aucun orage au compteur, pour un mois de plein été, tout simplement hallucinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 1 heure, Fil67 a dit :

Et bien, à la lecture des posts, un monde semble séparer le sud Bas-Rhin du reste ou presque: temps sec depuis plus d'une semaine. Quelques gouttes vendredi soir, puis hier en début d'après-midi, et basta. Rien à mesurer dans le pluvio cependant.

Alors les orages on n'en parle pas, on passera, ici en tout cas, au prochain épisode de chaleur sans avoir eu la moindre activité orageuse ou précipitation entre temps.

Juillet 2016 est plus sec que le déjà très sec mois de juillet 2015 : même pas 20mm pour le moment, et ça semble en grande partie terminé pour ce mois-ci. Et aucun orage au compteur, pour un mois de plein été, tout simplement hallucinant.

 

je peux citer le meme message ici meme si on avait vraiment pas besoin de pluie après les terribles inondations de juin et des records de pluviométrie exceptionnelle. Mais juillet étant le mois le plus orageux de l'année et j'ai un seul jour d'orage au compteur, j'en avais bien plus en juillet 2015, ca pourrait donc constituer pour ce mois de juillet 2016 un nouveau record du nombre jour d'orage le plus bas que j'ai jamais enregistré depuis que j'ai commencé les relevés à égalité avec juillet 2013 qui comptabilisait également qu'un seul jour d'orage et un cumul très bas. A la différence que juillet 2013 fut très chaud, juillet 2016 fut chaud sans aucun excès, on sera à peine un tout degré au dessus des normales

 

Belle douceur cette nuit avec une Tn de 18,2°, le ciel est couvert de stratus ce matin dans une ambiance humide comme souvent cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Eh oui, ici aussi, on a bien été épargné jusqu'à hier (je suis plutôt dans le sud du Bas-Rhin également). 0.2 mm hier

 

Mais ce matin, une averse miraculeuse s'est produite pile chez moi. assez stationnaire, elle a apporté 3.6 mm.

Mon seul regret : ne pas être sur place...

Mais mon jardin en a profité :)

T 20.3°C

Tn 18.7°C (nuit douce)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Vraiment un temps peu commun car rapidement très nébuleux les matins après 10h mais tout de même lourd. Pas d'orage cependant les derniers jours juste une forte averse hier soir à 18h30 histoire de gâcher l'apéro et terrasse alors que la journée avait été couverte mais sèche.

 

Actu complètement couvert, un peu dommage tout ça car les profils sont humides mais peu ou pas instable, du coup on se retrouve avec ces conditions mitigé. Vu les projections pour la semaine à venir on va rester sur ce ressenti un peu pourri car très nébuleux mais avec un mercure de saison. En résumé on va continuer sur la lancé de cet été mitigé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...