Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Effectivement l'air est bien sec dans la région avec seulement 12.4°c de Td, j'avais pas vu ça au première abord. Clairement c'est ça qui gâche dans un premier temps la dégradation orageuse ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 21 minutes, thib91 a dit :

 

Cela me semble bcp, ta station doit un peu surchauffer.

Sur le réseau MF la tx Alsacienne est pour l'instant à 35,4° (Bâle-Mulhouse), pour ton secteur 35,2° à Scheibenhard ou encore 34,3° à Wolxheim.

36.2*C à la station de Gambsheim. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Citation

L'intensité de l'épisode orageux est revu à la baisse par rapport aux premières prévisions et sa chronologie retardée.

 

Et vu la tronche du radar et du ciel, rien ne semble permettre d'envisager que la couche limite soit percée, on conserve des ondées d'étage moyen et le ciel se couvre même d'alto stratus compacts guère encourageants.... Avant minuit perso je vois RAS et comme dit dans le topic prévision, la vigilance orange pour cet épisode (ou non épisode) m'a quand même beaucoup surpris comme Thib ou MATT, le orange est balancé un peu à la sauvette cette année et je suis persuadé que certains prévisionnistes à Illkirch ne partageaient pas forcément cette décision non plus ou étaient plus septiques d'où le petit différentiel dans les bulletins.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Par contre vu la chape nuageuse qui se dessine, bonjour la nuit qui se profile à Strasbourg... si ça reste couvert toute la nuit et sans averse, on devrait rester au-dessus des 20 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On a aussi dépassé les 30°C ici avec 31.2°C (28.4°C hier) après une Tn de 16.4°C (15.4°C hier).

 

La température chute depuis 17h environ en liaison avec l'apparition d'une couverture nuageuse de plus en plus compacte. Du coup, on se retrouve actuellement avec une relative fraîcheur bien agréable et une humidité importante : 22.2°C et 78% HR actu alors qu'il n'y avait que 39% à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps couvert ce soir et Vigi orange de MF, en gros la nuit va être chaude pour pas un clou 9_9

31.5* de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, thib91 a dit :

Par ici on enregistre une nouvelle txx annuelle avec 34° sous abris, à voir pour les 35°? L'année dernières à cette époque nous les avions déjà franchi 8 fois!

 

35,7° à Rouvres-en-Woëvre (55),

35,1° à Bâle-Mulhouse,

35° à Rdoalble (57),

 

On note également un beau 34,3° à Langres, plus chaud qu'à Strasbourg-Entz.

 

 

Finalement Tx 35.0°C à Entzheim.

Température hors-norme donc.

 

Ciel bâché ce soir, la nuit va être torride, espérons un orage même si je doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle lourdeur ce soir sous un ciel très nuageux à couvert et pas un souffle de vent.

Actu 25,9° avec 83% d'humidité ici à Seltz

(Td de 23,3° ça commence à causer!!). 

Tx 34,2° cet AM donc 1° de moins que la station de Scheibenhard à 10km au nord qui a fait 35,2° de Tx à priori. 

 

Et 25,6° à Niederbronn (Td 21,1°). Tx 34,4° cet AM. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Orage en formation ici : fortes averses, vent fort, gros coup de tonnerres, c'est localisé pour l'instant à voir si sa prend de l'ampleur et se déplace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

L'axe orageux envisagé par de nombreux modèles est le bon pour le moment à savoir entre bourgogne et lorraine. Si déclenchements orageux plus à l'Est il devait y avoir il faudra attendre plus tardivement dans la nuit.

 

En tout cas la soirée est vraiment chaude avec cette tartine nuageuse, encore 25°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, yannick68 a dit :

Orage en formation ici : fortes averses, vent fort, gros coup de tonnerres, c'est localisé pour l'instant à voir si sa prend de l'ampleur et se déplace

 

C'est où ici? Il faudrait remettre les profils à jour (ça vaut pour tout le monde...).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourdeur ce soir, sous un ciel couvert avec quelques gouttes tombées il y'a une trentaine de minutes. 26 degrés actu.

Pas mal de moustiques d'ailleurs ces deux derniers jours.

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, chris68 a dit :

Par contre vu la chape nuageuse qui se dessine, bonjour la nuit qui se profile à Strasbourg... si ça reste couvert toute la nuit et sans averse, on devrait rester au-dessus des 20 degrés.

Oui c'est terrible.

Les nuages sont arrivés juste après la Tx emprisonnant l'air chaud.

30,0° à la station de la Petite France à 23h, voilà...

(30,5° dans mon appart...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MATT_68 a dit :

L'axe orageux envisagé par de nombreux modèles est le bon pour le moment à savoir entre bourgogne et lorraine. Si déclenchements orageux plus à l'Est il devait y avoir il faudra attendre plus tardivement dans la nuit.

 

En tout cas la soirée est vraiment chaude avec cette tartine nuageuse, encore 25°!

 

Oui le caractère orageux est de plus en plus présent, surtout à l'arrière de la masse nuageuse au sud de Paris notamment. Le flux est quand même assez rapide et pas mal cisaillé, certains endroits devraient connaître de bonnes rafales ou des phénomènes venteux.

Ca devrait s'organiser en un amas mutlicellulaire au cours de la nuit et filer en Allemagne. Ca m'étonne un peu que ça prenne avec tous les altos quand même, comme quoi.

 

A Thionville, averse orageuse il y a 20 min avec 1 ou 2 coups de tonnerre, des éclairs vers le SO maintenant. 22° et lourd .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en cours a metz. Un éclair par minute donc rien de dingue en soit, mais l'un d'eux a frappé a 20 mètres d'ici provoquant un boucan de ouf qui a probablement réveillé du monde.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Spring a dit :

Bel orage en cours a metz. Un éclair par minute donc rien de dingue en soit, mais l'un d'eux a frappé a 20 mètres d'ici provoquant un boucan de ouf qui a probablement réveillé du monde.

 

Pas facile de quantifier un probable réveil nocturne de masse....c'est plus facile de compter les moutons !

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Toubib41 a dit :

 

Pas facile de quantifier un probable réveil nocturne de masse....c'est plus facile de compter les moutons !

 

T41

Perso, je déteste me faire réveiller par la foudre. J'ai un mauvais souvenir d'un impact qui m'avait fait sauter du lit (limite tomber, en se levant vite y'a une hypotension ponctuelle), pas bon pour le coeur ça !

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vent assez soutenu sur Strasbourg avec l'arrivée de l'air plus frais et humide en provenance des orages, pluie en cours et des flashs ou éclairs plus ou moins lointains visibles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

De retour de Lorraine pour les orages, parait que ça à bien déménagé côté vent ici à domicile (Soultz-sous-Forêts), des grosses branches sur la route (10cm diamètre), les pots de fleurs trainent par terre, mon père me dit que les rafales ont du facilement passer les 100km/h, d'autres témoignages ?

Modifié par guillaume67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas de surprise nous sommes restés à l'écart, juste un peu de pluie et de vent.La journée devrait calme aujourd'hui et bien ensoleillé, le risque orageux parait très isolé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nuit orageuse digne d'une vigilance orange par ici, à savoir calme au possible, RAS. Le soleil est là ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, frodon88 a dit :

Nuit orageuse digne d'une vigilance orange par ici, à savoir calme au possible, RAS. Le soleil est là ce matin.

 

Euh il a quand même plu un peu avec un peu de vent, ça a perturbé le sommeil pendant...5/10minutes. Forcément, fenêtres grandes ouvertes pour inciter l'air surchauffé à s'échapper dehors ;)

Grand soleil aussi sur les crêtes vosgiennes ce matin, on prend les mêmes et on recommence.

Et une fois de plus, comme  après 90% des journées/périodes de grosse cagne maintenant, les orages sont les grands absents dans le coin. A se demander...

On croise les doigts pour aujourd'hui, ou pour demain le cas échant, ou pour l'été prochain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...