Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On a pas l'esquisse d'un V là dans le Gard ?

La pointe ne cesse de se régénérer, et celle ci ne bouge pas d'un poil (j'ai comparé les 2 images radar de 22h15 et 22h30... la pointe est exactement au même endroit, seul l'orientation du V semble se décaler très lentement vers l'Est).

non y a pas de pointe et la ligne très longue se déplace d'ouest en est très lentement. Le Gard et l'Ardèche ont raison d'être en vigilance rouge quand on voit le radar à l'heure actuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

22h41 ---> une heure a retenir ! Un réel rideau j'étais dehors sous les éclairs et d'un coup le déluge. Activité électrique d'une rare violence ca pete partout.

La ligne a l'air de vouloir stationner sur nous. Je me fais du soucis pour le Vidourle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marge et loin de tout système pour le moment, sur l'ouest 06 les baisses de tension sont incessantes, alors que la ligne orageuse est vers Nimes/Montpellier! Donc pour qu'on en ressente les baisses jusqu'ici, ça doit être quelque chose de dantesque! default_w00t.gif

Ciel dégagé pour l'instant ici, vivement que ça vienne (et que ça tienne), certainement une chasse en fin de nuit pour Tristan (vers Grasse ou Cabris) et moi (Mandelieu, collines ou bord de mer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spectacle à Montpellier est juste ENORME!

Je n'ai jamais pris autant de photos de foudre depuis que je fais de la photo d'éclairs à Montpellier default_w00t.gif

pas de pluie pour le moment! uniquement de nombreux flashs??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bon ben ça avance vraiment lentement lol, les gouttes de tout à l'heure (ya 15 minutes tout de meme) n'étaient qu'un prémice, les précips n'ont toujours pas débuté! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec la chance que j'ai la ligne va soudainement devenir tres mobile une fois qu'elle aura atteint le grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le secteur allant de la Grande-Motte/Carnon jusqu'au lunellois ramasse sévère

La malédiction du Grau

Ici le vent s'est affaibli mais toujours de NO , les éclairs s'estompent amis le tonnerre gronde toujours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h41 ---> une heure a retenir ! Un réel rideau j'étais dehors sous les éclairs et d'un coup le déluge. Activité électrique d'une rare violence ca pete partout.

La ligne a l'air de vouloir stationner sur nous. Je me fais du soucis pour le Vidourle...

Je crois que ça risque plus rien pour le Vidourle...

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=55&typegraphe=h&AffProfondeur=72&tr2=1829&tr5=1678&tr6=57&nbrstations=8&ong=2&Submit=Refaire+le+tableau+-+Valider+la+s%C3%A9lection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce qui tombe dans la région. En tout cas si c'est un évènement incroyable pour les passionnés, je connais des personnes qui doivent trembler de peur devant une telle violence.

C'est surtout les cumuls en peu de temps qui sont incroyable. 145mm en 1h c'est vraiment des phénomènes exceptionnels.

Soyez très prudent, et ne prennez pas de risques inconsidérés, car ça ressemble à du septembre 2002 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brignoles en centre Var c'est le calme absolu, plafond nuageux assez bas, pas ou très peu de vent de secteur SE, T 18,6°. 2,6 mm sous les petites pluies de la matinée. La ligne Gardoise perdra très certainement son caractère stationnaire en arrivant ici dans le courant de la nuit mais des phénomènes intenses sont toujours probables au passage du front.

Vraiment un épisode costaud sur le Gard notamment dans les plaines intérieures et les proches reliefs, cumuls largement inférieurs à ceux de septembre 2002 dans ces zones (entre 400 mm et 700 mm à l'époque les 8 et 9 septembre), je vérifierais mais il doit s'agir de la deuxième valeur en 24h sur Conqueyrac depuis. Pour les Cévennes et ses contreforts l'épisode approche de la fin, on va voir désormais ce que ça va donner du Grau au Sud Drôme. Dans la région Nîmoise et le Vaunage l'épisode du 6 au 8 septembre 2005 avait été aussi bien plus intense (300 à 500 mm).

A Cavaillon les 207 mm relevés à 6hTU ce matin représentent un nouveau record en 24h tous mois confondus sur le poste installé en 1962 (158 mm le 05/09/64).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marge et loin de tout système pour le moment, sur l'ouest 06 les baisses de tension sont incessantes, alors que la ligne orageuse est vers Nimes/Montpellier! Donc pour qu'on en ressente les baisses jusqu'ici, ça doit être quelque chose de dantesque! default_w00t.gif

Ciel dégagé pour l'instant ici, vivement que ça vienne (et que ça tienne), certainement une chasse en fin de nuit pour Tristan (vers Grasse ou Cabris) et moi (Mandelieu, collines ou bord de mer).

Pour info la ligne THT de Nice vient de Tavel entre Remoulins et Avignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le bas de la grande ourse a disparu sous ce qui semble être une enclume.

Le vent souffle de secteur sud.

Les éclairs sont toujours présents à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

sur l'ouest 06 les baisses de tension sont incessantes, alors que la ligne orageuse est vers Nimes/Montpellier! Donc pour qu'on en ressente les baisses jusqu'ici, ça doit être quelque chose de dantesque! default_w00t.gif

Une petite baisse de tension à Cagnes sur mer mais c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en isère - département placé on ne sait trop pourquoi en orange - la situation n'a rien à voir, même si avec le basculement progressif du flux, il pleut modérément ici, rappelons que MF attend 30 à 80 mm sur la partie ouest (rhodanienne) du département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...