Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

L'épisode se met peu à peu en place sur les régions concernées et les premières intensités concernent comme prévu les régions cévenoles dans une configuration vraiment typique pour le moment.

Quelques cellules concernent les plaines gardoises.

À suivre.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Provisoirement, certainement, de bonnes activités sur le Roussillon.

Sinon je me sens presque obligé de le dire quand même parce que j'entends des trucs vraiment absurdes sur la radio météo quand j'y suis passé pour écouter un peu, avec un catastrophisme vraiment déplacé et des critiques à tout va.

Je tiens à rappeler tout de même que les conditions sont remplies et MF fait très bien son boulot à la vue des prévisions à partir des modèles. Localement 150 mm en plaine (ça sera loin d'être généralisé), c'est du Orange et 200/300 mm dans les Cévennes, c'est une fois tous les deux ou trois ans, avis aux locaux...

Le risque concerne plus des probables effets de stationnarité (orages en V) localement en plaine.

Désolé de la remarque default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

De nombreux flashs à l'Ouest et au Sud-Ouest, l'averse faible à modérée qui vient de passer à laissé un petit mm ...

De temps à autre des coups de tonnerre sont audibles et certains sont assez forts.

Une ligne orageuse se forme vers Beziers et remonte en prenant un axe Nord-Est ( vers Montpellier ). Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais on dirait qu'en s'étirant cette ligne perd de la vitesse non? Pensez-vous que cette ligne puisse stagner dans les prochaines minutes?

Rafales de vent se renforcant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Foudre marquée également ici... on voit même les impacts au SW, pour dire !

ça stationne vraiment sur une bande étroite entre Vidourle et Alès, grosse averse en plaine Nîmoise, en bordure ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13mm, le réseau électrique a du mal résister (nb coupures, beaucoup de mal à poster tant les interruptions sont fréquentes).

Gros orage, foudroiement important, nombreux impacts, accalmie en cours.

Quel prélude default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'activité électrique s'est calmer essentiellement des intras pour l'instant, il continue de pleuvoir plus modérément 5 mm au pluvio électronique a vérifier avec le pluvio manuel.

idem au pluvio manuel 5 mm, ça marche default_thumbup.gif sinon sa semble se calmer actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nimes ouest : des flashs peu nombreux et pluie faible mais continue

Nimes ouest juste un peu plus au Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu moins faible ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déluge de 10 min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 mm ici à la WMR, mais 23mm en moins d'1h à Générargues.

A surveiller la g****e du système qui a pris forme entre Pompignan et Alès, il y a de l'alimentation derrière.

Effectivement tof, St Hyppo est bien placé sur ce coup, je l'ai en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains que cela commence sérieusement à partir de maintenant! l'activité électrique est un bon indice de la violence du phénomène, et elle est bien forte actuellement...de plus on remarque un début de retropropagation du système gardois...bref cela commence...

Bon courage à tous!

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

oui je crois que c'est bel et bien partit !

Actuellement, averse de grosse goutte modérée . Tonnerre de plus en plus fracassant et éclairs assez nombreux ..

EDIT : l'averse se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Orage de malade, de fou , de tarer, un truc dantesque, foudre fréquente, tonnerre explosif mais un truc de dingue je vous dit, vent violent pluie diluvienne, ça a duré 20 bonne minutes mais c'était de la folie, je relève 48mm

en 20 minutes! Pfioouuuu quelle entrée en matière, c'est un des orages les plus violent que j'ai jamais vécu! Ouahhhh default_thumbup.gifdefault_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

13 mm ici à la WMR, mais 23mm en moins d'1h à Générargues.

C'est le cumul définitif?? car vu ce que j'ai relevé et vu ce que j'ai vu tomber, il est à coup sur tombé plus de 40mmm, moi j'ai 48mm au pluvio! J'en reviens toujours pas de cette orage de malade!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...