snowman43 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Une petite question, quelqu'un connait-il l'origine de la zone sans précipitations qui couvre une bonne partie de la Lozère ? Ca fait depuis ce matin que c'est comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyuiop Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 cest quoi cette carte 1ere fois que je la vois possible d'avoir l'adresse du site?? merci Afff je me fais un peu de pub!Carte cevennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 7 septembre 2010 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A noter que le SCP Med Est a mis en place, dans le département du Var, son système de vigilence sur l'Argens et le Gapeau sur le site Vigicrue. Peut être la première montée de crue à attendre cette nuit sur le Gapeau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Et c'est reparti sur Rodez après une accalmie de 10 minutes, beaux éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le dernier GFS est à mon gout très bon pour l'est 34 et le gard, bien sur c'est à maille large mais ca laisse supposer des choses l'action devrait donc comme convenue commencer dans la soirée, il suffit d'attendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 septembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Afff je me fais un peu de pub! Carte cevennes merci mais ont peut pas avoir la france entiere?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai poussé un peu loin tout à l'heure, la convection devient de plus en plus profonde et ça explose en Méditerranée, en cause l'arrivée de l'ano de TP qui fait office de forçage immédiat ? Les cisaillements pourraient entretenir durablement cette convection, on verra comment ça s'organise et où ça s'organise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 @ Snow (edit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Je pense un jet d'altitude au dessus de 1100m. tu a vu les relevés vent pour l'Aigoual ? O a S rafales 100km/h ce matin. Sinon averses modérées à fortes sur Monistrol / Loire toute la journée avec de temps en temps du tonnerre. Sur Montfaucon averses faibles à modérées depuis que je suis rentré (17h) On voit bien la bande claire au SSO direction le Mezenc. Luny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai écouté un peu les infos sur france Bleu c'est pas finit du tou le plus gros semble a venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Oui la masse d'air s'instabilise de plus en plus fortement au large des PO et de l'Aude avec une multiplication des foyers orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyuiop Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 merci mais ont peut pas avoir la france entiere?? Voila le lien, mais je crois qu'avec tout le monde qui vient de débouler sur la page, le serveur a un peu de mallien France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai poussé un peu loin tout à l'heure, la convection devient de plus en plus profonde et ça explose en Méditerranée, en cause l'arrivée de l'ano de TP qui fait office de forçage immédiat ? Les cisaillements pourraient entretenir durablement cette convection, on verra comment ça s'organise et où ça s'organise. Mygod ce ciel actuellement sur l'agglo Marseillaise Nuages de type castellanus pré orageux qui traverse la ville actuellement et de magnifiques bourgeonnements en mer, enclumes visibles. La soirée s'annonce intéressante, et surtout la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Très fort vent de SE : 75km/h à Chusclan mais surtout 134km/h à la balise du Mt Bouquet dans le Haut Gard à 620m d'altitude ! (vent moyen de 94km/h) http://www.balisemet...hp?idBalise=110 En effet ça souffle trés fort avec 45km/h à ma station mais c'est souestimé les pointes ont en réalité approchés les 80km/h. Je suis d'ailleurs aller faire un tour à Lagardie et j'avais du mal à tenir debout (peut être du 100km/h là haut!). Pour le temps actu toujours un marin soutenu et un ciel qui se voile progressivement on attend le passage de la ligne orageuse en début de nuit probablement. 74 mm provisoire sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 4 mm depuis le début de l'épisode, le ciel se couvre actuellement, la nuit risque d'être mouvementée à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 7 septembre 2010 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 39.6mm pour inaugurer mon SPIEA en esperant un tout autre score dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 septembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Oui ça y est le ciel ce recouvre vraiment maintenant toujours un léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Hmmmm oui quel ciel en ce moment, bien pré-orageux avec de nombreux bourgeonnements a moyenne altitude, a suivre, pourquoi pas quelques cellules isolées en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 visiblement superbe situation sur Millau actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 septembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 en rhone-alpes c'est le département du Rhone qui est le plus touché pour l'instant, notamment l'ouest lyonnais, avec une 40aine de mm; d'après les prévis météociel, on peut s'attendre à 25 mm de plus dans la nuit; pour l'ardèche c'est seulement une petite partie ouest sinon je vois sur le radar une cellule hyper stationnaire à l'ouest de Privas, quelqu'un par là-bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 septembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Comme quoi : 1h45 de pluie et le cumul de l'épisode arrive à 103,5 mm. 84 mm tombés en 1h45 ! Actu. pluie TRÈS forte, nombreux flashs, 14.2°C. VIDEO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 septembre 2010 en rhone-alpes c'est le département du Rhone qui est le plus touché pour l'instant, notamment l'ouest lyonnais, avec une 40aine de mm sinon je vois sur le radar une cellule hyper stationnaire à l'ouest de Privas, quelqu'un par là-bas ? La Loire est encore plus touché que le Rhône, avec des cumuls de 100 à 160 mm sur l'agglomération de Saint-Etienne ! Il y a encore des réserves donc ces cumuls devraient encore progresser... avec les dégâts que cela amène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Vigi rouge pour l'Ardèche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Vigi rouge pour l'Ardèche . Effectivement, la Loire reste en revanche en orange alors qu'elle postulait également à du rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je vais allez surveillez de près le gier car la situation commence à m'inqueter surtout après la VIGI rouge de l'ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 septembre 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 septembre 2010 En effet ça souffle trés fort avec 45km/h à ma station mais c'est souestimé les pointes ont en réalité approchés les 80km/h. Je suis d'ailleurs aller faire un tour à Lagardie et j'avais du mal à tenir debout (peut être du 100km/h là haut!). En effet, ça devait décoiffer là-haut (on aurait pu y monter ensemble); il y avait une belle vue sur les Cévennes au moins ? 16.7/26.0°C pour les extrema du jour, 51mm. Le ciel se recouvre par le sud et l'ouest, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés