Virus30 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 146,3 mm en 1 heure à Cardet ! Le record français sur 1 heure serait battu non? j'avais entendu que c'était une centaine de mm? Sur nimes, l'orage se rapproche, il tombe de grosse goutte éparses, rien de méchant... pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 septembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 salut et non pas de coupure ici.cumul de 80mm pour ce dantesque orage .actu il pleut toujours modérément.c 'est la fin bientôt.a votre tour les voisins du rhône! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Grosses gouttes sur Nîmes vers Kennedy-Montaury...et c'est parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 l'axe s'est épaissis sur le dernier radar, et n'a quasiment pas bougé, grâce aux éclairs je peux voir la progression du rideau de pluie il juste à côté de moi c'est tout proche... flashs incessants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Aller voila c'est partie pluie forte ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 UZES : C'est enoreme ce qu'il tombent pu de jus en ville les eclaire et orages sont la toute les 5secondes l'eau ruisselle sur la moitier de la route c'est un torrent enormeeeeee. PS : Quant est-il des cours pour demain des nouvelles du prefet ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 septembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 la ligne se rapproche du Diois, il commence a pleuvoir les flashs sont de plus en plus sévère, le tonnerre reste discret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je suis monté sur la colline au dessus de chez moi et je vois vers le nord-est le nuage qui clignote sans cesse . Je me trouve à plus de 150 km à vol d'oiseau. Impressionnant ces orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonne reprise vers Mauguio ( est de Spectateur au Cres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 septembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca sauce sur la "ville active" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 7 septembre 2010 Nimes Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Secteur Bas de la Route de Sauve Montaury à Nîmes, Forte pluie en Cours ! Rdv avec Vincent-L et Ggene pour une Photo au Cadereau dans 1h ? LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 septembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 le vent se dechaine ici.... obligé de rentrer tout de mon balcon ca commencait à se casser la tete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie Forte a nimes? Non pluie tres tres forte a nimes En fait dans mon quartier la rue est submergée alors qu'elle est en pente ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 septembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie toujours soutenue ici, avec un énorme flash il y a quelques secondes ! Les fortes intensités remontent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 septembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 7 septembre 2010 On a pas l'esquisse d'un V là dans le Gard ? La pointe ne cesse de se régénérer, et celle ci ne bouge pas d'un poil (j'ai comparé les 2 images radar de 22h15 et 22h30... la pointe est exactement au même endroit, seul l'orientation du V semble se décaler très lentement vers l'Est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sur Montaury ça pleut mais sans plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bon sur nimes on est pas encore dans le rouge Pluie modéré activité electrique intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Cette ligne orageuse est très grande, l'orage prend un effet stationnaire, il risque de pleuvoir plus que prévu sur Nimes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le spectacle à Montpellier est juste ENORME! Je n'ai jamais pris autant de photos de foudre depuis que je fais de la photo d'éclairs à Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie Forte a nimes? Non pluie tres tres forte a nimes En fait dans mon quartier la rue est submergée alors qu'elle est en pente ... Auncune gouttes sur la commune de caissargues qui se situe a L'est de nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ça tombe enfin de mon coté de nimes et ca tombe sec , esperons que l'orage resrte un peu avec nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 septembre 2010 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 146,3 mm en 1 heure à Cardet ! Le record français sur 1 heure serait battu non? j'avais entendu que c'était une centaine de mm? Sur nimes, l'orage se rapproche, il tombe de grosse goutte éparses, rien de méchant... pour le moment ! Il y avait eu 240 mm en une heure à Vauvert en septembre 2005 il me semble..Ici l'orage était sympa mais a traversé le village en moins de 3 quarts d'heure: 30 mm supplémentaires dont 27 en 30 minutes; total de l'épisode, seulement 35 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 gros éclair sur Montpellier! flash toute les 5 secondes! mais pas de précipitation sur le radar???? je comprend plus rien???? quelqu'un peut-il m'expliquer??? Bon ben ça avance vraiment lentement lol, les gouttes de tout à l'heure (ya 15 minutes tout de meme) n'étaient qu'un prémice, les précips n'ont toujours pas débuté! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Avec la chance que j'ai la ligne va soudainement devenir tres mobile une fois qu'elle aura atteint le grau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le secteur allant de la Grande-Motte/Carnon jusqu'au lunellois ramasse sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sur la commune de caissargues tout prés de Nimes aucunes gouttes a signalées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 7 septembre 2010 Nice Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Idem ici, très forte pluie sur St Césaire (Sud Ouest de Nîmes) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8mm en quelques minutes. Edit : impact très proche et explosif à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés