Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

146,3 mm en 1 heure à Cardet ! Le record français sur 1 heure serait battu non? j'avais entendu que c'était une centaine de mm?

Sur nimes, l'orage se rapproche, il tombe de grosse goutte éparses, rien de méchant... pour le moment !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut

et non pas de coupure ici.cumul de 80mm pour ce dantesque orage .actu il pleut toujours modérément.c 'est la fin bientôt.a votre tour les voisins du rhône! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

UZES : C'est enoreme ce qu'il tombent pu de jus en ville les eclaire et orages sont la toute les 5secondes l'eau ruisselle sur la moitier de la route c'est un torrent enormeeeeee.

PS : Quant est-il des cours pour demain des nouvelles du prefet ou pas ?

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie toujours soutenue ici, avec un énorme flash il y a quelques secondes ! Les fortes intensités remontent...

On a pas l'esquisse d'un V là dans le Gard ?

La pointe ne cesse de se régénérer, et celle ci ne bouge pas d'un poil (j'ai comparé les 2 images radar de 22h15 et 22h30... la pointe est exactement au même endroit, seul l'orientation du V semble se décaler très lentement vers l'Est).

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

146,3 mm en 1 heure à Cardet ! Le record français sur 1 heure serait battu non? j'avais entendu que c'était une centaine de mm?

Sur nimes, l'orage se rapproche, il tombe de grosse goutte éparses, rien de méchant... pour le moment !

Il y avait eu 240 mm en une heure à Vauvert en septembre 2005 il me semble..Ici l'orage était sympa mais a traversé le village en moins de 3 quarts d'heure: 30 mm supplémentaires dont 27 en 30 minutes; total de l'épisode, seulement 35 mm.

gros éclair sur Montpellier! flash toute les 5 secondes!

mais pas de précipitation sur le radar???? je comprend plus rien???? quelqu'un peut-il m'expliquer???

Bon ben ça avance vraiment lentement lol, les gouttes de tout à l'heure (ya 15 minutes tout de meme) n'étaient qu'un prémice, les précips n'ont toujours pas débuté! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Avec la chance que j'ai la ligne va soudainement devenir tres mobile une fois qu'elle aura atteint le grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le secteur allant de la Grande-Motte/Carnon jusqu'au lunellois ramasse sévère

Idem ici, très forte pluie sur St Césaire (Sud Ouest de Nîmes) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8mm en quelques minutes.

Edit : impact très proche et explosif à l'instant.