Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Citation
Ça ressemble bcp a 1988

Il faudrait étudier la possibilité de scinder au moins la partie Observation du forum en 2, une partie étant réservée aux "expérimentés", l'autre aux plus débutants par exemple, on voit encore ce soir la difficulté à pouvoir tenir un sujet droit avec tant de monde. Je sais que la mise en place doit être délicate voire franchement difficile, mais j'espère que le sujet a déjà été abordé en interne car parfois, on est vraiment découragé de s'investir pour au final avoir certains retours à 10000km de la réalité, sans tenir compte de nos propres contributions et j'en passe...

C'était une parenthèse ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent vraiment la fin pour le Gard à l'heure actuelle, ça s'affaiblit, ça perd de la vitesse de déplacement : c'est moins dynamique. Je suis quand même curieux de voir comment va se comporter la ligne du sud-ouest en arrivant dans la région : tiendra, tiendra pas ? A voir !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Il faudrait étudier la possibilité de scinder au moins la partie Observation du forum en 2, une partie étant réservée aux "expérimentés", l'autre aux plus débutants par exemple, on voit encore ce soir la difficulté à pouvoir tenir un sujet droit avec tant de monde. Je sais que la mise en place doit être délicate voire franchement difficile, mais j'espère que le sujet a déjà été abordé en interne car parfois, on est vraiment découragé de s'investir pour au final avoir certains retours à 10000km de la réalité, sans tenir compte de nos propres contributions et j'en passe...

C'était une parenthèse ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent vraiment la fin pour le Gard à l'heure actuelle, ça s'affaiblit, ça perd de la vitesse de déplacement : c'est moins dynamique. Je suis quand même curieux de voir comment va se comporter la ligne du sud-ouest en arrivant dans la région : tiendra, tiendra pas ? A voir !

C'est ce que j'attends de voir aussi avant d'aller me coucher...

Pas de problèmes de circulation dans mon quartier, les pluies sont maintenant faibles ; l'écoulement s'est fait sans problème.

J'ai été plus impressionné par les intensités de la nuit précédente sur le centre ville.

C'est bon épisode pour la ville, mais loin d'être exeptionnel (activité électrique tout de même remarquable ).

salut a tous je rentre de quisac ! c'était de la folie pur! je suis rentré dans la ligne plus de visibilité 10m max dans le village un torrent d'eau ! (photo a l'appuis) retour sur le grau en passant par lunel ! et la aussi route barré en sortant de lunel direction marsillargue ! de tres belle photo ce soir ca faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé !

ca recommence a tombé sur le grau ! a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ce qui es surprenant ce qu'il y a encore une reactivation avec une ligne s'étendant en gros du sud montpelliéérain au nord de l'herault avant que tout ca ne se fasse balayer bien entendu. de plus il semble que la ligne abordant le tarn perde en puissance elle ne tiendra pas je pense.

Orage en ce moment sur Saint-Ambroix, foudre assez fréuquente toutefois pluie modérée à forte

Le réseau électrique montre des signes de faiblesses, je pense pas que ça s'inscrive dans la durée car la soirée à été assez calme (c'est le second passage orageux marqué depuis 20h)

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Oulà oulàà sa bouge au Sud de Nîmes. Tout se réactive dès Narbonne et se dirige sur le sud Gardois ! Ca n'est pas fini !

A noter la ligne orageuse qui est entrée dans l'aude et qui balayera le Gard d'Ouest en ESt mais assez vite. De très grosses rafales de vent sont attendues dessous.

Sinon, 82 mm pour cet orage qui a duré 1 heure et 3 minutes exactement ( depuis il pleut mais je ne suis pas allé relever) .

Les fossés devant chez moi ont débordé ( j'aurais du penser à les nettoyer avant cet épisode thumbdown.gif ).

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

premières gouttes sur l'Est Marseillais...

Passage du front en ce moment meme, le vent d'O s'est levé d'un coup et souffle assez fort en rafale. Quant aux orages ils ont pris la direction du nord en prennant soin d'eviter la haute vallée...

Citation
Je suis quand même curieux de voir comment va se comporter la ligne du sud-ouest en arrivant dans la région : tiendra, tiendra pas ? A voir !

Affaiblissement en tous cas. Par contre, risque d'apparition d'un phénomène violent sur les côtes des Bouches-du-Rhône...

Citation
salut a tous je rentre de quisac ! c'était de la folie pur! je suis rentré dans la ligne plus de visibilité 10m max dans le village un torrent d'eau ! (photo a l'appuis) retour sur le grau en passant par lunel ! et la aussi route barré en sortant de lunel direction marsillargue ! de tres belle photo ce soir ca faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé !

ca recommence a tombé sur le grau ! a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

content de voir que tu t'en es sorti JP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas étonnant la route barrée à Lunel! T'as pas essayé la Grande-Motte? ça a du cartonner aussi la bas

Du lourd sur 13/84! Je vais au dodo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la folie sur Arles, la pluie est impréssionnante, des petits torrents se sont formés dans mon jardin et en plus de ça l'eau rentre par l'entrée suis obligé d'éponger avec la serpière!

Fais ch*** que ça se passe de nuit je vois rien.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

la ligne qui arrive de l'W doit presenter un sacré arcu il me semble au vu de la petite ligne violette juste devant dans sa partie sud.

Ici c'est tartine de stratus du vent d'est modéré, les cieux sont clément pour le moment.

Citation

Me sens moins seul default_rolleyes.gifTes photos seront dispo ou et quand stp.

De mon côté, j'ai fait 40mn de film (d'action), mais ce sera plus long et plus compliqué pour diffuser des extraits (camescope).

Citation
Me sens moins seul default_rolleyes.gif

Tes photos seront dispo ou et quand stp.

De mon côté, j'ai fait 40mn de film (d'action), mais ce sera plus long et plus compliqué pour diffuser des extraits (camescope).

je les charge de mon apn et je l'ai poste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le forum !

C'est la folie sur Arles, la pluie est impréssionnante, des petits torrents se sont formés dans mon jardin et en plus de ça l'eau rentre par l'entrée suis obligé d'éponger avec la serpière!

Fais ch*** que ça se passe de nuit je vois rien.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ya pas un petit echo en crocher dans la rade la !?