MathieuARK Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Une belle cellule orageuse qui arrive sur MTP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Il y a une enorme cellule à l'ouest d'un axe Rodez - Aurillac avec de fortes intensités pluvieuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 septembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 septembre 2010 A 23h, on relève : -59mm à Conqueyrac (30) -51,3mm à Générargues (30) Le reste des cumuls sont <15mm. Ça a donc bien commencé près des Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 L'orage approche de Montpellier. Il va bien pleuvoir dans pas longtemps. On aperçoit des éclair vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Toutsa n'est que l'appéritif, le plat principal arrive demain en journée et le dessert a partir de la fin d'aprem de demain et la nuit de mardi a mercredi ou le paroxysme est attendue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 6 septembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 petite accalmie,cumul trés provisoire de 20mm tout rond.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 6 septembre 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 48 X 3 = 144 mm mon cher ami.... :thumbup: tout à fait mais ça reste énorme sur 20 minutes! rien de cet acabit sur aix en provence mais une pluie modérée qui persiste (modérée sans plus....), le genre de pluie qui profite à fond aux plantes et aux nappes en attendant quelque chose de plus excitant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 septembre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 A 23h, on relève : -59mm à Conqueyrac (30) -51,3mm à Générargues (30) Le reste des cumuls sont <15mm. Ça a donc bien commencé près des Cévennes. Ah bé ça confirme mon relevé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Ceux qui sont au nord du gard sont aux premières loges, c'est "le pactole". Ca ressemble carrément à 2002 cette histoire. Maxim, Calou, Ggene ... vous allez vous gaver PS : Ce quia arrive sur Montpellier c'est du costaud, et ca prend en consistance en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 6 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Enormément pluvieuse la ligne qui s'est formée sur Sète tellement pluvieuse que peu d'impacts s'en sortent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 6 septembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Du gros arrive sur Montpellier. Ca rebouge petit à petit sur le NO Gardois également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 septembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 septembre 2010 A 23h, on relève : -59mm à Conqueyrac (30) -51,3mm à Générargues (30) Le reste des cumuls sont <15mm. Ça a donc bien commencé près des Cévennes. Vu l'allure du radar, on devrait pouvoir taper dans les 70 voir 80mm avant minuit dans ces zones. Et dire que le plus gros n'est pas encore passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 6 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Ceux qui sont au nord du gard sont aux premières loges, c'est "le pactole". Maxim, Calou, Ggene ... vous allez vous gaver Oui, d'ailleurs c'est en train de remettre ça, et dans les mêmes secteurs. L'activité électrique se "réamorce" à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Il semblerai que de nouvelles pluies orageuses assez fortes se réactivent au sud de toulouse, notament sur l'ariege ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 6 septembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 De la grêle vient de tomber sur le secteur sétois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Ah bé ça confirme mon relevé! Oui et je confirme également sur la région de Sauve/Saint Hippo. Et là c'est reparti la pluie, et on aperçoit a nouveau des éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Montpellier va y passer d'ici une dizaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Ici l'orage se fait nettement entendre , quelques gouttes seulement et déjà une première coupure de courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 6 septembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 quelques grosses gouttes sur marseille à cet instant mais rien de faramineu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 septembre 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 48 X 3 = 144 mm mon cher ami.... :thumbup: Non ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du 144 mm / h Cb Hendrix a été plus rapide ! Mon dieu je me suis trompé, honte à moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 ca se reforme deja dans le NO du gard, bel orage en cours également à l'ouest de MTP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 septembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 De la grêle vient de tomber sur le secteur sétois. A reporter sur MétéoAlerte dans ce cas, c'est une info de suivi intéressante! J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler de passer par MA avant de poster sur le forum vos observations - pour une centaine de personnes sur ce topic, pensez qu'il y en a 4 ou 500 de plus sur le site pour qui ces infos peuvent être importantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 ça y est, la pluie démarre sur Montpellier-est. La ligne convective à tendance à avancer moins vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 6 septembre 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Une rapide averse faible à modérée est passée sur Tarascon accompagnée de quelques coups de tonnerre et quelques flashs. Ca fait plaisir de revoir la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Forte averse et réactivation soudaine sur aramon ou je suis poste . J'attends la ligne heraultaise pour prendre quelques photos peut être mais dans ce genre de situ tout evolu de minute en minute...c'est pas le moment de s'engager dans des routes encaissées ou prêt de cours d'eau pendant 2 jours. La première ligne semble passée j'apercoi de nouveau les flashs de la seconde.a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés