Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu : trouver le nom de la ville...


mathias
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Paris ? l'observatoire.

Oui c'est ça, c'est l'observatoire de Meudon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Strasbourg ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Bitche ?

Gagner! c'est bien Bitche, petite ville de Garnison ou j'ai effectués mon service militaire il y a 14 ans; l'image représente une partie de la la citadelle de Bitche.

a toi de jouer Lolox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Mister Lolox est demandé à l'accueil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oup's désolé... default_blushing.gif

J'ai répondu comme un bourrin alors que je n'ai pas de connexion internet valable default_alien.gif .

Je suis en wifi sur la box du voisin qui passe très mal... Obligé de me caler dans un coin pour capter quelque chose, lol !

Désolé d'avoir rompu le jeu, mais je dois passer mon tour, je ne serai pas en mesure de suivre quoi que ce soit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop facile pour moi et en plus je ne suis pas sûr de pouvoir faire le suivi pour la suivante ces jours ci. Donc du coup je me contente de donner des indices:

Merci pour la photo en tout cas: un lieu magique par nature que je n'ai pas encore vu sous la neige même si elle est bien présente en hiver, et peut-être déjà un peu maintenant. Ce que j'adore là bas c'est la manière dont ce site formé de roches sédimentaires reste accroché sur le flanc d'un magnifique massif granitique, avec un très joli chaos granitique entre les deux zones.

La bosse de chameau sur la photo est assez caractéristique du site, ainsi qu'une particularité qui est suggérée par le triskel en bas de la photo, mais je m'arrêterai là... j'espère que j'ai donné envie de le découvrir, mais d'abord il faut trouver où c'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop facile pour moi et en plus je ne suis pas sûr de pouvoir faire le suivi pour la suivante ces jours ci. Donc du coup je me contente de donner des indices:

Merci pour la photo en tout cas: un lieu magique par nature que je n'ai pas encore vu sous la neige même si elle est bien présente en hiver, et peut-être déjà un peu maintenant. Ce que j'adore là bas c'est la manière dont ce site formé de roches sédimentaires reste accroché sur le flanc d'un magnifique massif granitique, avec un très joli chaos granitique entre les deux zones.

La bosse de chameau sur la photo est assez caractéristique du site, ainsi qu'une particularité qui est suggérée par le triskel en bas de la photo, mais je m'arrêterai là... j'espère que j'ai donné envie de le découvrir, mais d'abord il faut trouver où c'est.

c'est dans le massif centrale?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Puech des Bondons, chéri par quelques Lozériens du forum ... ?

Bravo

Perso je suis pas Lozérien mais tout le Mont Lozère est un massif surprenant pour moi et la première fois que je suis arrivé sur la can (plateau) des bondons, je ne m'attendais pas à ça et j'ai été séduit, notamment par ces collines de marnes noires qui résistent à l'érosion, qui selon la légende seraient de la boue tombée des chaussures de Gargantua. On y trouve aussi le chaos granitique de Runes, la cascade de Runes qui n'est pas loin, et bon nombre de Menhirs, je crois que c'est le deuxième site d'Europe après Carnac, d'où le triskel (symbole celte) en bas de l'image. Mais ce qui est le plus étonnant au printemps est de trouver un plateau très fertile comparé à ce qui l'entoure, avec des céréales magnifiques arrosées abondamment sur cette extrémité du Mont Lozère plutôt soumise au climat atlantique.

Qu'il pleuve, vente ou neige, ce lieu est à voir. avis aux amateurs, quand vous passez dans le coin. A vélo c'est magique, mais il faut être en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps je n'avais pas trop de doutes en mettant la réponse, rien que sur photolive l'endroit est pas mal photographié default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que je peux passer à la suite sans que Dromorage ne m'en veuille ...

A vous de jouer !

20f5fc33cdc87c68e0ef159b27761544.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ... j'étais sûr que ça allait être la première idée. Mais ce n'est pas si facile. default_innocent.gif

Néanmoins, c'est une proposition tout à fait à propos, puisque comme on peut le voir il s'agit d'un observatoire astronomique doublé d'une station météo.

Indice supplémentaire : c'est un peu plus froid que le Pic du Midi default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...