Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu : trouver le nom de la ville...


mathias
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allons, le transsibérien ne marche pas à la vapeur ! Si ce n'est pas si loin que la Scandinavie, c'est pas non plus si loin que la Sibérie ...

Je ne résiste pas à mettre une autre image, avec toujours le panache de ce petit train évoluant dans ce sublime paysage hivernal. Non non, ce n'est pas la Laponie ! default_tongue_smilie.gif

754dab5f85571292afd1dcb62420cf1f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, au tout début

Bien sûr ! Mais, ici les photos ont moins d'un an, ce train est actuellement en activité ... si ça peut aider de le préciser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré un air de Nord Lozère auquel je ne crois pas une seule seconde, ça serait en Allemagne ou en République Tchèque que ça ne m'étonnerait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... légère ressemblance avec les plateaux du sud de Margeride, le coin du Lac de Charpal effectivement, mais point de train à vapeur là-bas.

Il y a de l'idée dans les pays cités, puisque c'est l'un des deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien moins loin que la Russie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit coup de pouce comme les réponses ne se bousculent pas : ce n'est pas en République Tchèque, donc par élimination si vous avez suivi les messages précédents ...

Par ailleurs le nom de cet endroit a un lien avec la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça ! J'attendais le nom du sommet du massif, que gravit le train, mais comme il n'est pas directement représenté sur les photos ... Il s'agit du Brocken (1141 m) qui a donné son nom au fameux spectre de Brocken.

Là-haut est implantée une station météo qui témoigne du climat assez rude de ce relief relativement isolé au centre de l'Allemagne :

Record de vent : 263 km/h le 24 novembre 1984 et dernière valeur extrême relevée le 18 janvier 2007 avec 199 km/h !

Record d'enneigement : 380 cm en Avril 1970 default_rolleyes.gif

A toi Lame default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour alors.

Où se trouve ce rocher?

on dirait que ce n'est pas la même roche ce rocher par rapport à la cote, ou alors c'est la végétation, c'est en méditerranée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

on dirait que ce n'est pas la même roche ce rocher par rapport à la cote, ou alors c'est la végétation, c'est en méditerranée?

Oui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le rocher a gilbratar?

je pense que t'as trouvé la réponse car si on regarde la forme du rocher, la photo avec l'angle de prise de vue et cette carte, ça coïncide:espagneGibraltarNASAPublicDomaing600.jpg

si c'est pas ça, c'est peut-être la cote nord de l'Afrique? Algérie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Penyal d'Ifach ?

oui bravo, c'est bien Le Peñon de Ifach: c'est une énorme masse calcaire qui domine la ville de Calpe en Espagne.Il est haut de 332 mètres et rejoint la terre par un isthme.

J'ai lu qu'il s'agit de la plus haute falaise de Méditerranée.

A ton tour Mirlou. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi ça m'évoque plus les Pays-Bas... Amsterdam ? Maastricht..? Ou peut-être Bruges en Belgique ?

Quoiqu'il en soit, si c'est en Europe, c'est en Europe du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...