Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ca peut être utile si on a pas de strikealert

mais on en a un lolactu la ligne ne perd pas de son activité, c'est bon signe

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

pourquoi se servir de la radio quand on a un strikealert?

Z'aller dire pour entendre les orages à 200km. j'vois pas l'interet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout simplement parce que le Strikealert n'est pas fiable encore moins en zone urbaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La radio elle l'est. Et qu'il ne peut pas détecter tout les éclairs. J'ai vu des quantités de témoignages de gens qui n'étaient pas du tout content de cette appareil et qu'ils l'ont rendu.

Enfin bref l'activité électrique vient subitement de s'écrouler. On dirait que la ligne de Camargue pompe toute l'énergie.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

pourquoi se servir de la radio quand on a un strikealert?

Z'aller dire pour entendre les orages à 200km. j'vois pas l'interet wink.gif

Nan mais il ne parlait pas forcément pour toi aussi... Mais pour ceux qui n'en ont pas c'est en effet pratique.

Ciel laiteux ici temperature 30.5°c a suivre...

Invité Guest

Tout simplement parce que le Strikealert n'est pas fiable encore moins en zone urbaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La radio elle l'est. Et qu'il ne peut pas détecter tout les éclairs.

Enfin bref l'activité électrique vient subitement de s'écrouler. On dirait que la ligne de Camargue pompe toute l'énergie.

la radio n'est pas fiable en zone urbaine non plus. enfin bref, la ligne se reactive par l'arrière et la réserve est conséquente en mer encore. L'activité électrique est en déclin, mais ça ne veut rien dire.

oué enfin quelque chose qui arrive à nous parvenir ...

ciel couvert, la pluie débute et se renforce progressivement, quelques précieux mm's à attendre.

A suivre le potentiel, derrière. default_rolleyes.gif

edit : pluie faible à modérée en cours.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oué enfin quelque chose qui arrive à nous parvenir ...

ciel couvert, la pluie débute et se renforce progressivement, quelques précieux mm's à attendre.

A suivre le potentiel, derrière. default_rolleyes.gif

edit : pluie faible à modérée en cours.

Au sud-est de Marseille il ne pleut même pas. Ce sont principalement des virgas qui passe au dessus de moi. Bref moi je dois partir à Marignane.

Bonne après midi !

EDIT 14h40 : Une averse vient de mouiller le sol.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

La ligne commence à se desactiver. Apparement la rentrée dans les terres ne lui fait pas du bien.

Ici il fait lourd avec 30.1°c et un ciel un peu laiteux.

A suivre...

La ligne commence à se desactiver. Apparement la rentrée dans les terres ne lui fait pas du bien.

Ici il fait lourd avec 30.1°c et un ciel un peu laiteux.

A suivre...

De toutes façons faut pas attendre quelque chose ici dans le 06. Le vrai risque ici sera demain, par évolution diurne, avec flux favorable à débordement en plaine, voire le littoral.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'ai l'impression que la convection est bien plus profonde en mer, avec un résoir en MUCAPE également plus riche. Dans les terres, ça a bien du mal à prendre et c'est pas bon signe à 15h15... plus qu'à attendre l'anomalie de basse tropo en toute fin de journée/début de soirée pour voir comment ça va réagir à l'avant.

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour à tous,

Orage faible en cours mais se renforçant depuis que la pluie se calme. La pluie a été torrentielle mêlée d'une petite grêle...

Comme je disais le tonnerre se renforce depuis la fin des pluies. Beaucoup d'eau au sol default_thumbup.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut ,

petite pluie faible actu sur Hyères mais pas de quoi faire basculer le pluvio.

29°C / 45% Hr.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

J'ai l'impression que la convection est bien plus profonde en mer, avec un résoir en MUCAPE également plus riche. Dans les terres, ça a bien du mal à prendre et c'est pas bon signe à 15h15... plus qu'à attendre l'anomalie de basse tropo en toute fin de journée/début de soirée pour voir comment ça va réagir à l'avant.

Effectivement Chris la convection a du mal a prendre pour l'instant, je pense que celle-ci, comme tu le précises, devrait prendre à l'avant de l'anomalie d'ici 1h ou 2 vers la vallée du Rhone avec pourquoi pas une ligne de grain semblable à celle d'hier sur le Golfe du Lion mais qui cette fois balayerait PACA d'ouest en Est. Je dis ça par rapport aux modeles, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre non plus.

Ici ciel toujours laiteux et un peu menacant sur le relief.

Voilà Yohan et moi sommes revenus de la chasse et on a vu de très belles structures nuageuses : Par exemple un cumulus congestus ressemblants à un arcus mais en plus petit :

pict0604.jpg

Et on s'est reçu une forte averse plus ou moins longue mais qui nous a bien rafraichit

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Ici l'orage gronde toujours modérément, les éclaircies se montrent. L'orage semble se situé en plein sur le village d'Elne...même Argelès-sur-mer.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée bien décevante pour l'instant par rapport à ce qui été prévucrying.gif .

Ciel couvert d'ac instables actu mais sans plus mis à part une petite averse qui vient de passer au sud de ma position( avec un grondement).A noter aussi que quelques congestus bourgeonnent vers l'ONO peut être un signe pour voir enfin de l'activité.

Tx de 27,2°C l'ambiance reste moite et lourde.

Ca y est ca démarre soudainement au pieds des Cevennes. Une cellule d'intensité modérée au sud d'Ales et une autre assez petite mais a priori bien virulente au sud du 07.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...