davidthekiller Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Les petites ondées s'estompent et l'orage s'éloigne, 2.5 mm au pluvio depuis le debut de "l'épisode" ( j'espère qu'on aura mieux ce soir ) et un ciel qui se recouvre déjà par le sud-ouest où de nouvelles pluies sévissent. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 2 août 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 2 août 2010 L'histoire se répète, deux cellules orageuses se rassemblent au niveau de Prades pour se diriger dans notre direction... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 août 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 août 2010 Quelle deception ici, 2 gouttes ce matin, 3 gouttes cet apres midi. La cellule de la Frontiere 30/07 n'était vraiment pas grosse, difficile d'etre dessous. Heureusement qu'il a plu hier soir (6mm). Je crois que par ici c'est plié pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Bien décevant ici pour l'instant, il y a bien des amorces de convection mais les congestus se dégagrègent vite. Il manque quelque chose pour que la mayonnaise prenne. Gardons espoir pour la soirée avec pourquoi pas une cellule isolée ou 2 avec quelques impacts à la clé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 août 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 août 2010 Assez décevant pour le Gard aujourd'hui . Alors que le 13 se "gave" par rapport à nous avec des paquets pluvieux qui remontent plein NE. Espérons qu'on ait un peu plus de chance ce soir. En attendant, température 25°C, ciel couvert et menacant, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Le ciel se couvre de nuage bas, temps gris qui s'installe à l'avant de quelques précipitations. Temps bien maussade donc ! En esperant également que le côté instable se révèle plus franchement en soirée ... edit : ça commence à prendre du côté de nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 août 2010 Le ciel se couvre de nuage bas, temps gris qui s'installe à l'avant de quelques précipitations. Temps bien maussade donc ! En esperant également que le côté instable se révèle plus franchement en soirée ... edit : ça commence à prendre du côté de nîmes Depuis quelques minutes de forts coup de tonnerre se font entendre vers l'ouest. On dirait que ça s'active donc ! Impact pris il y a quelques minutes sous une cellule très électrique en mode rafale ! Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=105109&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 août 2010 Miam Paul, magnifique. Ca se developpe en mer aussi, d'ici 1 heure ou deux encore une fois on devrait etre fixés. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 2 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 2 août 2010 D'ici on voit le Cb qui est à Marseille : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 2 août 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 2 août 2010 appart la pluie de cet apres midi pas vue d'orage franc sur marseille j'attendais mieux au vue des previsions meteo tv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 août 2010 Miam Paul, magnifique. Ca se developpe en mer aussi, d'ici 1 heure ou deux encore une fois on devrait etre fixés. a suivre... Merci Tristan ! C'est la première fois que je réussi un impact en mode rafale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> appart la pluie de cet apres midi pas vue d'orage franc sur marseille j'attendais mieux au vue des previsions meteo tv Les prévisions météos TV on connait tous leur fiabilité limité à cause du champ de prévision trop large Le risque était là et pour ma part habitant Marseille j'ai vu 4 orages différents avec des éclairs entre hier soir et aujourd'hui. Tout dépend où tu te trouve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon sa bourgeonne encore actuellement avec une belle ligne de congestus non loin de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 2 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 2 août 2010 Regarder ce gros paquet pluvio-orageux en provenance d'Espagne : Il va faire du mal c'est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 2 août 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 2 août 2010 oui il est gros , on dirait qu'il a absorbé tout ce qui était autour pour former une grosse boule mais va t il venir jusqu'à nous dans le même état???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Regarder ce gros paquet pluvio-orageux en provenance d'Espagne : Il va faire du mal c'est sur Encore faudrait il que cela remonte, et c'est pas gagné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 2 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 2 août 2010 Regarder ce gros paquet pluvio-orageux en provenance d'Espagne : Il va faire du mal c'est sur Oui mais il lui reste pas mal de chemin à faire encore quand meme mais on ne sais jamais. Ici ciel mitigé actuellement. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 août 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 août 2010 ciel très noir en mer surtout vers la côte perpignanaise,quelques gouttes sur le littoral narbonnais en limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 août 2010 Regarder ce gros paquet pluvio-orageux en provenance d'Espagne : Il va faire du mal c'est sur L'instabilité retombe largement maintenant avec le coucher du soleil. Selon moi plus rien à attendre c'est beaucoup trop loin. L'effet de la perturbation est déjà passé maintenant. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 La zone orageuse sur l'espagne ne concernera personne.Dame tramontane fait son retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 août 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 août 2010 L'instabilité retombe largement maintenant avec le coucher du soleil. Selon moi plus rien à attendre c'est beaucoup trop loin. L'effet de la perturbation est déjà passé maintenant. Bonne soirée ! Oui lefan je pense la même chose ! ce paquet va continué sa route en mer pour s'éteindre doucement comme cette nuit ! Bon après je ne suis pas trop expert en la matière mais je trouve que c'est le bon senario ! je surveille quand même mais sans conviction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 2 août 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 2 août 2010 Encore un peu de pluie en ce moment mais la tramontane est bien présente et les derniers radars se dissipent. Encore un petit éclair avec tonnerre. Il fait très frais. Tout sera passé trop au sud de Perpignan ou l'on aura récolté beaucoup d'eau et un peu de grésil. Thuir a bien subit les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 2 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 2 août 2010 je n'en suis pas si sur Paul. des surprises sont encores possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 août 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 2 août 2010 Enfin du tonnerre et des éclairs au dessus de Gap et vers l'ouest. On attend la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 2 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 2 août 2010 je n'en suis pas si sur Paul. des surprises sont encores possibles Tout semble quand meme fini. ça se desactive alors il faudrait une grosse suprise et puis il n'y a plus d'instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 août 2010 Bonsoir, Et bien ! Il s'en est passé des choses ces deux derniers jours sur LR et Ouest-PACA, même si ça reste modéré, ça met tout de même une bonne ambiance tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas Merci pour les photos pour agrémenter tous ces posts ! Dont une belle prise ce soir Paul ! Ici sur le littoral azuréen, pas grand chose à signaler depuis, une très belle journée d'hier suivie d'une belle matinée avant l'arrivée de nuages à tous les étages en cours de journée aujourd'hui couvrant le ciel l'espace de quelques heures sans précipitation à souligner. Ce soir, Cu et Ac se baladent dans un ciel pas si chargé que ça mais les nuages bas devraient s'y promener jusqu'au petit matin. À Nice-CA : Tn de 21.6° Tx de 26.5° Journée à nouveau plus humide mais un vent d'Est cette fois permet de limiter cette sensation lourde. Pas de vent cette nuit et pas encore de brise, T° de 24° pour plus de 80% HR, Td de 20° à 21°. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : J'ai posté un petit bilan de clim de Juillet en topic climatologie. Sinon Nice-Matin d'hier a consacré une double page aux conditions du mois derniers. 26.1° de Tmm en effet Noël (avec 23.2° de Tnm), ce qui en a fait le second mois de Juillet le plus chaud (et continuellement lourd surtout) après 2006 (26.6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Un épais brouillard envahit le quartier de la Fac Saint Jérôme à Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés