Gaël13 Posté(e) 20 août 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 août 2010 Bonjour à tous passionnés du Sud-est, et un petit coucou vite fait avec ma connexion aléatoire et peu rapide en direct du camping la terre du moulin non loin de " Les vans " et dans le village de Casteljau dans le 07. En effet, cette nuit à été aussi bien agité du coté du centre de l'Ardèche en gros de 2h30 à 4h30 du matin, avec un passage orageux que je qualifierai de " fort ", générant une bonne activité électrique avec parfois des impacts très proches (500m - 1km) et surtout une très grosse averse durant 30minutes environs, précédés et suivi d'une pluie modéré et intermittente. A un moment donné, c'était quand même vachement impressionnant avec de puissant impacts illuminant tout le camping, d'une couleur " orangé " très vive et toujours suivit par de puissantes détonations... ça fait peur vos orages dans le Sud-est et surtout sous une tente ! Bref étant prudent, j'ai préféré réveiller ma bien aimé au plus fort de l'orage et nous nous sommes réfugiés une bonne heure dans l'abri des douches en dur bien entendu, car j'étais pas super rassuré, surtout que le gave se trouve à même pas 100m en contrebas et que nous sommes tous entourés d'arbres! Heureusement il ne c'est rien passé de grave mise à part une coupure de courant et d'innombrables tentes complétement trempées d'eau et certains pauvres campeurs n'ayant pas anticipé le phénomène, se retrouvant à planté les piqués de leur tente ou encore mieux, rangé toutes leurs affaires laisser dehors!C'était la vraie panique lol! De notre coté et en bon chasseur d'orage, tout était déjà à l'abri /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Aujourd'hui nous assistons à un séchage géant de matelas et vêtements en tout genre, assez décoratif! Sinon je pense qu'il est facilement tombé 15 ou 20mm en 2h30 à peu près, mais je ne fait qu'estimé! Belle surprise même si MF avait bien vu les zones concernés par les orages (CDM). Actuellement, ciel peu nuageux à nuageux et chaleur un peu lourde... je pense qu'il doit faire 26/28°c à l'ombre. A bientôt^^. Orage_juice Coucou , la station la plus proche de chez toi est en effet à "Les vans" , et il est tombé 8 mm de pluies , par contre à "Lablachère" il est tombé 20.6 mm mais c'est dejà plus loin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 Bel orage cette nuit a Saint Jean de Valeriscle avec un beau 36 mm a la station. Et dire que j'etais en Lozere ou il n'est pratiquement rien tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 Le ciel s'est bien dégagé sur le littoral, les nuages se cantonnent au relief. 25.9° actuellement, Tx 27.2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 août 2010 Superbes Cb sur les Cévennes et le MC observés cet aprem depuis les marinas de Port-Camargue, sous un soleil radieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 août 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 août 2010 Temps trés lourd toute l'aprés midi et malgré des éclaircies assez larges cette aprèm le tx d'HR n'est pas descendu en dessous des 53%. Ce soir il fait 25,5°C (69% d'HR) Tx:29,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 20 août 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 20 août 2010 Un passage pluvieux la nuit précédente de 3h30 à 7h00 puis rapidement le soleil a pris le dessus malgré des cumulus bourgeonnants. Lors du passage pluvieux, je n'ai pas du tout entendu de coups de tonnerre. Cette année est une misère en terme d'orages... 14,3mm au pluvio. Tn = + 20,2°C et Tx = + 28,1°C. T°actu = + 23,5°C et ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 Bonjour à tous passionnés du Sud-est, et un petit coucou vite fait avec ma connexion aléatoire et peu rapide en direct du camping la terre du moulin non loin de " Les vans " et dans le village de Casteljau dans le 07. En effet, cette nuit à été aussi bien agité du coté du centre de l'Ardèche en gros de 2h30 à 4h30 du matin, avec un passage orageux que je qualifierai de " fort ", générant une bonne activité électrique avec parfois des impacts très proches (500m - 1km) et surtout une très grosse averse durant 30minutes environs, précédés et suivi d'une pluie modéré et intermittente. A un moment donné, c'était quand même vachement impressionnant avec de puissant impacts illuminant tout le camping, d'une couleur " orangé " très vive et toujours suivit par de puissantes détonations... ça fait peur vos orages dans le Sud-est et surtout sous une tente ! Bref étant prudent, j'ai préféré réveiller ma bien aimé au plus fort de l'orage et nous nous sommes réfugiés une bonne heure dans l'abri des douches en dur bien entendu, car j'étais pas super rassuré, surtout que le gave se trouve à même pas 100m en contrebas et que nous sommes tous entourés d'arbres! Heureusement il ne c'est rien passé de grave mise à part une coupure de courant et d'innombrables tentes complétement trempées d'eau et certains pauvres campeurs n'ayant pas anticipé le phénomène, se retrouvant à planté les piqués de leur tente ou encore mieux, rangé toutes leurs affaires laisser dehors!C'était la vraie panique lol! De notre coté et en bon chasseur d'orage, tout était déjà à l'abri /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Aujourd'hui nous assistons à un séchage géant de matelas et vêtements en tout genre, assez décoratif! Sinon je pense qu'il est facilement tombé 15 ou 20mm en 2h30 à peu près, mais je ne fait qu'estimé! Belle surprise même si MF avait bien vu les zones concernés par les orages (CDM). Actuellement, ciel peu nuageux à nuageux et chaleur un peu lourde... je pense qu'il doit faire 26/28°c à l'ombre. A bientôt^^. Orage_juice Salut ! en effet j'ai bien dégusté a Largentière de 2h à 5h. Les impacts était très puissants et l'activité électrique vraiment intense, malheuresement impossible à photographier mais quel spectacle ! sinon ici en plus de l'orage, de fortes averses ont touchées le camping a 7h et 8h30. 30mm facile à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 août 2010 Toulon Auteur Partager Posté(e) 20 août 2010 Bonsoir, après quelques jours passés dans le SO, de la côte basque en passant par Toulouse puis l’Aveyron, j’ai enfin eu droit (si on peut dire) à mon premier jour de pluie à Toulon depuis le 20 juin dernier (j’étais absent lors de l’épisode du 14 août qui avait laissé de 4.1 mm au spiea _relevé par un proche_ contre 4.4 mm à la station auto). Mais l’instabilité s’est révélée faiblement active ici, avec des ondées éparses qui auront laissé un cumul de 0.5 mm à mon spiea (0.6 mm à la VP2), 1.4 mm à MF Toulon-La Mitre, 1 mm à St Mandrier-Cépet et 0.8 mm à Sanary- Le Lançon. Bien qu’il fasse un peu mieux que juillet et ses 0 mm au compteur, ce mois d’août reste relativement modeste côté précipitations dans le secteur avec un cumul provisoire de 4.6 mm à mon manuel (5 mm à l’auto), 5 mm à MF Toulon, 4.2 mm à MF St Mandrier- Cépet et 8.2 mm à Sanary. Pas vraiment de quoi remplir les bassins, mais bon on se contente de ce qu’on a pour le moment, notre heure viendra . Sinon le ciel s’est dégagé dès le milieu de la matinée et c’est un temps ensoleillé, calme mais assez lourd qui a dominé par la suite dans la journée. Le temps comme il vient dans la région toulonnaise : à Toulon Le Baou : Tn 21.1°C, Tx 29.2°C à Sanary : Tn 20.6°C, Tx 29.5°C à MF St Mandrier-Cépet : Tn 20.4°C, Tx 27.1°C à MF Toulon-La Mitre : Tn 19.9°C, Tx 25.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 août 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 août 2010 Temps ensoleillé ce matin sur la plage mais avec 89% d'HR , la journée risque d'être longue et lourde . Déjà 22.4°c et léger vent de SO mer calme qui se réchauffe doucement après un début Aout glaciale . Pr 1022 hPa . A+++++++++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 août 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 août 2010 La température monte vite. Il va faire bien chaud. 24,7°c actu et pas un souffle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 août 2010 Plein soleil ce matin en Corse (comme un peu partout aujourd'hui !), les températures sont repassées au dessus des normales de saison pour une fin août : 20.2°C de Tn à Penta, actuellement il fait bien chaud 28.3°C, 51%HR, Td 17°C, brise quasi nulle, chose rare ! La pression est élevée avec 1021.0hPa. A noter qu'en dépassant les 28°C, on a atteint un niveau plus vu depuis le 24/07 ici, il a fait relativement frais pendant un moment... 16.8°C de Tn à Corte-Mariani (17.3°C à Corte MF), actuellement on y relève 25.8°C, 63%HR, Td 18°C, les 31.4°C de Tx d'hier seront vraisemblablement battus cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 Finalement belle Tx de 30.7°C hier. Ciel clair et mistral modéré ce matin, 17.6°C de Tn, 27°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 août 2010 30.0° à Saint-Gervasy sous un mistral qui se renforce... J'espère que ça ne va pas trop brasser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être et très probablement une première Tx > 35° à la VP2 de Saint-Gervasy pour ce mois d'Août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 août 2010 32.5° actuellement... plein soleil et faible vent de terre. On verra, ça sent le 36° dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 août 2010 La brise se SW s'est levée des 9h30 ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 28° / 60% HR / plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 21 août 2010 Nice Partager Posté(e) 21 août 2010 33.2°C actuellement au SW de Nîmes avec un vent de Nord Ouest à 10 km/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 31.6°C, sous un ciel toujours dégagé et un mistral assez soutenu (s'il ne perd pas un peu en intensité on va avoir du mal à atteindre les 35°C, mais a priori il devrait mollir un peu si l'on en croit WRF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 août 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 août 2010 29.4°C / H index 29°C, ici au centre ville d'Hyères soumis aux brises marines et c'est pas plus mal Playa en vue pour cet aprèm malgré la température de celle-ci. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 21 août 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 21 août 2010 bonjour, Et bien.. ça plombe dur sur le roussillon, le thermomètre dépasse les 35 dans l'intérieur des terres et continu tout doucement son ascension.. A 14h00 ma station indique 36.1 degrés humidex 39.3, je pensais que ça surchauffait beaucoup mais en regardant les valeurs de 13h pour Perpignan et les 35 indiqué, ça reste plausible, a voir jusqu'où ça grimpe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 août 2010 lol c'est marrant MF30 et Christophe ont plutôt bien prévu les T sur le littoral du département (30/31 pour MF, 30 pour Christophe, actu 30° au Grau - Tx non définitive), alors que MF34 et Seb n'ont pas eu autant de chance avec 4 à 5° de sousestimation pour le littoral héraultais (26/27° pour MF, 27° pour Seb, mais on est arrivé à 31° à Sète et Agde). Que voulez-vous les gardois sont meilleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 août 2010 Fortes chaleur en cours sur Marseille et sa région. En effet, il est difficile de rester au soleil plus de 10min ! A Aubagne il faisait 34° et à présent sur Marseille il fait 31°. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 août 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 août 2010 Fortes chaleur en cours sur Marseille et sa région. En effet, il est difficile de rester au soleil plus de 10min ! A Aubagne il faisait 34° et à présent sur Marseille il fait 31°. Bonne journée ! La station MF Aubagne indique 32.4°C à 14h00 , tu étais ou pour ta part ? ( j'imagine que tu parles de valeurs prisent avec la voiture ? ) , sinon 27.3°C à Marseille prado contre beaucoups plus dès les premiers km dans les terres , d'ou ma précision sur les prévis : http://www.alerte-mediterranee.fr/previsions_13.php?choix=temperature2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 août 2010 Le point sur quelques Tx provisoires à 14h (LR): 32.8° à Aigues-Mortes 32.9° à Fréjorgues 33.1° à Ales 34.3° à Uzès 34.5° à Castelnaudary 34.9° à Villevieille 35.4° à St Paul de Fenouillet 35.7° à Vias 35.8° à Lézignan Corbières 36.6° à Narbonne, Pezenas et Prades le Lez 37.5° à St Jean de Minervois Sinon autour de 35° dans les villes principales: Perpignan, Carcassonne, Montpellier et Nîmes. 31° au Grau actu, 50% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 août 2010 La station MF Aubagne indique 32.4°C à 14h00 , tu étais ou pour ta part ? ( j'imagine que tu parles de valeurs prisent avec la voiture ? ) , sinon 27.3°C à Marseille prado contre beaucoups plus dès les premiers km dans les terres , d'ou ma précision sur les prévis : http://www.alerte-mediterranee.fr/previsions_13.php?choix=temperature2 En effet la voiture surestime généralement d'1 degré. Du coup il faisait plutôt 33° ce qui n'est pas loin du 32,4° relevé par la station. J'étais près de la caserne des pompiers mais je ne sais pas où se trouve la station d'Aubagne. Sinon en effet encore une grosse différence entre le prado et le proche littoral avec 30° relevé à Chateau-gombert et à peu près pareil chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 août 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 août 2010 En effet la voiture surestime généralement d'1 degré. Du coup il faisait plutôt 33° ce qui n'est pas loin du 32,4° relevé par la station. J'étais près de la caserne des pompiers mais je ne sais pas où se trouve la station d'Aubagne. Sinon en effet encore une grosse différence entre le prado et le proche littoral avec 30° relevé à Chateau-gombert et à peu près pareil chez moi. D'où l'intérêt d'habiter sur les hauteurs... Je suis à 3km à vol d'oiseau d'Aubagne, beaucoup plus haut certes mais le thermo n'a pas dépassé 28.7°C ici du à la pPetite brise agréable : 8km/h de moyenne sur 10 minutes. On est encore loin de la Txx annuelle qui est de 31,6°C ici. La station MF d'Aubagne se situe dans la zone des Mellets. Je t'enverrai la fiche de la station plus tard Paul car la climathèque MF a quelques soucis cet am. Bonne am. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés