Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oh purée l'activité électrique qu'il y a eu sous cet orage, ça pétait dans tous les coins! impressionnant! 1éclair/5s en moyenne au plus fort avec notamment de l'intra et internuageux ce qui n'a pas empêcher a un joli coup de foudre de tomber à moins de 200m default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,9 mm, août commence sur les même bases que juillet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu des flashs sont visibles au NO, a suivre

16°C

Tn 15,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est con, j'ai raté mes premiers éclairs nocturnes depuis octobre, juste parce que j'ai maté la TV. default_thumbdown.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, c'est surtout le sud 78 qui a ramassé ou je me trompe ? Comme cet hiver avec la neige, étrange non ? default_shifty.gif Mais contrairement à cet hiver, on a eu un bon timing pour la température : la pertu est passée juste quand le soleil se couchait, et on a eu droit à une belle chute du mercure avec seulement 14.6° à 22h, la nuit sera froide surtout s'il y a des éclaircies. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça faisait un moment que je n'avais pas pu donner de mes nouvelles .. vacances et copine chez moi etc...

Alors j'ai été très étonné par l'orage de ce soir ! Je m'attendais à de saverse ou à un petit coup de tonnerre. Finalement 4mm, pas énorme mais un vria orage d'été. Bel arcus, vent sensisible et surtout foudre importante avec 4 coups à moins de 700m ( moins de 2 sec) et 1 à moins de 300m ( moins de 1sec). Sa pétait vriament fort un vria bon orage des éclair violet. Vraiment surpris par la force de se que je pensais être une simple averse à la base.

Plus étonnant encore est la carte foudre. Ou étonnement, il n'y a pas d'impact dans mon secteur. Pourtant je peu vous assurer que les gros coup n'étaient pas des intra.... ( un bruit à moins d'une sec ne peut pas etre un intra je crois....). L'autre carte Blitzortung elle indique bien des impact vers ma position...

Bref ça s'est maintenant calmé et je vais aller dormir.

En tout cas je suis déçu par cet été qui s'annonçait caniculaire et qui parait bien frais maintenant dans la semaine à venir. Après on approchera déja le 15 Aout....

Tx du jour : 22,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici ça se calme 7.5 mm avec éclaircie au NO et au SE (Rambouillet) noir de noir avec tonnerre et quelques éclairs

et si c'était chez Olivier and Co. default_innocent.gif

Jackpot Pouic !default_thumbup.gif

Superbe fin de journée au Perray avec le premier bel orage de l'année, beaucoup d'éclairs, de bonnes pluies et un orage qui dure plus d'une heure, cela change des rares derniers orages qui passaient rapidement en donnant que quelques coups de foudre. Les pros des photographies d'éclairs ont du s'en donner à coeur joie. L'arcus était effectivement très beau avec un ciel d'une couleur de fin du monde que j'affectionne particulièrement. Et tout cela sans la moindre journée caniculaire, rien de tel que de l'air bien froid à 5000 m pour donner une belle instabilité orageuse avec une vingtaine de degrés au sol, pas besoin de suer pour avoir de beaux orages.default_whistling.gif

La poisse serait-elle terminée ?default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = 15,2°C (toutes les fenêtres sont ouvertes !default_cool.png) - Tn = 15,1°C - Tx = 24,3°C - Ciel couvert.

Olivier. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Jackpot Pouic !default_thumbup.gif

Superbe fin de journée au Perray avec le premier bel orage de l'année, beaucoup d'éclairs, de bonnes pluies et un orage qui dure plus d'une heure, cela change des rares derniers orages qui passaient rapidement en donnant que quelques coups de foudre. Les pros des photographies d'éclairs ont du s'en donner à coeur joie. L'arcus était effectivement très beau avec un ciel d'une couleur de fin du monde que j'affectionne particulièrement. Et tout cela sans la moindre journée caniculaire, rien de tel que de l'air bien froid à 5000 m pour donner une belle instabilité orageuse avec une vingtaine de degrés au sol, pas besoin de suer pour avoir de beaux orages.default_whistling.gif

La poisse serait-elle terminée ?default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = 15,2°C (toutes les fenêtres sont ouvertes !default_cool.png) - Tn = 15,1°C - Tx = 24,3°C - Ciel couvert.

Olivier. default_sorcerer.gif

+1 pour une fois je suis totalement d'accord avec toi, si on doit reprendre ça, je signe direct!

c'est par ici que ça se passe-> /topic/59139-orage-suprise/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59139-orage-suprise/

+14.5° et ciel qui se dégage, 13.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La poisse serait-elle terminée ?default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas par ici default_dry.png0.6mm de cumul hier soir...

Ce matin ciel dégagé

Actu 13.0°C

Tn 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Frais ce matin, ça fait du bien ^^

Prévisions pour la matinée : Couvert avec averse possible... Quand on regarde le radar, c'est pas pour tout de suite =P

Ciel tout dégagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

L'arcus est magnifique!

Ouais bof… Il n’est pas très bien formé. A moins que ce ne soit une façon détournée de dire : « Arkus est magnifique »… Dans ce cas-là, tu devrais plutôt lui envoyer un MP pour lui dire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben c'est con, j'ai raté mes premiers éclairs nocturnes depuis octobre, juste parce que j'ai maté la TV. default_thumbdown.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C’est quoi ces passionnés de météo en carton qui préfèrent regarder la télé alors que Dame Nature diffuse un orage ? J’espère au moins qu’elle était allumée, ta TV… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jackpot Pouic !default_thumbup.gif

[…]

Olivier. default_sorcerer.gif

Qu’est-ce que tu fumes en ce moment, Olivier ? Ça fait deux fois en moins d’un mois que tu trouves le temps génial. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part, j’ai eu un petit orage sympathique hier soir de 21 h 45 à 22 h 15 avec une pluie forte par moments. Je n’ai eu qu’un seul coup de foudre (observé au sud de ma position à 22 h 06), mais qui a eu le mérite, en plus d’être très joli, de provoquer une coupure d’électricité. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Plus frais aujourd'hui, après une demi brouillard mal formé, le soleil s'est imposé rapidement entre les cumulus avec un vent de NO bien frais

+17.2° et Tn de +8.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Orage arrivant assez atténué sur Paris hier soir avec de la pluie modérée à ponctuellement assez forte assez durable (je dirais 5mm a vue de nez).

belles couleurs en tout cas avec ces pp crépusculaires default_rolleyes.gif

variable aujourd'hui avec quelques cumuls joufflus. l'impression de fraicheur est sensible, ç'est d'ailleurs plutot agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Obligé d'arroser ce soir avec le peu tombé hier... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.9°C et 48% sous un ciel bien ennuagé

Un peu de vent de NO

Un début de mois d'août assez hésitant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Fin d'une journée que j'ai trouvée encore très agréable, je suis même passé furtivement à Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (demain également je passerais vite fait)

Mon petit paradis du mois d'août sur les pentes des Buttes Brûlées avec le tout début de la floraison des bruyères, le problème c'est que la floraison des bruyères est la dernière grande floraison de l'année et elle signe la fin de l'été default_crying.gif

imgp5795.jpg

98096050820101739.jpg

actu: ciel totalement dégagé et seulement +9.3°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut

Que du bleu dans le ciel vernolien default_thumbup1.gif

Une petite fraicheur également avec 8.8°C actu

HR92% et vent nul

Y'en a pour 5mn à remettre la doublure... ça vaut le coup default_rolleyes.gif

Tn 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Etrange phénomène ce matin à 7h avec ce que je pensais être des rayons crépusculaire mais en voyant ces deux bandes sombres aller d'est en ouest dans un ciel sans un seul nuage avec un soleil déjà bien levé j'ai écarté cette hypothèse

imgp5825.jpg

Tn frisquette de +5.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

9,7 degrés de Tn ce matin a Courcouronnes, il faut remonter au 22 juin dernier pour retrouver une valeur inferieure a 10 degrés.

Ici dans les Alpes du Sud la fraicheur se fait elle aussi ressentir, pas plus de 5 degrés ce matin et les cimes alentours se sont habillées d'un très léger manteau blanc durant la nuit.

En espérant avoir le temps de pouvoir gouter a mon premier "30 degrés Francilien" de 2010 a mon retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A signaler tout de même... Une Ile de France bien calme

Sur la route.... calme plat...

Niveau météo... calme plat

En attendant éventuellement un peu d'eau ce WE...

Tx du jour 23.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Temps calme, belles éclaircies

hier : 11,2°C/23,4°C

ce matin Tn de 15°C

pas de pluie hier ni aujourd'hui pour l'instant

averses prévues ce soir, a voir, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La pluie passe sur la région actuellement

25,8°C pour la maximale

Il a fait chaud ce matin en tondant une pelouse transformée en paille

Ce petit passage pluvieux va faire du bien... default_rolleyes.gif

20.1°C actu

HR 85%

1017.1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour default_flowers.gif

Je trouve qu'il fait lourd en cette fin d'après-midi, 24,7°C en ce moment avec un ciel qui s'assombrit franchement.

A 17H, j'ai vu de gros congestus au Nord avec des pileus

La Tx du jour est de 26,1°C, la Tn de 11°C

Hier belle Tn de 7,2°C

L'orage du début de semaine a été le meilleur auquel j'ai pu assister cette saison: belle activitée électrique provoquant des microcoupures et a laissé 12mm

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un début août un peu laborieux effectivement, même si l'on reste heureusement loin de T° typiquement automnales. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait relativement chaud aujourd'hui malgré un ciel une nouvelle fois bien chargé, les 26° ont été dépassés dans l'après-midi sur Paris.

Des averses parfois soutenues ont frôlé la capitale par le Nord il y a peu, d'autres sont en approche par l'Ouest mais elle paraissent moins virulentes. La T° a bien chuté avec plus qu'une vingtaine de degrés en ce moment.

On notera au passage qu'avec 14.4° de Tn le 5 et le 6, la station de St-Germain a mis un terme à la série de Tn >15° qui courrait depuis le 23 juin, soit 43 jours consécutifs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un début août un peu laborieux effectivement, même si l'on reste heureusement loin de T° typiquement automnales. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait relativement chaud aujourd'hui malgré un ciel une nouvelle fois bien chargé, les 26° ont été dépassés dans l'après-midi sur Paris.

Des averses parfois soutenues ont frôlé la capitale par le Nord il y a peu, d'autres sont en approche par l'Ouest mais elle paraissent moins virulentes. La T° a bien chuté avec plus qu'une vingtaine de degrés en ce moment.

On notera au passage qu'avec 14.4° de Tn le 5 et le 6, la station de St-Germain a mis un terme à la série de Tn >15° qui courrait depuis le 23 juin, soit 43 jours consécutifs.

A+

..Ce déut août est plus qu'automnal sur l'Idf; l'insolation est inférieure de 30% voir plus par rapport aux valeurs normales et les Tx peinent à depasser 22 ou 23 °C ( sauf aujourd'hui )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...