Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Slt belle journée encore avec une chaleur moins forte que hier 6ème jour a plus de 30° pour le mois et j'espère qu'il y en aura d'autre , vent faible variable 4.6km/h de moyenne et 19km/h au maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Petit instabilité sur la gironde ce matin, quelque averse au SO de la gironde, pas d'impact, averse aussi a la frontiere du 17

Petit instabilité à l'etage moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , actuellement 24.1° et 71% en HR , vent très faible de 4 a 7km/h de moyenne et 17 km/h en rafale , pression 1019 hpa . Le ciel claire mais quelques petits cumulus font de temps en temps leur apparition .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit instabilité sur la gironde ce matin, quelque averse au SO de la gironde, pas d'impact, averse aussi a la frontiere du 17

Petit instabilité à l'etage moyen

si il y a eu des impacts sur le 17, je les ai vu de mes propres yeux ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Soleil dans les terres actuellement, mais une grosse tartine de nuages bas sur le littoral et elle tend à remonter vers le Médoc.

Ce n'était vraiment pas prévu de façon aussi compacte; cependant, MF voit une dissipation dans l'apm.

Sur Bordeaux, 24,6°C à 11H, une nouvelle journée à TX> 30°C se profile default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici canicule en préparation.

28°C sur un rythme de 1°C par heure.

Tn de 21°C

Les modèles (GFS/NAE) nous mettent 37 à 39°C de Tx.

Ce qui va pas être habituel sur le Toulousain, c'est que l'autan est prévu au point mort en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux-Mérignac, la première décade de juillet 2010 arrive au second parmi les plus chaudes depuis 1921.

La température moyenne a été de 23.8°C, pour un record de 23.9°C en 1934. Plus récemment, il faut remonter en 1982 pour retrouver une température moyenne comparable (23.6°C). L'excédent a été de 3.7°C en 2010.

La moyenne décadaire des Tx se situe au 3ième rang :

32.7°C en 1934

30.7°C en 1982

30.1°C en 2010 (+4.5°C d' excédent)

La moyenne décadaire des Tn se situe au 2nd rang:

17.9°C en 1987

17.4°C en 2010 (+2.8°C d' excédent)

17.2°C en 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dans les terres actuellement, mais une grosse tartine de nuages bas sur le littoral et elle tend à remonter vers le Médoc.

Ce n'était vraiment pas prévu de façon aussi compacte; cependant, MF voit une dissipation dans l'apm.

Sur Bordeaux, 24,6°C à 11H, une nouvelle journée à TX> 30°C se profile default_thumbup1.gif

OUAI! a la house ( près des bois a environ 100m ) actuellement 27.4° en hausse vent qui est de 5km/h en moyenne avec des pointes a 18km/h , l'humidité est en baisse aussi 52% et la pression qui fait du yoyo entre 1019 hpa et 1018 hpa , Quelques cumulus dans le ciel en direction de ENE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, pour ceux qui parlaient de flop sur la région, c'est plus possible d'en parler pour le lot et garonne. Les 1er orages, bien que faibles écaltent sur le département, sur le dordorgne, d'autres en charente et en gironde ce matin, Le schéma de Kéraunos semble le bon. Températures de 28°C qui monte vite. L'activité orageuse et le thermometre vont de venir plus virulent dans les heures à venir. Soyez prudent. Météoconsult prends cette situation très au sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Les nuages se dissipent et je découvre un cumulus congestus qui doit évoluer à la limite nord du Gers, au sud d'Agen.

Les nuages convectifs semblent prendre de l'ampleur et se multiplier. T actu 25.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages se dissipent et je découvre un cumulus congestus qui doit évoluer à la limite nord du Gers, au sud d'Agen.

Les nuages convectifs semblent prendre de l'ampleur et se multiplier. T actu 25.2°C.

O sais que tu va prendre une supercellule PPF, mais n'oublie pas ton fromage beaufort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Ici il fait lourd avec +28.0°c et 56% d'hr stable... 1018.8hpa stable et vent variable, généralement plus de NW à NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

O sais que tu va prendre une supercellule PPF, mais n'oublie pas ton fromage beaufort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

L'image sat montre un Cb sur le 47, regroupant une ligne méridienne de petits foyers. Il y a une activité électrique faible, genre un éclair toute les trois minutes, mais les décharges semblent puissantes à l'écoute des grandes ondes.

Le mouvement de cet orage me semble bien plus orienté ouest-est que ce que permettait d'anticiper les modèles, non ?

En tout cas, j'enrage : je bosse cet aprem, si supercellule il doit y avoir jespère qu'elle attendra 19h passée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image sat montre un Cb sur le 47, regroupant une ligne méridienne de petits foyers. Il y a une activité électrique faible, genre un éclair toute les trois minutes, mais les décharges semblent puissantes à l'écoute des grandes ondes.

Le mouvement de cet orage me semble bien plus orienté ouest-est que ce que permettait d'anticiper les modèles, non ?

En tout cas, j'enrage : je bosse cet aprem, si supercellule il doit y avoir jespère qu'elle attendra 19h passée ...

Je pense que tu n'as pas à te faire de soucis... avant 19h je crois que le risque de supercelulle et même d'orage tout court est bien faible... actuellement si je ne me trompe pas c'est surtout à partir de l'étage moyen que ces petits foyers orageux arrivent à se former?!

Il faudra que tu surveilles surtout cette nuit ce qui risque débouler rapidement de l'Ouest de l'Aquitaine pour apparemment toucher essentiellement la Gironde... les nuages bas présents actuellement vont peut-être changer quelques chose à la suite de la prévision, peut-être dans le bon sens cette fois-ci!

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien! un nouveau flop en vue peut être ? default_whistling.gif MF vien de nous passer en vigi orange , en tout K la pression dégringole on dirais , ici 1015 hpa et 48% en humidité (stable)l'atmosphère comment a être lourde et la température est de 31.3° en légère hausse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 38°C ? Lol ... Tu en fais quoi des nuages ?? Il n'y a que GFS pour voir des 38°C !

34/35°C à Toulouse, c'est déjà pas mal.

On dépasse à peine les 30°C en Aquitaine, comme hier et avant-hier d'ailleurs ...

Vite, la vigi canicule lol. default_thumbup.gif

24°C à Biarritz, 26°C à Pau, 28°C à Dax, 30°C à Bordeaux, 28°C à Limoges, 27°c à Tarbes, 31°C à Agen à 16h. Classique quoi.

Cela étant, si on comptait l'humidex, le 40 est pas loin (et là on pleure)...

Vive le Canada default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 38°C ? Lol ... Tu en fais quoi des nuages ?? Il n'y a que GFS pour voir des 38°C !

34/35°C à Toulouse, c'est déjà pas mal.

Ça aurait pu être le cas, il n'y avait rien de farfelu. Et puis je ne suis pas sur place...
Cela étant, si on comptait l'humidex, le 40 est pas loin (et là on pleure)...

Vive le Canada default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quel rapport ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux-Mérignac, la première décade de juillet 2010 arrive au second parmi les plus chaudes depuis 1921.

La température moyenne a été de 23.8°C, pour un record de 23.9°C en 1934. Plus récemment, il faut remonter en 1982 pour retrouver une température moyenne comparable (23.6°C). L'excédent a été de 3.7°C en 2010.

Bonjour,

Personnellement je conteste totalement ces données. Elles sont fausses. D'ailleurs on nous explique aussi que les premiers mois de l'année ont été les plus chaud enregistré ! De qui se moque-t-on ? Il faudrait revoir ces stations de mesures qui se trouvent généralement pas loin des villes...

C'est de l'intox pure et simple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...