Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nuages bas maritimes ici kopfschuettel.gificon_mad.gifkopfschuettel.gif (enfin comme d'hab') et 23.2°C !

Bonne soirée.

Le vent d'ouest est-il turbulent ou l'a t'il été ou pas du tout ? Je pense que cette entrée maritime n'est pas imposante et j'ai des doutes pour qu'elle annihile complètement la convection demain. Maintenant, reste à voir comment ces nuages bas vont résister avec l'évolution diurne. J'espère qu'ils ne vont pas s'entasser en masse le long des départements côtiers...En tout cas à Dax, pas de stratus pour l'instant même si le rafraichissement est présent avec un vent qui vire peu à peu à l'ouest. D'ailleurs GFS verrait une disparition assez rapide de ces derniers en cours de nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau valeurs exactes, on atteint 34,4°C à Blagnac, 34,5°C à Francazal, 34,8°C à Palaminy et 34,9°C

à Muret. On reste donc dans des températures assez homogènes au niveau du département, dépassant partout les 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'ouest est-il turbulent ou l'a t'il été ou pas du tout ? Je pense que cette entrée maritime n'est pas imposante et j'ai des doutes pour qu'elle annihile complètement la convection demain. Maintenant, reste à voir comment ces nuages bas vont résister avec l'évolution diurne. J'espère qu'ils ne vont pas s'entasser en masse le long des départements côtiers...En tout cas à Dax, pas de stratus pour l'instant même si le rafraichissement est présent avec un vent qui vire peu à peu à l'ouest. D'ailleurs GFS verrait une disparition assez rapide de ces derniers en cours de nuit...

Ce n'était pas très virulent , juste une simple entrée maritime et non un coup de galerne , le vent d'ouest est resté faible ! smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas très virulent , juste une simple entrée maritime et non un coup de galerne , le vent d'ouest est resté faible ! smile.gif

ok cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Niveau valeurs exactes, on atteint 34,4°C à Blagnac, 34,5°C à Francazal, 34,8°C à Palaminy et 34,9°C

à Muret. On reste donc dans des températures assez homogènes au niveau du département, dépassant partout les 30°C.

Donc aucune station du 31 aura réellement dépassé la barre fatidique des 35°C.

Par contre, comment tu arrives à avoir les valeurs exactes maximales?

Car tout ce que j'arrive à trouver, c'est les valeurs horaires.

Sur la carte d'infoclimat rubrique station météo température maximale, je n'ai trouver que la température max (34.4°C) de Blagnac mais pas de Francazal.

Cordialement Ventdautan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aucune station du 31 aura réellement dépassé la barre fatidique des 35°C.

Par contre, comment tu arrives à avoir les valeurs exactes maximales?

Car tout ce que j'arrive à trouver, c'est les valeurs horaires.

Sur la carte d'infoclimat rubrique station météo température maximale, je n'ai trouver que la température max (34.4°C) de Blagnac mais pas de Francazal.

Cordialement Ventdautan.

Non effectivement, la barre des 35°C sera peut-être dépassée demain, Météo-France parle seulement de 33°C.

La température max de Francazal devrait être accessible sur IC d'ici demain, elle met un peu de temps à arriver. Pour les valeurs des autres stations, c'est un service payant de Météo-France qui permet de les obtenir. Voir l'espace pro de Météo-France: https://espacepro.meteofrance.com/espace_service/offre/offreroutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous ce matin ciel mitigé avec une température de 20.7° stable et 90% en humidité et vent de ESE- 10km/h en moyenne .

Alors chers amis orage ou pas orage au jourd'hui pour l'AQUITAINE ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Haha! plus de nuages bas ici sur l'Est du 64! Grand soleil à présent et ça chauffe rapidement!

De bonne augure pour ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait tout de meme tres chaud default_thumbup1.gif , sa sent bon pour les orages ce soir qui sera surement une soirée enorme parce que on est pas tous les jours en alerte orange default_thumbup.gif . Rendez vous ce soir default_thumbup1.gif

j'espère que tu a raison, en attendant il fait 28.6° et une petite cellule dans le Nord du 40 se dirige vers Canéjan, avec un peu de chance elle arrivera jusqu'à nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...