Cotissois 31 Posté(e) 1 juillet 2010 Brest Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Chaud chaud Un petit 34 qui frôle les 35 (très bonne prévision des modèles) On a gagné 5°C par rapport à hier Ciel bleu avec de rares nuages. Vent assez faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 1 juillet 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Nuages bas maritimes ici (enfin comme d'hab') et 23.2°C ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Nuages bas maritimes ici (enfin comme d'hab') et 23.2°C ! Bonne soirée. Le vent d'ouest est-il turbulent ou l'a t'il été ou pas du tout ? Je pense que cette entrée maritime n'est pas imposante et j'ai des doutes pour qu'elle annihile complètement la convection demain. Maintenant, reste à voir comment ces nuages bas vont résister avec l'évolution diurne. J'espère qu'ils ne vont pas s'entasser en masse le long des départements côtiers...En tout cas à Dax, pas de stratus pour l'instant même si le rafraichissement est présent avec un vent qui vire peu à peu à l'ouest. D'ailleurs GFS verrait une disparition assez rapide de ces derniers en cours de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 1 juillet 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Niveau valeurs exactes, on atteint 34,4°C à Blagnac, 34,5°C à Francazal, 34,8°C à Palaminy et 34,9°C à Muret. On reste donc dans des températures assez homogènes au niveau du département, dépassant partout les 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 1 juillet 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Le vent d'ouest est-il turbulent ou l'a t'il été ou pas du tout ? Je pense que cette entrée maritime n'est pas imposante et j'ai des doutes pour qu'elle annihile complètement la convection demain. Maintenant, reste à voir comment ces nuages bas vont résister avec l'évolution diurne. J'espère qu'ils ne vont pas s'entasser en masse le long des départements côtiers...En tout cas à Dax, pas de stratus pour l'instant même si le rafraichissement est présent avec un vent qui vire peu à peu à l'ouest. D'ailleurs GFS verrait une disparition assez rapide de ces derniers en cours de nuit... Ce n'était pas très virulent , juste une simple entrée maritime et non un coup de galerne , le vent d'ouest est resté faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Ce n'était pas très virulent , juste une simple entrée maritime et non un coup de galerne , le vent d'ouest est resté faible ! ok cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Niveau valeurs exactes, on atteint 34,4°C à Blagnac, 34,5°C à Francazal, 34,8°C à Palaminy et 34,9°C à Muret. On reste donc dans des températures assez homogènes au niveau du département, dépassant partout les 30°C. Donc aucune station du 31 aura réellement dépassé la barre fatidique des 35°C. Par contre, comment tu arrives à avoir les valeurs exactes maximales? Car tout ce que j'arrive à trouver, c'est les valeurs horaires. Sur la carte d'infoclimat rubrique station météo température maximale, je n'ai trouver que la température max (34.4°C) de Blagnac mais pas de Francazal. Cordialement Ventdautan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 1 juillet 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Donc aucune station du 31 aura réellement dépassé la barre fatidique des 35°C. Par contre, comment tu arrives à avoir les valeurs exactes maximales? Car tout ce que j'arrive à trouver, c'est les valeurs horaires. Sur la carte d'infoclimat rubrique station météo température maximale, je n'ai trouver que la température max (34.4°C) de Blagnac mais pas de Francazal. Cordialement Ventdautan. Non effectivement, la barre des 35°C sera peut-être dépassée demain, Météo-France parle seulement de 33°C. La température max de Francazal devrait être accessible sur IC d'ici demain, elle met un peu de temps à arriver. Pour les valeurs des autres stations, c'est un service payant de Météo-France qui permet de les obtenir. Voir l'espace pro de Météo-France: https://espacepro.meteofrance.com/espace_service/offre/offreroutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Par contre, comment tu arrives à avoir les valeurs exactes maximales? Ici : http://www.meteociel.com/obs/classement.php?all=1&mode=4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 juillet 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ici : http://www.meteociel...hp?all=1&mode=4 Ok merci. Seul Carpentras a dépassé les 35°C. J'ai remarqué cette semaine que c'était quasiment toujours à Carpentras qui ont eu la température maximale de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Slt a tous ce matin ciel mitigé avec une température de 20.7° stable et 90% en humidité et vent de ESE- 10km/h en moyenne . Alors chers amis orage ou pas orage au jourd'hui pour l'AQUITAINE ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 juillet 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, 33.8°c hier sur le Tarn sud. Ce matin. Tx mini 23.9°c, actu 26°c, 1015hpa, 41%h, vent modéré SE(Autan) 20kph. A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 juillet 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Haha! plus de nuages bas ici sur l'Est du 64! Grand soleil à présent et ça chauffe rapidement! De bonne augure pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 2 juillet 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Grand ciel bleu depuis ce matin, actu 24,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 juillet 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 idem ici,grand ciel bleu.T°actu:27.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ici quelques traces de stratus par moment mais l'impression de beau temps domine et la température grimpe petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Alerte orange lancée pas Météo-France sur une partie du sud-ouest, pour de violents orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Slt c'est moins chaud que hier quand même et plus respirable , actuellement 27.7° a la House vent faible d'OUEST-SUD-OUEST et 69% en humidité , quelques stratus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 2 juillet 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, Ici toujours un ciel gris et bas , la température ne décolle pas avec 23.3°C actuellement ! Pression: 1015.4 hPa. Humidité: 76%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 juillet 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 arrggg il fait chaud.T°actu:30.9c°.toujours ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 juillet 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 impacts isolés dans le sud ouest , ça devrait prendre forme dans les heures à venir http://onweer.optv.nu/?O=EU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ouille Ouille Ouille sa va faire très mal je sens:radioactif::radioactif: Premier orage de la saison. A mon avis, on va en entendre parler! Edit: Pourtant sur le radar, cela n'a pas l'air énorme.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Il fait tout de meme tres chaud , sa sent bon pour les orages ce soir qui sera surement une soirée enorme parce que on est pas tous les jours en alerte orange . Rendez vous ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Les 1ers orages se sont développés a l'ouest et au sud de ma position. L'averse orageuse des Landes devrait remonter doucement sur le 33. En effet MF met aquitaine et PC en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Il fait tout de meme tres chaud , sa sent bon pour les orages ce soir qui sera surement une soirée enorme parce que on est pas tous les jours en alerte orange . Rendez vous ce soir j'espère que tu a raison, en attendant il fait 28.6° et une petite cellule dans le Nord du 40 se dirige vers Canéjan, avec un peu de chance elle arrivera jusqu'à nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés