davidthekiller Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Oui, pourvu que ça se casse pas la g****e en s'approchant des côtes. Un petit vent se lève, ça devient plus respirable dehors malgré l'humidité. edit : en effet , 28.3 ° => 25.5 ° sur la dernière heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 EN TOUT CAS les intensités sont fortes avec des pointes a 60 mm/h ponctuellement d'apres le réseau meteorage il y a eu qq impacts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Voilà ça crève, comme je l'avais prévu, ce fût trop beau pour être vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Voilà ça crève, comme je l'avais prévu, ce fût trop beau pour être vrai probablement des Ac de type préorageux bon avec un coup de veine on aura quelques gouttes MF bdr prévoyait pour la fin de journée etb la nuit prochaine des averses orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 9 juillet 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Oui, ne pas trop se fier aux radars. Pour le moment, bases très élevées et rideaux de pluie en partie évaporés avant de toucher le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juillet 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juillet 2010 De Nimes il me semble voir des têtes convectives vers chez toi Calou. Ciel instable avec pas mal d'Altocumulus et virga. J'espère que ça va prendre ! Ce type d'orage à bases élevées est un régal niveau foudre en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Oui, ne pas trop se fier aux radars. Pour le moment, bases très élevées et rideaux de pluie en partie évaporés avant de toucher le sol. Bah pluie ça doit en donner genre grosses gouttesactu ça se refomre un peu plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 9 juillet 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 juillet 2010 De Nimes il me semble voir des têtes convectives vers chez toi Calou. Ciel instable avec pas mal d'Altocumulus et virga. J'espère que ça va prendre ! Ce type d'orage à bases élevées est un régal niveau foudre en général. Oui, et à l'instant les 1er impacts. Quelques gouttes tout à l'heure laissant sans surprise de belles traces de sable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 juillet 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Encore de la formation en mer à l'ouest de la première formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 juillet 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Dur à croire parce qu'ici les orages ne passent pas souvent en juillet c'est d'ailleurs le mois le moins orageux à toulon mais espérons quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 tn 22.2°c tx 27.2°c actu 23.9°c 84% entrées maritimes et éclaircies ENE faible instabilité présente avec quelques gouttes de sables l'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 juillet 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 juillet 2010 En ayant vécu les mois de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 ça veut rien dire ça...et puis d'ou tu tient cette info? La norme pluvio à Toulon est de seulement 6.6 mm en Juillet , autant dire que c'est de le désert ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 juillet 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 juillet 2010 La norme pluvio à Toulon est de seulement 6.6 mm en Juillet , autant dire que c'est de le désert ... Comment le sais-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 A suivre la cellule orageuse qui arrive d'Andorre qui se déplace vers l'E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Comment le sais-tu ? Il suffit de regarder la norme climato de Toulon ( ici 61/90 , sur la période 71/2000 , il se pourrait qu'elle soit encore plus basse niveau RR ) :http://www.infoclimat.fr/climatologie/index.php?s=07660 ( A prioris en fait 7 mm sur la période 71/2000 http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/station-86.php ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Attention énorme ! À 23 h, au Cap Sagro : 27.0° - 96% HR - Td 26.3° - Humidex 40.3 ! Là on touche les records... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 juillet 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Hé ben dites donc, je plains les personnes dehors prés du cap segro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juillet 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonsoir ! Ca a l'air de s'activer ds le 34 et 30 personne pour nous dire ce qui se passe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 juillet 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Alors pour ma part, à Montpellier: il y a eu deux petites averses assez soutenues il y a environ 30min, et un premier flash il y a 15min suivi du tonnerre, mais depuis plus rien. Ambiance lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juillet 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bon c'est vrai rien de bien grave mais serais pas contre un peu de pluie instable cette nuit par chez moi ! Actu 24.9°C / 69% Hr pas un brin d'air et ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 juillet 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 J'ai l'impression que ça tombe bien moins fort que le radar ne l'indique. Tout a l'heure j'etais sous une averse "radar", mais il ne tombait rien. Ca defile vite aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juillet 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juillet 2010 J'ai l'impression que ça tombe bien moins fort que le radar ne l'indique. Tout a l'heure j'etais sous une averse "radar", mais il ne tombait rien. Ca defile vite aussi. N'y a-t'il pas une histoire de Virga concentré ? le radar se fait leurer comme un bleu loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 9 juillet 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 9 juillet 2010 De beaux flashs vers le Nord, probablement la cellule sur la vallée de l'Orb en rouge sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juillet 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Activité électrique pleins O du 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés