Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà ça crève, comme je l'avais prévu, ce fût trop beau pour être vrai default_thumbdown.gif

probablement des Ac de type préorageux bon avec un coup de veine on aura quelques gouttes MF bdr prévoyait pour la fin de journée etb la nuit prochaine des averses orageuses

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De Nimes il me semble voir des têtes convectives vers chez toi Calou. Ciel instable avec pas mal d'Altocumulus et virga.

J'espère que ça va prendre ! Ce type d'orage à bases élevées est un régal niveau foudre en général.

Oui, ne pas trop se fier aux radars.

Pour le moment, bases très élevées et rideaux de pluie en partie évaporés avant de toucher le sol.

Bah pluie ça doit en donner genre grosses gouttesactu ça se refomre un peu plus au sud

De Nimes il me semble voir des têtes convectives vers chez toi Calou. Ciel instable avec pas mal d'Altocumulus et virga.

J'espère que ça va prendre ! Ce type d'orage à bases élevées est un régal niveau foudre en général.

Oui, et à l'instant les 1er impacts. Quelques gouttes tout à l'heure laissant sans surprise de belles traces de sable.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 22.2°c

tx 27.2°c

actu 23.9°c 84% entrées maritimes et éclaircies ENE faible instabilité présente avec quelques gouttes de sables l'après-midi

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ça veut rien dire ça...et puis d'ou tu tient cette info?

La norme pluvio à Toulon est de seulement 6.6 mm en Juillet , autant dire que c'est de le désert ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comment le sais-tu ?

Il suffit de regarder la norme climato de Toulon default_unsure.png ( ici 61/90 , sur la période 71/2000 , il se pourrait qu'elle soit encore plus basse niveau RR ) :http://www.infoclimat.fr/climatologie/index.php?s=07660

( A prioris en fait 7 mm sur la période 71/2000 http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/station-86.php )

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonsoir !

Ca a l'air de s'activer ds le 34 et 30 personne pour nous dire ce qui se passe ! default_crying.gif

Alors pour ma part, à Montpellier: il y a eu deux petites averses assez soutenues il y a environ 30min, et un premier flash il y a 15min suivi du tonnerre, mais depuis plus rien. Ambiance lourde...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bon c'est vrai rien de bien grave mais serais pas contre un peu de pluie instable cette nuit par chez moi !

Actu 24.9°C / 69% Hr pas un brin d'air et ciel clair.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'ai l'impression que ça tombe bien moins fort que le radar ne l'indique.

Tout a l'heure j'etais sous une averse "radar", mais il ne tombait rien.

Ca defile vite aussi.

Posté(e)

J'ai l'impression que ça tombe bien moins fort que le radar ne l'indique.

Tout a l'heure j'etais sous une averse "radar", mais il ne tombait rien.

Ca defile vite aussi.

N'y a-t'il pas une histoire de Virga concentré ? le radar se fait leurer comme un bleu loool

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

De beaux flashs vers le Nord, probablement la cellule sur la vallée de l'Orb en rouge sur le radar.

Posté(e)

Activité électrique pleins O du 34.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...