NIKO34 Posté(e) 19 juillet 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Un peu moins chaud que Dimanche ici avec une Tx: 31.3°C / Tn: 21.0°C 29.3°C actu et 34% d'hr,vent de SSE modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 le narbonnais/lézigananais est la seule plaine prélittorale soumise à la brise de terre en cette fin d'après-midi . 35.0°c 19% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Je te confirme les 27.2°C de Tn à Calvi hier, ce qui constitue un record quotidien de Tnx. 24.7°C de Tn à Figari, toujours hier, et également un record quotidien. Les records mensuels de Tnx de juillet sont, respectivement, de 28.8°C et 25.4°C. Sinon, les problèmes de page perso Orange semblent terminés, la mise à jour se fait bien pour les données de Penta. Penta où il fait un temps vraiment très agréable, l'assèchement se poursuit : 28.1°C, 52%HR, et un vent qui a basculé NNE 13km/h, pression stable à 1015.7hPa. Plus frais aussi en centre-Corse : 31.3°C et 46%HR à Corte-Mariani, avec léger vent de NNO aussi là bas (33.1°C à la station MF). je confirme francoispour cardo je pense changer de provider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Températures varaint de 17,8°c à 32,0°c, les températures sont au-dessus des moyennes habituelles depuis le début du mois et aucune pluie à ce jour, cela fait 4 semaines sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 34,0°C de tx ici; ciel parfaitement dégagé tout le jour et vent nul actuellement. Tn:19,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bof ! Soleil, brise mais seulement 27° actu, 48 % Hr , en baisse assez forte d'ailleurs à présent Tx de 29 ° ... on respirera ce soir, il convient de faire aérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Christophe30 il semblerait qu'il a fait aussi chaud voir plus dans l'hérault aujourd'hui , donc je me suis planté d'un jour pour ce département ( cependant dès demain sa devrait baisser là-bas ) , pour le reste on était d'accords ( hausse en basse comme moyenne vallée du rhône sauf littoral , stable dans le 13 à cause du garbin bien présent , cepedant sa devrait de nouveau bien chauffer sur le département sauf littoral dès demain , stable voir en baisse légère sur le 83/06 ). Ici tx de 32.2°C , vent de SO à 30/40 km/h en rafale , contre 32.3°C hier. ps : vivement les pluies de vendredi : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_gfs_fine/nmm_gfs_viewer_en.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 33.6°c toujours ce léger cers desséchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Tx 31.1° au Plan de Grasse en baisse par rapport à hier, 25.2° actuellement sous un ciel bien dégagé et sans trop d'humidité 54%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Oui demain ça baisse dans le 34 (mais ça restera quasiment aussi chaud dans les terres, les brises restent bien faibles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir, Une journée agréable ici sur la côte niçoise sous un ciel bleu identique à la veille, c'est-à-dire sans crasse et sans humidité pesante bien que le taux de HR est resté moyen compris entre 50 et 60% généralement mais bien plus acceptable, on le ressent un peu plus que la veille. Mais le coup d'Ouest de la veille laisse encore trainer quelques effets bienfaiteurs de jour comme de nuit. Td de 19° à 20° raisonnables et de saison avant peut-être une courte reprise en cours de semaine. Et surtout des brises un peu plus sensibles en journée, toujours mieux qu'inexistantes, notamment pendant les nuits de la première quinzaine. Les températures par contre n'en démordent pas et même si ça reste bien plus convenable au niveau ressenti grâce à une HR plus faible (à moins que ça soit l'effet "souvenir" des 15 derniers jours), il n'en reste pas moins que les valeurs restent élevées même si elles tendent à baisser de quelques degrés dans l'intérieur. À Nice-CA : Tn de 24.9° Tx de 30.2° Ce soir, 27° - 50% HR et une brise de NO qui se met doucement et faiblement en place, peu sensible en ville. Des nuages bas envahissent le ciel cette fois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 rooh ! je me demanderai même si je ne le fais pas exprès.. lol Erreur, À supprimer s'il vous plait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 A noter qu'il fait la même T°C au Mont Aigoual ( 1597 m ) et .. à Simiane Collongue ( 222 m ) actu avec 16.4 et 16.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Cette nouvelle journée commence avec un ciel parfaitement dégagé et une température en petite baisse Tn 20.6° , 20.9° actuellement. L'ambiance est agréable puisque le taux d'humidité 69% est nettement inférieur à ce que l'on a connu depuis le début du mois. Pression : 1013.6 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 En route pour la station Mike, avant qu'il ne fasse trop chaud. Sur tes conseils, descente à 145 cms même si à mon avis, ça ne suffira pas et recalibrage au passage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noté une Tn fraiche ce matin de 17.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Petit changement ce matin : toujours beaucoup de soleil, mais des altocumulus traversent le ciel depuis le début de matinée, occultant temporairement le soleil, il y a sans doute de l'instabilité dans l'air, au moins sur le relief, dans les heures qui viennent. Tn encore chaude avec 23.0°C, actuellment il fait 27.7°C, 61%HR, Td 19°C, toujours du mistral NO 12km/h, pression stable à 1014.0hPa. 17.0°C de Tn à Corte-Mariani, stationnaire, actuellement on y relève 27.8°C, 57%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Pas vraiment de changement ici sur la veille, un beau ciel bleu dont l'humidité ne refait pas encore trop le forcing pour s'y imposer en restant assez raisonnable entre 50 et 60% sous de faibles brises de Sud-Est. Td autour des 20° saisonniers. T° de 29°. La nuit dernière s'est déroulé à l'ordinaire avec une température ne descendant pas sous les 25° à Nice-Est, de manière anecdotique à Nice-CA avec une Tn à 24.9°. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 30.4° à cette heure (c'est donc bien proche de Courbessac, ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Petite remarque: l'anémomètre va être temporairement indisponible, je suis limite en fil pour l'installation et il va donc falloir mettre une petite rallonge. Pluviomètre de la VP2 également calibré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 34.1°C, ciel dégagé et brise de sud encore très faible, ça cogne ! Tn:15.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 juillet 2010 Carpentras Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Salut a tous! Journée identique a celle d'hier . Temp : 33.2° hygro : 35% pression en baisse : 1013.1 hpa vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 30.4° à cette heure (c'est donc bien proche de Courbessac, ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Petite remarque: l'anémomètre va être temporairement indisponible, je suis limite en fil pour l'installation et il va donc falloir mettre une petite rallonge. Pluviomètre de la VP2 également calibré. Il me semble que c'est mieux là (éventuellement une petite surchauffe - 14h 33,9°C St Ger pour 33,6°C Courb. - mais c'est rien, à mon avis, comparé à la sous-estimation qui paraissait importante). Maintenant à voir sous toutes conditions et sur plusieurs jours ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Il me semble que c'est mieux là (éventuellement une petite surchauffe - 14h 33,9°C St Ger pour 33,6°C Courb. - mais c'est rien, à mon avis, comparé à la sous-estimation qui paraissait importante). Maintenant à voir sous toutes conditions et sur plusieurs jours ^^ Oui, j'étais en test encore cet AM avec probablement une légère surchauffe quand j'ai descendu à 135 cm . J'ai ré-haussé légèrement, en procédant par tranche de 5cm jusqu'à être en phase avec Courbe et stations environnantes. On voit demain ce que ça donne et s'il faut de nouvelles modifications Je viens de voir que la station à affichée 34.7°... lol, j'ai oublié de débranché le fil quand je l'ai posé sur le toit et c'est monté à une allure dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Faut pas non plus essayer d'etre exactement comme Courbessac, on en a déjà parlé d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais simplement 160/170 cm c'est trop si le toit est bien aéré, c'est pourquoi on demande généralement 150 pour statIC, sauf pour les agglomérations et certains types de toits ou il vaut mieux monter plus haut. Par contre il est clair que par vent de nord il y aura toujours une petite sousestimation, comme chez moi par mistral ou il y a environ 0.5° de déficit. Mais il vaut mieux ça qu'une surestimation! Au grau aujourd'hui soleil et brise légèrement teintée de marin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Une petite sousestimation? 1 à 1.5° tout de même et ça peut même être plus. Je pense quand même être bien placé pour dire que Saint-Gervasy et Courbessac c'est globalement bien pareil, même type de terre, à quelques centaines de mètre des collines Nîmoises, altitude ressemblante. Je suis à 145cm là, si ça chauffe trop demain (régime de brises marines donc la station profite de la chaleur du toit) je ré-hausserais un peu plus haut et ainsi de suite. La sousestimation était très franche (pas 0.5° sinon ça n'aurait pas posé de problème, je préfère également avoir 0.5° de moins que de trop). Je vais donc m'approcher de la "tranche haute" de Courbessac (qui est la référence ici...), mais ça restera de toute manière plus bas avec le brassage. Ici c'est pas Garons, c'est le NE de Nîmes, faut pas l'oublier hein, c'est encore plus dans les terres que Courbessac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ya un souci de compréhension quelque part la, je parlais de petite sousestimation qui continuera une fois l'abri rabaissé. Ici j'ai 0.5° avec l'abri actuel par vent de nord, mais j'avais plus d'1° avec l'abri à 2m au début. Par contre avec les autres directions de vent je n'ai quasiment plus aucune sousestimation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés