fredou Posté(e) 29 juillet 2010 Carpentras Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Salut a tous! Il etait prévu du mistral (TF1 Louis Bodin hier soir) et en fait il pleut! Mais plutot sous formes d'averses (fortes du coté de Laudun) avec des températures en dégringolade (19° entre Laudun et L'ardoise) alors que j'avais 30° quelques km avant. Le ciel a l'air de s'eclaircir vers le sud ouest. 22.1° actuellement pression 1013.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 C'est quoi ce délire, une grosse averse est passée (bien visible au radar le renforcement) précédée de grêle... T° en chute libre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 29 juillet 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Pluie modérée à présent depuis un gros quart d'heure maintenant. Il fait frais. Petit aparté automnal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bilan: 2.8mm au passage de l'averse avec une intensité maximale de 63.6mm/h à 13h41. Chute importante du mercure à 24.0° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bilan: 2.8mm au passage de l'averse avec une intensité maximale de 63.6mm/h à 13h41. Chute importante du mercure à 24.0° . WRF avait vraiment bien vu ces averses. Et on notera que la nuit prochaine les températures seront plutôt fraîche et tant mieux ! On attend entre 13 et 16° selon les endroits en Tn. Actuellement la température baisse sur Marseille. Alors qu'il fait 30° à Marignane il ne fait que 24° au sud-est de la ville.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Probable V ou rétrograde violent en Italie. Les réflectivités radars sont éloquentes, un système orageux qui trouve de l'énergie en Méditerranée concerne l'Italie et génère probablement des lames d'eau conséquentes, pour ne pas dire, très conséquentes. En effet, ça avait l'air de donner pas trop mal de l'autre côté de la Ligurie, puisqu'une station amateur relève près de 90 mm en peu de temps au-dessus de la Spezia (ici), à une centaine de km au Sud de Gènes. Précisons que certains coins ligures à des altitudes pourtant faibles peuvent recevoir jusqu'à 2 à 3 mètres de pluie par an. Donc habituel là bas. Sinon, ici sur le littoral azuréen, la démarcation est toujours nette avec des brises marines qui tournent au marin sur l'Est de la zone (27° - Td 22°) et toujours un bon vent d'Ouest sec vers Cannes avec plus de 34° à 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 29 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Forte averse sur Salindres avec grêle au démarrage entre 13h30 et 14h. >5mm à Courbessac, ce qui fait de ce mois de juillet un mois certes sec mais finalement en rien tranchant avec l'habitude de la fourchette basse de ces dernières années... edit : apparemment pas d'eau sur la ville active (dixit ma moitié) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Sinon, ici sur le littoral azuréen, la démarcation est toujours nette avec des brises marines qui tournent au marin sur l'Est de la zone (27° - Td 22°) et toujours un bon vent d'Ouest sec vers Cannes avec plus de 34° à 14h. Bonjour,En effet Fred coup de chaud ici avec le vent d'ouest 33.3° Tx en cours, Hr trés bas 32%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Un beau ciel de traine arrive sur Marseille malgré le mistral modérée. On peut voir des rideaux de pluie. Et pour l'instant les nuages ne vont pas plus loin que Cassis. Vraiment marrant comme situation en plein été ! A noter qu'il fait 31,4° à Marignane contre seulement 24,7° au sud-est de Marseille et environ 30° au nord de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 29 juillet 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ici juste quelques cumulus de beau temps à signaler et je sens qu'on va être la seule ville à terminer avec 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ici juste quelques cumulus de beau temps à signaler et je sens qu'on va être la seule ville à terminer avec 0 mm T'as raison, en plus la ligne d'averse se renforce mais file droit en mer !PS : quoique...le flux d'ouest peut tout ramener ici, mais je pense que c'est trop sec en BC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bel assèchement aussi du côté de Solenzara où on a atteint avec la levée du vent d'Ouest 35.0°C il y a une heure ! Toujours assez nuageux à Penta avec des nuages de tous étages maintenant et une ambiance parfaitement stable et calme, 25.2°C, 77%HR, Td 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 juillet 2010 Carpentras Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Le beau temps est vite revenu et la température a repris 5.5° : 27.5° actu pression en baisse : 1012 hpa vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ici juste quelques cumulus de beau temps à signaler et je sens qu'on va être la seule ville à terminer avec 0 mm Si cela peut te consoler je suis toujours à zéro aussi au Plan de Grasse.Sinon la température est encore montée 33.5° , Hr 28%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Tx ici de 34.4°c, actu 33.8°c avec un vent parfois violent, le ciel est assez dégagé mais de gros CB sont visibles vers l'Italie, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 29 juillet 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ok Marco06 bienvenue au club Sinon actuellement ciel peu nuageux et le vent souffle de façon soutenu Temp actu : 28 °C Tx: 30 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 juillet 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 nuages et soleil sur le littoral narbonnais se partagent le ciel terni en plus par un incendie en début d'après midi sur une commune voisine près d'Armissan , la tramontane souffle avec ponctuellement des rafales modérées , la chaleur n'est toutefois pas étouffante comme hier , les plus courageux approchent la mer toujours autour de 16°17° http://meteo.lesclesdumidi.com/aude/meteo-saintpierre-la-mer.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 30.7° de Tx à Saint-Gervasy, c'est bien payé vu le ciel nuageux dominant de la journée, la pluie et le peu d'éclaircies... On va voir ce que ça donne à Courbessac... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu ciel très nuageux, menaçant, noir et T° en chute: 27.7° contre approximativement 32° à Garons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Miracle une averse a donc eu lieu en Gard rhodanien sur les coups de 13h15 donnant 2,5 mm au pluvio et faisant gonfler le cumul du mois à 3,6 mm . Du même coup l'aprèm a été agréable avec une tx de 29,1°C vers 12h. Actu ciel trés nuageux mistral faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ca y est la température commence à baisser 32.6° actuellement, Tx définitive 33.6° . L'hygrométrie est descendu jusqu'à 27%, 28% actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Salut a tous! Il etait prévu du mistral (TF1 Louis Bodin hier soir) et en fait il pleut! Mais plutot sous formes d'averses (fortes du coté de Laudun) avec des températures en dégringolade (19° entre Laudun et L'ardoise) alors que j'avais 30° quelques km avant. Le ciel a l'air de s'eclaircir vers le sud ouest. 22.1° actuellement pression 1013.5 hpa Il fallait te fier à mes prévisions, j'avais bien mis le picto 'averse' pour Bagnols pour cet après-midi 4.5mm ici, de bonnes flaques encore présentes ce soir, il a commencé à pleuvoir quand je suis parti au Mt Ventoux vers 13h, la pluie forte m'a suivi jusqu'à Roquemaure puis une fois passé le Rhône ça a faibli (et rien à Carpentras). Mistral fort et froid (12°C là-haut) au sommet du Ventoux avec de nombreux passages nuageux. 19.7/29.1°C, 25.8°C actu sur Tresques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Tx de 30.6°C après une tn de 16.3°C , mistral modéré , sinon oui en effet demain on peut tabler sur du 11/13°C en tn dans la vallée de la durance et de l'arc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 29 juillet 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Il fallait te fier à mes prévisions, j'avais bien mis le picto 'averse' pour Bagnols pour cet après-midi 4.5mm ici, de bonnes flaques encore présentes ce soir, il a commencé à pleuvoir quand je suis parti au Mt Ventoux vers 13h, la pluie forte m'a suivi jusqu'à Roquemaure puis une fois passé le Rhône ça a faibli (et rien à Carpentras). Mistral fort et froid (12°C là-haut) au sommet du Ventoux avec de nombreux passages nuageux. 19.7/29.1°C, 25.8°C actu sur Tresques. Qué chance d'être allé au Ventoux ! Ici ciel passagèrement nuageux du vent fort et 29°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Le vent s'est calmé ici et de se fait la température baisse avec 28.3°c, l'humidité augment aussi rapidement avec 56% contre 26% il y a 2 h. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Actu 25°C avec une tramontane soutenu Humidité 36% on peut apercevoir de gros nuage de grêle sur l'extreme Est du var et AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés