Paul1305 Posté(e) 29 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Le vent s'est calmé ici et de se fait la température baisse avec 28.3°c, l'humidité augment aussi rapidement avec 56% contre 26% il y a 2 h. A suivre... En effet mais au vu du flux actuelle je vois mal les orages revenir par l'est.. Sinon a signaler un départ de feu à La-Londe-les-Maures actuellement. Il fait 27° sur Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 En effet mais au vu du flux actuelle je vois mal les orages revenir par l'est.. Sinon a signaler un départ de feu à La-Londe-les-Maures actuellement. Il fait 27° sur Marseille. aye aye aye c'est pas bon c'est le debut de la nuit:s s, surtout que les raffales devrait augmenter en vitesse dans la nuit ! tu as eu cet info ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 En effet mais au vu du flux actuelle je vois mal les orages revenir par l'est.. Sinon a signaler un départ de feu à La-Londe-les-Maures actuellement. Il fait 27° sur Marseille. Disons que c'est assez compliqué, ça devrait se developper au nord d'une zone instable passant plus au sud, enfin on verra bien. Temp actuelle 25.6°c avec Humidité de 67%. Des petites cumulus et fractus apparaissent dans le ciel azuréen, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 tu as eu cet info ou? Sur le forum canadairs.com ou plusieurs pompiers publient des infos. Mais il faut être inscrit pour les lire. 3 Canadairs et 1 tracker étaient sur les lieux tout à l'heure. Disons que c'est assez compliqué, ça devrait se developper au nord d'une zone instable passant plus au sud, enfin on verra bien. En effet la situation parait très complexe. Et si j'ai bien compris les orages devraient faire une sorte de virage alors pour longer le littoral du 06 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas le dernier WRF parait assez optimiste pour la nuit et surtout demain après midi sur le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juillet 2010 l'instabilité commence a se créer sur le littoral ! juste quelques petit nuage qui se sont formé ! (cam de nice) =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 juillet 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 juillet 2010 l'instabilité commence a se créer sur le littoral ! juste quelques petit nuage qui se sont formé ! (cam de nice) =) Je confirme, quelques débuts de nuages instables sur le littoral et vers l'esterel, ça sent déjà meilleur. Et une sensation humide. A noter que le vent d'ouest s'est calmé, et le vent d'est prend localement le dessus. Feu d'artifice de Cannes annulé à cause du vent de l'après-midi, qui n'aurait selon eux pas permis l'installation des barges de lancement. Reporté à demain soir même heure. A suivre, l'humidité semble s'installer, croisons les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Le mistral souffle de manière irrégulière avec des rafales approchant les 50 km/h de NNO à Nord , Hr bien bas de 37% , T°C de 22°C. Le vent devrait tomber dès minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Les cumulus sont de plus en plus nombreux, avec meme un ou deux mediocris, a suivre, l'humidité continue d'augmenter avec 74%... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Entre 70 et 80% d'HR sur les littoraux et plaines littorales du 06, ça sent plus que bon maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Entre 70 et 80% d'HR sur les littoraux et plaines littorales du 06, ça sent plus que bon maintenant ! Oui, en plus on voit sur le sat qu'une zone nuageuse avance au large tout en declenchant une petite convection sur les AM, en tout cas ça continue d'augmenter ici, 75% d'HR en hausse. Au moindre flash je monte, l'equipe de stormouest06 sera sur le coup, a priori Guillaume devrait aller sur l'esterel, je serais su Cabris et alex sera malheureusement chez lui... En esperant que ça prenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 juillet 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonsoir à tous . Ici point de pluie ; d'ailleurs je n'enregistre même pas 1 mm sur ce mois de juillet ( pas de pluie depuis le 16 juin , bon quand même 564 mm depuis le debut de l'année ; ce qui est très excédentaire ) ... Conséquences logiques de la sècheresse actuelle : hier en fin d'après midi , 5Ha de pinède sont partis en fumée sur la commune voisine de Junas avec un vent modéré d'ouest à sud ouest . Une centaine de pompiers sont intervenus rapidement ainsi que 4 canadaires et le fameux Dash 8 toujours impressionnant ... Sinon , en effet , les température chutent assez vite les soirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Nombreux flashs aperçus ici vers l'Est et le Nord-Est, la Toscane doit bien ramasser ce soir ! Ici un léger vent d'Ouest/Sud-Ouest s'est levé depuis moins d'une heure, avec de petites rafales à 15km/h, ce qui a eu pour conséquence de faire chuter la Td de 20-21°C à 14°C actuellement, avec uné légère remontée de la température : 23.9°C et 55%HR, la pression déjà assez basse continue à baisser légèrement à 1006.5hPa. Le ciel semble plutôt clair; 30.6°C de Tx à Corte-Mariani (mais 32.5°C à Corte MF, mieux exposée aux rafales foehnées cet aprem), actuellement il y fait 23.0°C, 52%HR, ça baisse lentement en raison de la persistance d'un léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Nombreux flashs aperçus ici vers l'Est et le Nord-Est, la Toscane doit bien ramasser ce soir ! Ici un léger vent d'Ouest/Sud-Ouest s'est levé depuis moins d'une heure, avec de petites rafales à 15km/h, ce qui a eu pour conséquence de faire chuter la Td de 20-21°C à 14°C actuellement, avec uné légère remontée de la température : 23.9°C et 55%HR, la pression déjà assez basse continue à baisser légèrement à 1006.5hPa. Le ciel semble plutôt clair; 30.6°C de Tx à Corte-Mariani (mais 32.5°C à Corte MF, mieux exposée aux rafales foehnées cet aprem), actuellement il y fait 23.0°C, 52%HR, ça baisse lentement en raison de la persistance d'un léger vent. Ca s'approche des terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Oui, en plus on voit sur le sat qu'une zone nuageuse avance au large tout en declenchant une petite convection sur les AM, en tout cas ça continue d'augmenter ici, 75% d'HR en hausse. Au moindre flash je monte, l'equipe de stormouest06 sera sur le coup, a priori Guillaume devrait aller sur l'esterel, je serais su Cabris et alex sera malheureusement chez lui... En esperant que ça prenne! si vous voyez un tuba ou une trombe filmez et photographiez a fond ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 juillet 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonsoir à tous! La météo fut particulièrement intéressante aujourd'hui sur les Alpes Maritimes. Tout d'abord, le vent a joué comme d'habitude un rôle prépondérant dans les Tx du jour: entre Menton et Antibes, le vent d'Est a soufflé toute la journée, donnant des Tx modérées (autour de 28°C) mais de forts taux d'HR, proches des 80%. A l'ouest d'Antibes en revanche, le vent d'Ouest a en revanche fait grimper les températures jusqu'à 35°C, avec une humidité autour des 20%. A Golfe Juan, en limite de zone, le vent d'Ouest a soufflé entre 16h et 17h30, avant que le vent d'Est ne reprenne le relai... Résultat: Tx autour de 33°C, puis baisse brutale à 26°C lors de la bascule... Par ailleurs, de magnifiques Cb sévissant en Italie étaient visibles depuis le bord de mer. Des orages parfois violents ont eu lieu de l'autre côté de la frontière, en Ligurie. Ces mêmes orages pourraient en effet déborder par ici cette nuit... On l'espère en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 si vous voyez un tuba ou une trombe filmez et photographiez a fond ! lol Ne t'inquietes pas pour ça En effet Tony, trés interressant le temps aujourd'hui, d'ailleurs en allant a Antibes cet aprés midi j'ai pu remarquer une differrence de température assez notable entre Mougins et la Valmasque, c'était assez impressionnant. Toujours quelques nuages avec la lune qui se leve, Hr 77%, ça devrait commencer d'ici 1h je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juillet 2010 des faibles précipitations ont l'air de naitre sur le moyen pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 des faibles précipitations ont l'air de naitre sur le moyen pays Nan je ne pense pas, pratiquement aucun nuages, les cumulus ont presque tous disparus sauf vers l'esterel. Je ne sais plus quoi penser a présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Nan je ne pense pas, pratiquement aucun nuages, les cumulus ont presque tous disparus sauf vers l'esterel. Je ne sais plus quoi penser a présent... Ouais c'était des parasites ca vient de disparaitre.et ben attend jusqu'a 4h a mon avi ca va faire comme d'habitude ca va faire un truc éclair. mais si d'ici 6h il n'y a vraiment rien... ca va être un énorme point pour Moloch qui ne voit rien ... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 juillet 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ouais c'était des parasites ca vient de disparaitre. et ben attend jusqu'a 4h a mon avi ca va faire comme d'habitude ca va faire un truc éclair. mais si d'ici 6h il n'y a vraiment rien... ca va être un énorme point pour Moloch qui ne voit rien ... a suivre Bon je suis resté une petite heure à la Napoule dont une demi-heure au mont San Peyre (pour ceux qui connaissent), à part photographier la lune, la famille et la baie de Cannes, pas grand chose à faire. Rien ne prend, malgré le vent nul (même le vent d'est s'est arrêté ici vers 23h20 subitement), et l'humidité bien présente. Bref, je n'y crois plus trop. Je garderais un œil ouvert au cas où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 29 juillet 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Je ne voudrais pas faire le pessimiste mais ça semble bien mal engagé avec en plus wrf mauvais sur son dernier Run. Vent nul sinon d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça ne prend pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bon je suis resté une petite heure à la Napoule dont une demi-heure au mont San Peyre (pour ceux qui connaissent), à part photographier la lune, la famille et la baie de Cannes, pas grand chose à faire. Rien ne prend, malgré le vent nul (même le vent d'est s'est arrêté ici vers 23h20 subitement), et l'humidité bien présente. Bref, je n'y crois plus trop. Je garderais un œil ouvert au cas où. Ouais, ça sent grandement le flop pour cette nuit, volte face des modeles pour des cellules nocturnes , ça s'annonçait si bien pourtant...J'en peux plus de ces flops à répétition moi je sature Ciel dégagé, presque aucun nuage, je reste encore un peu éveillé aussi et puis aprés dodo...Marre tout simplement marre là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Feu d'artifice de Cannes annulé à cause du vent de l'après-midi, qui n'aurait selon eux pas permis l'installation des barges de lancement. Reporté à demain soir même heure. En effet Guillaume, je suis allé à Cannes pour rien et dire que j'ai dis à mes amis "vous verrez, vous en aurez pour vos yeux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">" Du coup, elles ou ils étaient assez... comment dire perplexes devant le spectacle proposé ^^ Non, c'est sûr que d'un point de vue sécurité, c'était préférable. Mais pour ceux qui le peuvent demain soir, Prestatech, c'est une référence. Bon je suis resté une petite heure à la Napoule dont une demi-heure au mont San Peyre (pour ceux qui connaissent), à part photographier la lune, la famille et la baie de Cannes, pas grand chose à faire. Rien ne prend, malgré le vent nul (même le vent d'est s'est arrêté ici vers 23h20 subitement), et l'humidité bien présente. Bref, je n'y crois plus trop. Je garderais un œil ouvert au cas où. Un joli panorama du coup avec la lune qui se levait au-dessus de la Croisette également mais je n'avais pas l'APN sur moi. Elle était si immense que ça aurait bien donné, dommage. Sinon en effet jusqu'à maintenant rien de bien palpitant au niveau du ciel. Conditions identiques à la veille cette nuit sinon à Nice, 24° - 75% HR Td 19°. Brise marine faible à insignifiante en ville. Mais pas vraiment de nuages pour le moment. Pour la journée, Tony a tout dit sinon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Simplement un petit résumé graphique habituel sinon, À Nice-CA : Tn de 22.3° Tx de 27.8° Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 29 juillet 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Il y a semble t-il des echos radar tous petits au Sud des AM. A votre avis ce sont des faux ou des vrais ? Sinon a part ça rien du tout ciel degagé pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Ca y'est ca demarre enfin! des précip apparaissent sur le radar au dessus de Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés