Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

ça continue

orage modéré , avec du vent fort

tx 33.5°

8 mm et maintenant 21.2° default_thumbup1.gif

Bonne bourrasque de vent sur suresnes. les pluies devront bientot debuter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Orage daubesque ici, pluie modérée et quelques coups de tonerre.

Mieux vaut un orage daubesque que pas d'orage du tout.Evidemment à melun ça nous évite, et une Tx de 35.2°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très bel orage en perspective aux portes du 78 la non ? Sylvain, il faut nous tenir au courant la c'est pour toi celui-la (comme d'hab)

Sylvain est avec moi pour les orages de cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça n'a guère baissé avec +30.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Eclaircies toujours présente ici mais je crois que ce sont les dernières car du sud jusq'à l'ouest de chez moi au loin cette fois-ci le ciel est bien orageux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°34,7°c et humidité de 32% et préssion de 1011,3 hpa en légère baisse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement un peu de pluie forte et quelques gros coups de tonnerre qui rattrapent le coup, la température chute à 24,7° C mais c'est dangereux d'ouvrir la fenètre avec les coups de canon toujours très proches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca gronde par ici

Un peu de pluie

-10°C en même pas 1 heure

Actu 24.7°C

HR67%

La pression vient de remonter brusquement 1013.1hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La ligne s'est complètement désagrégée sur place...

La température en a pris un sacré coup, il ne fait plus que 23.2°C

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse sur la Défense mais pratiquement aucune activité électrique.

2 enormes coups de tonnerre ici à suresnes alors que la pluie avait presque cessée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ça sent l'en**lade régionale default_mad.gif

Je serais pas étonné que ce soit la Picardie et l'est de la France qui ramassent du gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant d'Evry où je travaille, gros éclairs et averses modérées et fortes rafales de vent par moment, arrivé à Villemoisson , rien pour l'instant, mais le ciel est sombre par l'ouest. En tout cas quelle lourdeur.

Actu 34°.

ohmy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Encore loupé ! default_chris.gif

L’orage m’a frôlé par le nord-ouest cette fois-ci. Résultat : tonnerre de 16 h 15 à 17 h 05, 2-3 coups de foudre aperçus au loin vers 16 h 40, du vent soutenu et quelques gouttes vers 16 h 50 qui n’ont même pas mouillé le sol.

Actu (17 h 10) : ciel nuageux, température de 28,5 °C (mais 27,3 °C il y a 10 minutes) après une Tx de 33,5 °C

à l’ombre de l’immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ici le ciel est orageux mais sans plus... pas mal de coups de tonnerres se font entendre mais par contre très peu de pluie jusque là même si là elle se met à tomber lentement (très peu). Toujours 0.0 mm de pluie mais de bonne petite rafale de vent par moment et la température a bien chuter aussi ici puisqu'il ne fait plus que 28,4°c ce qui fait 6,8°c de perdu par rapport à la Tx ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que la préssion est également remontée puisqu'elle est de 1012,9 hpa elle était de 1011,3 hpa à 16h42.

Température de 26,8°c maintenant sa baisse vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est encore l'Oise qui rafle la mise. Je crois que je vais migrer à Beauvais, c'est pas possible là ! scared.gif

Edit : en fait bof, c'est un peu kif-kif vu le radar. Rien de très organisé.

Sinon ici pluie modérée et déja plus d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit orage de 16h30 à 17h15 avec 3 coup de foudre assez proches,le reste étant plutot des intras,il a également plu assez fort pendant 10 minutes mais l'impression de lourdeur demeure puisqu'il fait encore 26°,mais au sud,le ciel s'est nettement éclairci,peut être une autre salve dans la soirée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Le soleil revient déjà, et il pleut juste encore un peu.

Je n'ai pas vu l'arc-en-ciel (pourtant pluie et soleil) default_sneaky2.gif

On résume:

tonnerre ++

pluie ++ 10.5 mm

vent +++ avec rafale forte

température txx 33.5° 21.4° après l'orage

actu 23.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...