Mica Posté(e) 3 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Comme on dit en langage geek : OMG ! Je me suis réveillé à temps j'ai l'impression. Un coup d'oeil au radar foudre et pluie, et je vois quoi, le MCS qui va nous frapper de plein fouet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cool ! J'espère juste que ça a été pour mes parents, ils sont partis cette nuit en direction de Biarritz Bon, vais tenter de prendre des photos, même si c'est pas gagné lol Pour l'instant, ciel gris stratiformément ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pas de pluie ni tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Inespéré: les nuages viennent du SE et il commence à faire très noir au sud, je vais peut-être en avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Les impacts deviennent proches et la lumière commence à avoir des coupures, c'est littéralement en train de se former sur moi Je coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 3 juillet 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Un orage vient de passer ici, à Presles-en-Brie (77), mais il est passé un peu trop à l'ouest. Un peu de pluie simplement et quelques coups de tonnerre. Le MCS (très impressionnant sur www.sat24.com/fr) est-il déjà sur la région parisienne ? (je viens de me réveiller !) Édit : désolé pour les fautes, je tape depuis un mobile peu docile... L'orage en question est passé en plein sur Roissy-en-Brie, avec forte activité électrique, et beaucoup de pluie, d'après ma famille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 3 juillet 2010 Cahors Partager Posté(e) 3 juillet 2010 RAS sur Mantes pour l'instant, comme c'était prévisible... Ce n'est pas encore complètement désespéré mais il est fort probable que tout cela passe plus à l'ouest et ne fasse au mieux que nous effleurer, l'activité orageuse semble se concentrer sur une bande assez étroite au centre de l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 3 juillet 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 il y a un début de fortes pluies sur Champigny sur Marne et l'activité électrique se renforce. D'après les radar le 94 est bien placé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Salut, Ici gros orage en cours, tout y est, éclairs, gros coup de tonnerre, j'ai l'impression que la foudre est passée près de chez moi. De plus, grosse averse en cours. Actu 22°, j'espère que l'on va mieux respirer ensuite. A suivre. Bon début de week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Le ciel n'est pas vraiment propice à un gros orage au-dessus de ma tête. Juste un ciel uniformément gris, et un peu de vent. Ah, un 1er coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 3 juillet 2010 Cahors Partager Posté(e) 3 juillet 2010 A moins que... ? Comme le constatait Météo78, il semblerait que ça se réactive sur la partie ouest du MCS, sur le 28 et le sud 78, non ? Sur Mantes, quelques gouttes tombent, ciel sensiblement plus sombre au sud, à suivre bien que l'espoir reste mince... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ici tout passe à l'ouest sur Villemoisson ( je suis a 15-20km à l'Est ça me soulllll depuis hier on loupe tout ! Il tombe 3 goute et qq coup de tonnerre alros que d'après les radars on devrai être dedant pfffff Salut, Ici gros orage en cours, tout y est, éclairs, gros coup de tonnerre, j'ai l'impression que la foudre est passée près de chez moi. De plus, grosse averse en cours. Actu 22°, j'espère que l'on va mieux respirer ensuite. A suivre. Bon début de week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 3 juillet 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 La pluie est doucement de retour, tandis que là tonnerre se fait à nouveau entendre. À suivre ! Édit : fait étrange, alors que les orages en amont du MCS filaient vers le Nord, tout à change de direction : pluie, vent, nuages, tout à tourné à l'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Le tonnerre a l'air d'avoir cessé et la pluie diminue d'intensité aussi, mais le ciel reste très sombre, on se croirait à un lever du jour en décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 J'ai l'impression que, même si l'orage passe ici, l'orientation de mon immeuble va être embêtante une fois de plus Ca se noircit petit à petit, mais rien de vraiment nouveau. Edit : La nuit est de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ca s'assombrit ici Quelques gouttes lâchées Le début d'un petit arrosage, ça tombe plutôt bien 17.1°C HR82% Pression en forte hausse 1018.1Pa Le reste est à suivre... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 La vache, quand c'est pas la chaleur qui vous empêche de dormir, ce sont les orages qui vous réveillent... Arraché des bras de Morphée il y a 30 mn environ par des coups de tonnerre incessants, ensuite pluie modérée avec activité électrique déclinante. Pendant les 10 premières minutes les roulements étaient quasi permanents, ambiance bien sympathique même si l'on sent que c'est de l'orage en fin de vie... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu pluie faible et encore quelques grondements, il fait 20.3° chez Pégé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ca y est, ça débute ! Quelques éclairs viennent de frapper dont un à moins de 1.5 km. Je coupe le PC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 ça y est c'est sur Paris. Pluie forte et tonerre quasi continu, mais jamais très fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ca y est c'est reparti pour le tonnerre et la pluie, à mon avis ce n'est pas encore fini, car cle ciel s'assombrit encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Rien d'exceptionnel, activité électrique faible à modérée, idem pour la pluie J'ai vu mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Pas terrible ici, pluie faible à modérée, et un coup de tonnerre toutes les 10 minutes. Génial... Personne du 91 d'ailleurs ? Il y a l'air d'y avoir vraiment du gros quand je regarde le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Pluie faible, orage faible Bon c'est bien faible tout ça En même temps, c'est un arrosage en douceur 16.9°C 1019.4hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 3 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Salut à tous 18,6mm ici depuis 1h environ (intensité max 83mm/H) Pas mal de flashs vu et de gros coups de tonnerres entendus Ya eu quelques micro-coupures de courant La température a bien chuté avec 17,5°c en ce moment L'orage semble touché à sa fin avec de la pluie faible en cours ps: hier soir j'ai veillé jusqu'à 00h30 et j'ai bien fait: 2 positifs vues au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 3 juillet 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ça devient très intéressant par ici, de plus en plus d'éclairs, beaucoup de pluie, les routes vont vers l'inondation ! Orage depuis15 minutes, et ça ne faiblit pas, au contraire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Reveillé aussi par l'orage francilien du matin, la Tn de la nuit était de 20.5°C à Montsouris à 8h, mais naturellement avec l'orage on passe (enfin !) en dessous et ça se rafraîchit davantage... 6.8mm de cumul à Montsouris pour le moment, la pluie est devenue faiblarde après une bonne douche pendant un moment, sinon le pluvio de Guillaume Sechet doit être bouché car il ne relève rien. Il fait enfin frais avec 18.3°C, 91%HR, quelques flashs et beaux grondements de temps en temps, rien d'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 petit orage moyen ici sur Paris... ça mouille un peu, mais franchement décevant, même pas de grosses gouttes, encore moins de grêle quelques éclairs, mais bon, pas très passionnant tout ça ! on sent bien que ça va pas tarder à s'évacuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés