Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'essayerais de trouver des groupes d'étoiles formant le mot flop ce soir, on va se marrer default_shifty.gif

+23.7°, il commence à faire bon mine de rien default_thumbup1.gif les nuages disparaissent

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ici le temps était couvert depuis ce matin mais là cette aprèm ça s'est assez bien dégagé avec pas mal d'éclaircies et une température qui grimpe 24,5°c et 55% HR. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn du jour 13,9°c

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Que dire depuis 3 jours !

Je constate que les cours ont repris sur le forum: default_crying.gif

Vendredi:

Chaud à très chaud avec un orage modéré et venteux 10 mm

Soirée sympathique sur Paris dans la nuit tropicale.

J'ai voulu jouer un peu à la Pprz mais ce n'est pas au point (flou artistique). default_angry.png

94853020720102130.jpg

17535020720102205.jpg

tourw.jpg

Juste trois gouttes vers 2 h et le retour à Plaisir à 4h il faisait bon 19.8° enfin je respire un peu.

Superbe photo Met78 default_thumbup.gif

Samedi

Petit réveil sympathique avec un orage en approche se rapprochant (15.4° et 10 mm) et je constate que certaines personnes ont eu des relations … avec M. Flop. default_whistling.gif

En fin de journée le soleil est apparu au couchant pendant 30 minutes avec l'arrivée du diable OLVR.

Dimanche

Nuit presque froide tn 10.5°, une nuit bien claire et de nombreuses étoiles avec retour de l'été.

Lundi

Séance interlude avant le retour du Général été. default_191769.gif

Se couvrant au matin 12.5° avec une tentative d'instabilité (quelques gouttes) le ciel se dégage déjà.

tentative.jpg

Mais à la lecture du forum, c'est le drame, avec le retour à l'école (cours de lecture, orthographe, géographie, mathématique, astronomie avec option d'astrologie etc.) heureusement qu'il y a de belles images ( coloriage, dessin) avec l'aide de Krtpf, Pprz, Mt78, Jbf) j'ai cru retourner à la maternelle. default_cat.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Mais à la lecture du forum, c'est le drame, avec le retour à l'école (cours de lecture, orthographe, géographie, mathématique et d'astrologie

etc.) heureusement qu'il y a de belles images ( coloriage, dessin) avec l'aide de Krtpf, Pprz, Mt78, Jbf) j'ai cru retourner à la maternelle. default_cat.gif

C'est pas de l'astrologie, Pouic, mais de l'astronomie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quoi que: avec le retour du triangle de printemps, je prévois l'arrivée du ... printemps default_sorcerer.gif

J'adore cette voie lactée làthumbup.gif continuez les gars. Sinon au niveau du temps, journée agréable avec alternance d'éclaircies ezt nuages, comme je les aime en RP mais malheureusement, il fau en profiter car la galèr recommence dès mercredithumbdown.gif avec de la grosse chaleur et de l'air pollué.

Actu 27°.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est pas de l'astrologie, Pouic, mais de l'astronomie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quoi que: avec le retour du triangle de printemps, je prévois l'arrivée du ... printemps default_sorcerer.gif

Là, je suis grillé default_laugh.png

Je ne pourrais pas passer dans la classe supérieure pour rejoindre les grandes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 22.2°, le soleil domine avec un bon petit vent de NO.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

journée très agréable sous la grisaille matinale et quelques éclaircies dans l'après midi , pas trop chaude en bref le top quoi ! hélas , ça va pas durer

Bonsoir,

Journée tres changeante pour commencer la semaine ici avec une matinée bien grise et humide (perturbation), sauf en tout début de celle-ci ou le ciel était encore bien bleu.

L'après midi, les éclaircies ont progressivement gagner du terrain par le nord est avec un ciel quand meme assez nuageux en général, c'est en fin d'après midi et soirée que le ciel a été peu nuageux avec encore quelques nuages.

Les températures de ce lundi ont été les plus chaudes de cette semaine avec en matinée une petite fraicheur de 14.4°C, l'après-midi nous avons eu jusqu'a 24.7°C.

Ce soir, le ciel est completement et il fait relativement doux avec 22.2°C.

Bonne soirée a tous et a demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonne ambiance sur le topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bon après une journée bien calme... default_thumbup.gif

Il a plu sur Verneuil avec un cumul de 0.4mm

Tx 23.2°C

Un peu de vent en soirée

Ciel complètement dégagé à présent

19.6°C actu

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Là, je suis grillé default_laugh.png

Je ne pourrais pas passer dans la classe supérieure pour rejoindre les grandes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 22.2°, le soleil domine avec un bon petit vent de NO.

Tiens à ce propos, ja fait une gourance default_whistling.gif c'est pas le triangle de printemps mais d'été . Le temps passe vite default_devil.gif On est déja le 5 juillet default_laugh.png

Une belle journée, qui s'est bien dégagée en début d'après-midi.

Actuellement: 20.2°C

Tn: 15.5°C à 6h15

Tx: 25.5°C à 17h05

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lool, ça devient de plus en plus scientifique et sérieux ce topic, entre les mensurations de constellation et les cosmicités flopiennes.. default_thumbup.gif

bon sinon une journée plutot agréable somme toute, pas de pluie a st Cloud ou je bosse et un joli ciel variable cet après midi!

bureau au 5ème avec vue dégagée S-O, qui dit mieux? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref on attend la chaleur et les prochains orages.........!

a+

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

J’ai fait mieux que toi, tralala ! tongue.gif

J’ai fait une petite vidéo (de l’orage ; pas de la soirée avec M. Flop biggrin.gif ) et je me suis amusé, pour 3 éclairs, à déterminer la distance à laquelle la foudre est tombée.

Pour cela, j’ai utilisé Windows Movie Maker –c’est loin d’être le top, surtout au niveau de la précision du pas de défilement des images qui est de 0,08 seconde, mais je n’ai que ça sous la main – parce qu’on a la possibilité d’afficher sur un même plan l’échelle temporelle et une image représentative des intensités sonores. Du coup, j’ai pu faire des captures d’écran de ces images en mettant un marqueur (trait vertical bleu) au moment de l’éclair.

Le premier éclair :

Il n’est pas terrible mais malheureusement, c’est le seul à ne pas être tombé hors champ.

Voici ce qu’il donne au niveau du décalage son / lumière :

Le début de l’éclair a eu lieu à 2 minutes, 0 secondes et 64 centièmes ; le début du tonnerre à 2 minutes, 4 secondes et 48 centièmes (à 8 centièmes près bien sûr). Dans de l’air à 20 °C, la vitesse du son étant de 343,4 mètres par secondes, on peut estimer la distance de ce coup de foudre, aperçu en direction du sud, à environ 1,3 km.

Le deuxième éclair :

Même méthode. La différence de temps entre l’éclair et le tonnerre étant, à 0,08 seconde près, de 1,12 seconde, il est donc tombé à approximativement 385 m.

Ce qui permet à Kristopoff d’affirmer qu’il a peut-être fait mieux que Korben. smile.gif

Le troisième éclair :

Le meilleur pour la fin. Sur la vidéo, l’éclair et le coup de tonnerre, fracassant, ont lieu en même temps. Je pensais qu’en décortiquant ça avec le logiciel, je trouverais un tiers ou un quart de seconde de décalage, et bien même pas ! ohmy.gif À 0,08 seconde près, le début de l’éclair et de son coup de tonnerre apparaissent au même instant. Ce qui me permet d’affirmer que la foudre est tombé entre 0 et 27 m de l’endroit où je filmais cool.gif (mon bâtiment ? un des deux qui sont à côté ?).

Conclusion de l’étude : Korben est un petit joueur par rapport à Kristopoff. biggrin.gif

Ah ! Horreur, Kristo a fait beaucoup mieux que moi ! (et après il lance la rumeur que M.Flop etc... innocent.gif )

Je ferai la même méthode au prochain ô rage !

Aujourd'hui, je suis en vacances, les oraux sont finis et je goûtte à la première journée de repos... Pas reposante du tout !

Paris, Paris, Paris, Paris !

Et surtout ce soir, le choix cornélien de la position de l'ENM dans ma liste de voeux à faire d'ici le 21.

Je dérive du sujet de mon message et j'utilise le forum à des fins personnelles ; il faut que je fasse attention, quelques fois ça conduit à un avertissement par mail

Donc pour revenir au temps francilien, ce soir il y a quelques nuages et il fait 19,4°X avec du vent frais de secteur N NO

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles chaleurs !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un vent frais souffle encore ce soir, idéal pour bien aérer. T° voisine de 18° actu sur Paris, ressenti frais avec le vent !

aujourd'hui à Montsouris: 17.2° / 24.5°, qui mettent fin à la série de 12 jours consécutifs avec Tx >25° (dont 6 >30°).

Enfin c'est plus une pause en fait, dès demain, ça devrait repartir dans le chaud... default_rolleyes.gif

Et un retour sur ce matin pour finir, avec l'arrivée des nuages qui a de nouveau occasionné un joli ciel tout en ondulations:

A 09h15:

5juillet2010002copie.jpg

5juillet2010001copie.jpg

5juillet2010003copie.jpg

09h45:

5juillet2010004copie.jpg

Bonne nuit !

Invité Guest

Bien simple, il suffit de se repérer aux constellations

Allez je suis sûr que tu peux me dire le nom de celle là sans trop chercher  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

%20http://img517.imageshack.us/img517/4054/copiedeimgp4696.jpg

Bon, fin du HS  default_laugh.png

Il fait +22.5° avec un ciel totalement couvert de nimbostratus... de retour en IDF en temps normal  default_shifty.gif

Ah si seulement, nous avions pu avoir des Ns hier, nous aurions eu des pluies dignes de ce nom, non ce n'étaient que des St et ensuite ces derniers ont un peu cumulifié, mais pas suffisamment pour nous donner des averses. Que c'est bon d'avoir de l'air à 14°C qui rentre dans le salon permettant d'avoir 21°C à l'intérieur en attendant la gerbe du restant de la semaine !A un de ces quatre.Olivier.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toujours beaucoup d'étoiles cette nuit avec un petit bonus: je suis monté sur le plateau pour essayer d'attraper ça

imgp4716.jpg

+14.9° et ciel dégagé

Ps: Olivier78 est en train d'écrire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

EDIT: il m'a devancé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Jolies, toutes ces étoiles ! default_thumbup1.gif

Ah qu'il fait bon ce matin, un petit 14 degrés à Montsouris ! A peu près la même chez moi. Il fait enfin moins de 24 degrés dans ma chambre ! Faut en profiter, ça ne va pas durer =(

Bonne journée tout le monde default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonne température ce matin ici en vallée

9.8°C

peu avant 6h00 qui en fait la Tnn du mois

Actu, le ciel est recouvert d'un voile blanc

Il fait 11.6°C avec une HR92%

Pression à 1025.2hP

Avec une petite longueur d'avance sur moi, notre Pouic rentre dans les quinqua'... default_thumbup.gif

Excellent anniversaire l'ami default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours du beau temps ce matin

Tn de 11,7°C

actu 18,2°C

71%

1025 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, on respire ce matin, il fait 19,2°C.

Tx d'hier : 25,1°C. Journée du même ordre puis, après ça va monté : 29-30 mercredi, 32-33 jeudi, vendredi et samedi. Cela reste cepêndant inférieur à ce qu'ils annonçaient hier où l'on pouvais atteindre 35 mais bon tampis snif !

Bonne journée ensoleilliée à vous !

Coucou,

Le ciel est legerement voilée ce matin avec le passage de banc de cirrus en provenance du nord ouest.

L vent est faible et la température sous abris a été fraiche ce matin avec pas plus de 11.8°C au lever du jour, actuellement grace au soleil il fait un peu plus doux avec 19.8°C

Bon mardi a tous ! default_flowers.gif

J'ai bien ri en lisant la dernière page, ce topic est toujours le meilleur décidément ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps d'aujourd'hui : R.A.S. Mais la semaine sera intéressante à suivre, il devrait faire encore plus chaud que vendredi, sur une plus longue durée, et le risque d'orages sera élevé durant ces jours.

Et bon anniversaire à notre ami plaisirois : Pouic ! default_sorcerer.gif

Ciel bien voilé actuellement. Il fait bon dehors en attendant le coup de chaleur des prochains jours, va falloir aerer ce soir...

Et bon anniversaire à Pouic.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...