sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 ça chauffe avec 26°C actu et 63% j'avais oublié de préciser qu'il y a eu un arc en ciel entre 6h15 et 6h35 environ ce matin, plein SO, ce qui est peu courant actu ciel mitigé, voile de nuages a l'horizon sud toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Hello ! Ciel bien chargé et tres nuageux ce matin sur la région parisienne avec un passage pluvieux mais non orageux au sud de la région mais rien ici ou le temps reste sec. Il fait encore chaud et surtout tres lourd (humidex supérieure deja a 30) avec une température de 28.3°C. On attend quelques ondées orageuses cet après midi. Bon Vendredi a tous et protegez-vous du soleil car les coups de chaleur arrive tres rapidement, j'en est fait les frais hier après midi sur mon transat ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Le ciel se dégage enfin et permet litéralement une explosion de al température. Cela montait régulièrement et puis le ciel s'est dégagé depuis 20min environ maintenant et on a gagné près de 1,5°C en 20min. Il fait maintenant 25,4°C. Humidité : 67%, autant dire que c'est irrespirable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 29°C et 52% les altocumulus sont présents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 30.6°C actuellement HR51% - Td 19.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 30,3°C... 51%HR : Etouffant ! Ressenti presque plus désagréable que hier alors qu'il y avait 3 degrés de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 chaud! 32°C et 40% actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Ca chauffe dur... 32.2°C sur la station HR43% et 38.6 d'humidex! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Il est mortel l'humidex (37 / 38) fiouuuuuuuuuuu le ventilo tourne à bloc ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Le ciel s'ennuage ici, a suivre 31,5°C et 36% EDIT : les Ac bourgeonnent EDIT 2 : http://www.keraunos.org/observations-orages-france-europe-radiosondages.htm Le RS est assez impressionant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Ne crie pas victoire trop vite, jeune Padawan, à 34° peut-être nous arriverons, d'ici ce soir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement… 33.6 °C à Orly, 33.7 °C chez Nico 080, 33.9 °C à Courdimanche. On en était tout près dans le 91. Malgré ça, ce n’était pas étouffant grâce à un taux d’humidité particulièrement bas. Je suis descendu à 21 % au plus sec de l’après-midi, un record depuis que je mesure l’humidité relative (fin 2007). Par contre cette nuit… je n’ai pas réussi à descendre en dessous de 20 °C. 20.2 °C de Tn ici. Il y a eu du tonnerre vers 4 h 30. il y a eu un arc en ciel entre 6h15 et 6h35 environ ce matin, plein SO J’en ai vu un également au SO vers 6 h 45, alors qu’il pluviotait. Actu (16 h 15) : beau temps avec Ac ; 30.0 °C à l’ombre de l’immeuble. P.S : J’organise une quête. Le but : récolter des fonds pour que Kristopoff puisse s’acheter un ventilateur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si par exemple chaque personne du topic verse 1 ou 2 €, ça me permettrait de supporter un peu mieux cette chaleur de dau.be. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Ce n'est pas le sauna mais il fait lourd Déjà une tn de 20.9° à 1 h du matin Quelques gouttes (maxi 10) à 7h30 Actuellement 32.2° et 48 % Hier soir j'ai vu des yeux et après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Après les gouttes de pluie du tout début de matinée, le ciel est rest é couvert un long moment pour laisser place à de belles éclaircies mais accentuant la lourdeur du temps. Actu 32°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 9 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Aucune gouttes de pluies est tomber ici dans le nord de la région et comme pas mal d'endroit du coup il fait bien lourd vivement que de la pluie se ramène pour faire baisser la température au moins un peu... jusqu'à 25°c c'est très bien soutenable dans les maisons etc.. mais au delà sa commence à etre trop gênant. Rien que le fait de mettre en marche un pc je gagne déjà 1°c minimum dans la pièce. T° 33,3°c ici La maxi a atteind 34 voir 35°c par ici, sans compter l'humidex qui est bien élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 juillet 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 A supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 juillet 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Ciel menaçant et chaotique sur l'horizon S ce matin, pas bien méchant une après midi sereine et largement ensoleillée La tempé dans l'appart commence a sérieusement grimper....je me joins a Kristopof pour l'achat compulsif d'un ventilo de luxe.....! a bientôt pour les orages de demain sauf si weather nous porte la poisse.. et pour finir sympa le trou a chaud de la Brosse. des infos sur la station? (vallée de l'Yonne, zone d'étangs, pas forcément si propice a des Tx torrides que ça au final) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 juillet 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 chaud chaud 31-32 ° , il faut espérer quelques ondées pour rafraichir un peu , mais la prévision semble assez compliquée , va t on devoir appeler paul le pouple pour une prévision plus fiable ??... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 9 juillet 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 va t on devoir appeler paul le pouple pour une prévision plus fiable ??... Excellent, je suis mort de rire , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Hier soir j'ai vu des yeux Oulaaa, un abus de quelque chose... de l'herbe pas fraiche?Un petit Olivier78's digo un peu tassé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, un petit coup de chaleur de plus dans la région Tx 33.6°C tout de même avec un humidex honorable Et un peu difficile tout de même sur Paris J'ose imager les nuits Actu 28.2°C avec une HR69% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 C'était vraiment mortel aujourd'hui, surtout dans le bus l'humidex devait y depasser les 40 , en sachant qu'il était plein. J'aime la chaleur mais pas quand elle dure trop longtemps C'est quand même scandaleux qu'ils n'aient pas pensé à la clim dans les nouveaux bus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonsoir, Beaucoup de nuages en matinée avec un ciel tres nuageux et chargé mais le temps est rester sec ( ce qui n'a pas été le cas dans le sud de la région parisienne ou un petit passage pluvieux mais non orageux est passé). Par la suite, les nuages de la matinée ont laisser place à un temps de nouveau ensoleillé et très chaud. Parlons de chaleur justement puisqu'il a fait de nouveau tres chaud et surtout tres lourd notamment l'après midi puisqu'il a fait jusqu'a 33.5°C. Ce matin il faisait également assez chaud avec pas moins de 21.3°C relever a l'aube. A noter également un ressentie de température (humidex) tres elever avec jusqu'a 37 l'après midi. Ce soir, le ciel reste dégager ( encore quelques cirrus) avec une température tres chaude et lourde de 28.9°C ! Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 IL est 22h passé et il fait une lourdeur pas possible, pire qu"hier j'ai l'impression. Qulelques nuages envahissent le ciel en ce moment. Actu encore 30°, encore une nuit difficile à prévoir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 9 juillet 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 31.1 °c actuellement sur le balcon. 29.6°C dans l'appartement. 50% d'humidité. 34.°8C de maxi à 15h53 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 P.S : J’organise une quête. Le but : récolter des fonds pour que Kristopoff puisse s’acheter un ventilateur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tempé dans l'appart commence a sérieusement grimper....je me joins a Kristopof pour l'achat compulsif d'un ventilo de luxe.....! A défaut de vous lâcher des thunes, je vous offre cette photo de mon ventilateur chéri en plein travail lors d'une chaude matinée de fin juin ! Je l'ai acheté pendant la vague de chaleur de juin 2005, je me souviens, ma mère s'était foutue de moi, du genre "ah ah c'est encombrant et ça va jamais servir !". L'an dernier elle s'en est acheté un... Et un peu difficile tout de même sur Paris J'ose imager les nuits Personnellement, j'ai trouvé cette journée carrément gore sur Paris ! Je dirais même que depuis fin juin et le début des fortes chaleurs, c'était la journée la plus éprouvante. Il faut dire que j'ai été amené a pas mal vadrouiller à pieds et en métro, j'ai été liquide du matin au soir, ce fut par moments un peu dur, même pour un chaleurophile comme moi... C'est là qu'on se rend compte de l'impact de l'humidité sur le ressenti de la chaleur... A Montsouris: 22.6° / 33.5°. Ces 33.5° ont en fait été enregistrés hier après 20h mais ils comptent pour aujourd'hui avec les relevés 20h/20h. Pour ce 9 juillet, en mode 00h/00h, la Tx est de 33.0° Au niveau des Tn, ça n'a donc pas fait semblant ce matin intra-muros: 22.6° à Montsouris 22.7° à la Tour Eiffel 23.7° à Belleville 23.9° à Saint-Germain 24.1° à Gambetta Et en banlieue non plus: 19.7° à Melun 20.0° à Toussus 20.2° à Villacoublay 20.6° à Trappes 20.7° à Orly 20.9° au Bourget 22.2° à Roissy, flux de sud oblige. Ambiance tout à fait tropicale ce matin à 09h00 avec un ciel chaotique, environ 25°, Td: 16.5°, 60% Hr: Malheureusement pas une goutte ou presque, 0.2 mm à Saint-Germain tôt ce matin... Vers 13h30, rue de Steinkerque au pied de la butte, retour du soleil et d'un gros cagnard avec 31°, Td: 17°, 45% Hr: ... Actu sur Paris: 29.2° / 54% Hr sur mon balcon, 29.9° / 50% Hr / Td: 18.5° à Saint-Germain, 29.4° / 55% Hr à Gambetta. A 23h à Montsouris: 27.5° / 55% Hr / Td: 17.7° Ce n'est pas vraiment mieux au delà du Périph' avec à 23h00: 29.0° à Roissy et au Bourget, 28.0° à Villacoublay ou encore 26.4° à Orly ! Les humidex sont partout compris entre 32 et 35 sur la région... Et dans mon appart', c'est à nouveau infernal, j'en suis au stade où l'on sue même en restant immobile: 31.2° et 55% Hr ... Tout à l'heure j'étendrai une lessive sous le souffle du ventilateur, c'est assez efficace pour faire baisser un peu la T° des intérieurs. Hier avec cette technique (un drap humide placé à bonne distance du souffle, pas trop près), j'ai réussi à faire baisser la T° de 1.5°, c'est pas grand chose, certes, mais à ce stade chaque degré compte et la différence était tout de même appréciable ! A+ et bonne fournaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 juillet 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 J'ai vadrouillé dans Paris et même couru pour arriver à l'ENS à l'heure à cause du ********** RERA et son "avarie de signalisation entre Nation et Chatelêt". Pourtant je n'ai pas trouvé la chaleur si accablante ; au contraire je me plait bien dans cette ambiance quasi tropicale. Allez comprendre pourquoi ^^ Ici il fait 26,2°C dehors dans le jardin. Sur le bitume devant 27,9°C. Dans ma chambre au premier 28,4°C au grenier dans la chambre d'ami 29,7°C Dans le salon 27,1°C En bas (sous sol) 25,6°C Et mon bureau, le lieu le plus frais dans un rayon de 20km au moins : 22,1°C Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés