Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Et bien qué calor ! Intenable, heuresement que j'avais la clim dans la voiture, le termomètre de celle-ci indiquai 36 degrés. Ma station elle (mieu conforme lol) indique actuellement 33,9°C a^rès une pointe à 34,1°C. C'est biensur la Tx de l'année pour le moment ! Les cumulus se développent à l'ouest mais je ne suis pas encore dessous, mais je ne suis aps sur qu'on ail beaucoup plus haut que 34 ici car ils sont très nombreux ces cumulus, la température ne pourra guère monter dessous snif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pendant que Montsouris a toujours une longueur d'avance avec 33.7° à 13h00, les 34° doivent y être dépassés à l'heure actuelle...

Je viens de faire un tour dehors, c'est une vraie fournaise dans les rues de la capitale. Le pire c'est qu'il y a un peu de vent mais qu'il ne tempère rien, un vrai vent du Sud brûlant !

Dans ce genre de situation, avoir la clim au boulot est un vrai luxe ! Merci la clim ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un peu de temps pour grapiller quelques dixièmes, ensuite ça devrait se calmer avec l'arrivée des nuages par le Sud/Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remarquable, c'est qu'il fait très chaud très tôt dans la journée. Du quasiment 33° à midi à Paris, c'est digne des plus grosses vagues de chaleur ! En tout cas, j'imagine bien le tableau... default_thumbup.gif

Mais on va jouer dans la même cour d'ici 2 jours. default_thumbup1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

+20.7° de Tn

Incroyable ! default_w00t.gifPour ma part, j’ai eu 21,5 °C

de Tn sur mon « balcon », ce qui donne du 19 °C en réalité.

En août dernier je n'étais jamais monté si haut que ce soit à l'intérieur ou sur le balcon, je soupçonne les nuits très courtes de début juillet pour expliquer ce phénomène, le 19 août dernier, les nuits étaient déjà bien plus longues qu'en ce moment.

C’est aussi ce que je pense. Le soleil tapant plus fort à cette période de l’année qu’en août, les habitations vont chauffer plus. Ce phénomène est d’ailleurs bien mis en évidence sur mes relevés en raison de la proximité de l’abri par rapport à l’immeuble. Un 33 °C par temps ensoleillé et faiblement venteux me donnera 30 °C en septembre mais 32 °C en juin. C’est pour ça que je préfère subir une canicule en août qu’en juin juillet. Un truc comme 1976, c’est l’horreur ! Actu (14 h 15) : éclaircies, cumulus ; température de 33,0 °C à l’ombre de l’immeuble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A noter qu'avec 34,4° à 14h à Montsouris, l'humidex approche les 38 .

Nous n'avons pas de telles journées tous les ans wink.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement insoutenable ! Je ne sort plus, la clim est réglée sur 22 degrés....

Il fait : 34,8°C.... Les gros cumulus que je voyaient font du surplace et ne nous atteignent toujours pas ou très peut, on les esquives en tout cas. Résultat ça monte encore et encore ! C'est vraiment étoufant dehors ! Dans 2h je part de chez moi, je vais avoir chaud... sauf si les nuages sont arrivés d'ici là !

EN tout cas, bien placé quand même chez moi, on est à la limite du plus chaud tout en restant à la limite des nuages, résultat : un des endroits les plus chaud en IDF comme hier ! Pour une fois qu'on a de la chance....

Je commençais a douter de la fiabilité de ma station parce que c'est vraiment le plus chaud d'IDF mais quand je vois Courcouronne à 34,0 degrés et 33,4°C 10min après, je me dit que c'est parce que l'on esquive les nuages tout simplement, on ne s'en ai pas pris un !

Edit 1 : 34,9°C allé encore un effort

Edit 2 : Et ouis les amis j'y suis : 35,0°C

Toujours ce grand ciel bleu au niveau du soleil et les cumulus qui passent à droite ou a gauche.... Rien de plus à rajouter lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nouvelle Txx de l'année en cours a Courcouronnes avec 34,2 degrés au dernier pointage, il y a quelques minutes.

Par contre dommage pour la Tn qui est malheureusement tombée sous les 20 degrés avec 19,1 degrés de mini (nouvelle Tnx). Une dernière carte a jouer la nuit prochaine pour espérer une nuit tropicale même si le risque s'annonce moins élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet ça tourne à l'orage aux portes de l'IDF par l'Ouest, la température ne bouge plus à Montsouris avec 34.5°C, 32%HR, vivement l'orage et le rafraîchissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacré cellule est née à quelques km de chez meteo 78 !

34,1° C actu ici soit la nouvelle Txx de l'année ! Temps ensoleillé mais les cumulus prennent de l'ampleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

34.0°C sur les derniers relevés

HR41% en vallée de Seine

Nouvelle Txx de 34.3°C sur le coup de 14h30

Certainement la douche au retour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus a l'est les cumulus montent et se forment petit à petit en cumulonimbus mais inoffensifs pour le moment ! Mais ça germe toujours à l'Ouest de ma position pas trop sur moi encore.

Résultat la température monte encore. J'étendais le linge dehors au soleil, ces 3minutes m'ont paru insoutenable alors que le mercure atteind maintenant une Tx de 35,5°C. On est toujours pas passé sous un nuage depuis maintenant près de 1h30 ce qui explique qu'il fasse si chaud chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, nous passons sous un nuage lol ! Je pense que cela va limiter notre Tx de 35,6°C ! Il grossit de façon impressionante au dessu de ma tête, ça bourgeonne dure, je sens que dans moins d'une heure ça va péter dure ! Pas de vigilence orange pour nous ? Pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

34,1° à Saint-Germain, we did it !

Bon on en est ou pour les 35° de Montsouris. A tous les coups ce sera un 34,8° ou 34,9° devil.gif .

Le soleil alterne avec les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux bourgeonnements par ici aussi mais pas encore vraiment menaçants,sur les cartes foudre,on ne distingue toutefois pas de foudre à proximité de Paris mais il fait bien lourd quand même avec 33°,vivement de l'eau en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais chopper la Tx de l'IDF aujourd'hui hihi ! Le nuage passé, c'est redescendu à 35,0°C. Mais voila une très grande zone de ciel bleu pour moi et ça remonte : déja 35,2°C. Je pense qu'il y a devant moi au moi 20 à 30min de soleil inintérompu (a moins qu'un nuage se développe dans cette zone bleue), ça sufira pour atteindre les 36°C ??En tout cas sincerement au soleil ça brule ! Et ce n'est pas pour en rajouter, ça brule vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...