Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coulée de boue à Givors

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Images vidéos de la coulée de boue qui a touché Givors dans le rhône hier soir.

Si vous avez d'autres images pour compléter,merci!

Certains disent 35 mm en 10 minutes et d'autres 20 minutes.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-images-de-la-coulee-de-boue-destructrice-a-givors-5881109.html

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Impressionant mais ce n'est rien comparé à Nîmes en 1988 ! Enormement de chance pour ces habitants que cela se soit passé de jour car de nuit il y aurait eu des victimes...

Oui moi aussi j'entend en 20 minutes ou en 10 minutes, mais pour ma part je pense que ca serait plus probable que ca soit en 10 minutes vu l'ampleur de la vague.

Cependant 36 mm en 10 minutes ca parait IMPOSSIBLE !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pareil, en voyant les images c'est plutôt en 10 mm... pour que ça soit aussi violent ! wow.

en effet, ça ferait une intensité de 200mm/hj'ai également vu le reportage, c'était impressionnant, un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessés à déplorer

Impressionant mais ce n'est rien comparé à Nîmes en 1988 ! Enormement de chance pour ces habitants que cela se soit passé de jour car de nuit il y aurait eu des victimes...

Oui moi aussi j'entend en 20 minutes ou en 10 minutes, mais pour ma part je pense que ca serait plus probable que ca soit en 10 minutes vu l'ampleur de la vague.

Pourquoi impossible, j'ai déjà eu 50 mm en 25 min lors d'un violent orage à Bourgoin-Jallieu en juin 2006 (dont 32 mm en 10 min avec une intensité max de 480 mm/h). Heureusement, pas de coulée de boue mais quelques dégâts !En tout cas, bon courage aux sinistrés !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est impressionnant cette coulée de boue, ca me fait penser aux inondations de septembre 2008 ici, dans le secteur de Saint-Donat-sur l'Herbasse...

Posté(e)

Pourquoi impossible, j'ai déjà eu 50 mm en 25 min lors d'un violent orage à Bourgoin-Jallieu en juin 2006 (dont 32 mm en 10 min avec une intensité max de 480 mm/h). Heureusement, pas de coulée de boue mais quelques dégâts !

En tout cas, bon courage aux sinistrés !

[/quot

Même en étant Gardois et en connaissant régulièrement les épisodes cévenols, je n'en ai point vu de telles intensités (chez moi). Cependant le Nord du Gard oui !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La même chose c'était passé à Cadouin en Dordogne en 2008. Rapide et imprévisible, sur de petits bassins versant

Lézignan Corbières (11) en 1999 : 192mm en 2h dont une 100aine en 1h... Pas mal aussi comme moyenne !

Impressionnant sinon...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le plus impressionnant c'est de se dire que c'est une rivière qui à causer ces dégâts.

Posté(e)

Le plus impressionnant c'est de se dire que c'est une rivière qui à causer ces dégâts.

Une rivière?? Un ruisseau oui !

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pourquoi impossible, j'ai déjà eu 50 mm en 25 min lors d'un violent orage à Bourgoin-Jallieu en juin 2006 (dont 32 mm en 10 min avec une intensité max de 480 mm/h). Heureusement, pas de coulée de boue mais quelques dégâts !

En tout cas, bon courage aux sinistrés !

oui aussi habitant a quelques km d'Amberieu (Priay) dans l'Ain et ayant relevé 96 mm en 2-3 h (le 26 Juin pour etre plus précis voir le 25 juin 2006) dont 50 mm en une 20 aine de minutes

a partir d'un pluviomètre manuel de jardin c'etait mes premiers relevés dans la météo

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

oui aussi habitant a quelques km d'Amberieu (Priay) dans l'Ain et ayant relevé 96 mm en 2-3 h (le 26 Juin pour etre plus précis voir le 25 juin 2006) dont 50 mm en une 20 aine de minutes

a partir d'un pluviomètre manuel de jardin c'etait mes premiers relevés dans la météo

Moi j'ai souvenir d'un orage en Côte d'Or ou MF a relevé 19,8 mm en 6 minutes.

Ben01 je n'ai pas souvenir de cet orage de 2006, faudra que je regarde ce que j' avais eu chez moi

par contre le 26 mai 2007 j' avais eu un orage avec une intensité dépassant les 440 mm/h ! ; record qui pour l' heure tient toujours à ma Davis

en tout cas 35 mm en 20 min comme souvent annoncé ( et non 350 mm comme cité sur France Info hier matin !), quand on fait le calclul sur une heure ça fait une intensité de 100 mm/ h qu' on connait souvent par chez nous.

enfin j' ai souvenir de cet orage à Cerdon (Ain) où il était tombé 18 mm en 6 minutes le 28 mai 2008 soit une intensité de 180 mm/h.

Posté(e)

D'après la chaîne météo c'est 35 mm en 20 minutes,donc une centaine de mm/h en intensité.

C'est sûr que ce n'est pas nîmes 1988,mais c'est toujours impressionnant la force des intempéries.

Posté(e)

Merci pour ces photos qui montrent bien la violence de la coulée.

On dirait presque qu'un marteau-piqueur a casser le bitume...